mon 1100 GSXR en 3D

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mon 1100 gsxr virtuel. 3D (maj 06/08)

Message par stuntac »

Très beau taff 3D Madmax. Tu trouves le temps quand? lol :1er:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

stuntac a écrit :Très beau taff 3D Madmax. Tu trouves le temps quand? lol :1er:
sur la planete kripton, les journées font 72H terrienne et les habitants non pas besoin de dormir
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les journées ne font que 24h hélas...
en plus il faut trouver le temps de glander, indispensable à mon bon équilibre. :VroumVroum06:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je lâche pas l'affaire...
j'ai terminé les détails de la partie arrière: nervures de renfort autour de l'axe bo, supports de platines repose pieds, trou pour passer la vis de basculeur, trou et patte de la barre d'étrier, découpe du berceau et mise en place de ses ancrages, petite modif du montant du cadre pour ajouter les 2 trous de fixation de la boite à air, trous de fixation de la béquille.

Image Image Image Image

en modélisant certains trucs j'ai constaté que tout n'est pas symétrique:

-le support de platine rp droit est renforcé (platine droite plus rigide), l'ancrage du bas est en retrait de 3 mm.
-la platine gauche est fixée 2 mm plus près du centre.
-les nervures autour de l'axe bo coté kit chaine font 1 mm de plus d'épaisseur.
-la face du logement du bo coté gauche est en retrait de 2 mm pour permettre le réglage du jeu.
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mon 1100 gsxr virtuel. 3D (maj 08/08)

Message par Djomo »

ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

yes, c'est le travail de gsx-air inscrit ici mais pas connecté depuis un bail:
viewtopic.php?f=3&t=19462&st=0&sk=t&sd=a&start=105

il m'avait envoyé son cadre mais en format solidworks, je l'ai jamais ouvert.
je voulais d'abord réaliser mon truc à moi moi même, bientôt je vais faire le nécessaire pour le lire et le convertir pour comparer.

sans vouloir critiquer son travail je pense avoir été plus loin sur certains points. :biggrin:
j'ai beaucoup observé les photos et vidéo de son modèle et vu que je travaille exactement sur le même sujet j'ai vu les endroits où il a simplifié certains trucs. :Inclassable12:
il s'agit des endroits où j'ai du me compliquer affreusement la vie: le bloc colonne et les montants galbés.
rien que ça ça représente 50% de travail supplémentaire à vue de nez.
je suis du genre sans compromis, d'entrée de jeu j'ai choisi de pas esquiver la difficulté. :VroumVroum06:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

MadMax a écrit : je suis du genre sans compromis, d'entrée de jeu j'ai choisi de pas esquiver la difficulté. :VroumVroum06:
Ah ouai?! On avait pas remarqué depuis le temps, tiens! :mrgreen: :Alcooliques03:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en fait j'ai fait quelques concessions aussi, mais c'est pas facile à voir...

j'ai fait un petit breack hier, je vais calmer le jeu un peu j'ai pas que ça à faire non plus.
mais je dois terminer tout ce qui demande à être mesuré sur banc cette semaine, après le cadre doit dégager du salon.

3 mois que c'est posé là... j'ai l'arceau en bout de boucle arrière qui se trouve devant la télé c'est chiant en position allongé pour les trucs en sous titré.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Lol, tu dois avoir quelques heures à ton actif pour prendre les côtes!!!! J'aimerai bien un cadre dans le salon mais il y en a une qui n'est pas du tout d'accord...

www.stuntacusinage.com
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la prise de cotes et de notes c'est une part de temps importante, j'ai décidé de travailler au fur et à mesure, je n'ai pas retracé le plan à la main c'eut été trop long il y a juste des axes et des repères reportés sur le plan de travail. puis c'est pas très pratique souvent! faut dessiner à travers le cadre...

c'est bien plus rapide de travailler en direct avec la pièce à coté du pc, j'avais pas envie de passer tout ce temps au garage!

petit rappel du montage maison.

Image

c'est plus ou moins précis, pour l'ensemble des axes je pense être près du vrai à 0.5 mm près maxi.
pour le reste de toutes façon quand on y regarde de près rien n'est vraiment symétrique et pile poile aligné, j'ai souvent du faire des choix entre 2 cotes différentes de 1 à 2 mm voir plus, le plus gros écart c'est les 2 montants sous le réservoir, 3 mm de décalage en hauteur!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Image Image Image Image
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mon 1100 gsxr virtuel. 3D (maj 22/08)

Message par stuntac »

Très beau montage pour prise de côtes. Si tu as un problème dans ton taff, tu peux te recycler à l'aise, enfin le métier craint quand même...

www.stuntacusinage.com
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

MAGNIFIQUE :admin: :admin: :admin: :admin:

ça serait top de pouvoir s'en servir pour faire une maquette, même si c'est juste le cadre :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la maquette j'en cause pas mais ça fait plus d'un an que j'y pense... :wink:

je vais faire ça par stéréo-lithographie, il y a des sites qui font ça en ligne, la gamme de matériaux est assez vaste, abs, acrylic, métal, il y a même de l'argent!
les prix vont de 1$ à 3.5$ le centimètre cube selon les matériaux (20$ pour l'argent, premier cc à 40$), finition, gabarit et qualité différentes selon.

faut retravailler un peu les pièces pour s'adapter aux contraintes du matériaux choisi mais à 0.1 mm de résolution et 0.3 d'épaisseur minimum il y a moyen de faire un modèle au 1/9 très détaillé.
le 1/9 me tente bien, j'ai les pneus et ça donne un beau modèle réduit détaillé.
faut que je vois ce qui se fait en kit accessoires métal pour moto: kit chaine, disques, couronne...

en tous cas ce sera bientôt possible. :VroumVroum06:
et il y aura moyen d'en faire à la demande!

j'ai pas chiffré mais ça devrait avoir un certain cout au total, mais je vais commencer par me faire le cadre, bo, basculeur, fourche et roues pour commencer.
la partie cycle complète en fait.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

stuntac a écrit :Très beau montage pour prise de côtes. Si tu as un problème dans ton taff, tu peux te recycler à l'aise, enfin le métier craint quand même...
le taf j'ai pas à m'en plaindre, je suis dans la maintenance des barrages à edf, un taf rare et recherché, si je voulais partir ce serait pas un problème pour trouver autre chose.
faudrait être con pour quitter edf quand même...

pour l'instant je fais de la cao par loisir mais il y a des postes de dessinateur aussi chez nous.
la plupart de nos plans sont encore sur papier, on commence à passer à la 3d depuis peu, le plus gros est sous traité mais on a des gars qui bossent là dessus chez nous. ici on utilise top solid, pas top...

d'ici un an ou deux je vais postuler dans un autre atelier pour me rapprocher de chez moi, il y a 2 endroits qui m'intéressent mais faut attendre qu'un poste se libère.
dans un de ces 2 atelier il y a un bras rommer depuis peu. :Demon12:
si j'étais dans cet atelier je pourrais bosser avec!
Répondre