Appel aux pros de la VW

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Appel aux pros de la VW

Message par ZEPP »

Il l'a vendu depuis (et a pris un RANGE (le modèle sport HSE ou je sais plus trop quoi), une vrai merde qui avance pas d'après lui...).

Kler qu'il a pas de problème de tune, il a sa boite et ça tourne plutot bien (il bosse aussi 20 h sur 24 7j / 7).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ZEPP a écrit :(il bosse aussi 20 h sur 24 7j / 7).
les forcenés du boulot...
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

VANCE and HINES a écrit :Sur mon Golf 3 break, un passage valise est obligatoire à 100 000 (c'est un 1,8 L essence). Je l'ai fait à 104 000 car mon ralenti sur la 1 et sur la 2 "yoyotait" engendrant des à-coups.

Depuis le passage à la valise, nickel. Il n'y a peut-être pas de rapport si ce n'est que c'est une VW... :Demon12:
pourtant , le passage a la balise n'est qu'un diagnostique ......
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

fendlabrise a écrit :
Si tu passe par St Brieuc, j'peux te faire les Diag gratos, c'est mon taff :Alcooliques21:

tu confirmes pour le diagnostique ???
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

oulala a écrit :
Il prend des chantiers que ses concurrents ne peuvent pas prendre à cause des 35 heures :Demon12: et c'est des chantiers qui paye bien semble t'il...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

el funky babtoo a écrit :
fredolococo a écrit :nettoie le 'fil chaud' du débitmètre avec un alcool approprié

PS : su ma Golf TDI 90cv , j'ai parfois le même phénomène que sur ta Passat , lorsque je suis en côte et que j'accélère longtemps en pleine charge, au bout de quelques dizaines de seconde, parfois je sens une perte de puissance (comme si le turbal n'était plus autant efficace)

Moteur 330.000km
m'es deja arriver un truc similaire, arriver a 160, plus de puissance, impossible d'aller + vite, elle m'a fait ca 3 ou 4 fois et depuis plus rien, peu etre la vanne egr qui est crado, non?
moteur pas loin de 300000 aussi
condamne là et ut sera plus emmerder !!!!!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ZEPP a écrit :
oulala a écrit :
Il prend des chantiers que ses concurrents ne peuvent pas prendre à cause des 35 heures :Demon12: et c'est des chantiers qui paye bien semble t'il
t'facon, t'as rien sans rien....
gexman84 a écrit :
el funky babtoo a écrit :
fredolococo a écrit :nettoie le 'fil chaud' du débitmètre avec un alcool approprié

PS : su ma Golf TDI 90cv , j'ai parfois le même phénomène que sur ta Passat , lorsque je suis en côte et que j'accélère longtemps en pleine charge, au bout de quelques dizaines de seconde, parfois je sens une perte de puissance (comme si le turbal n'était plus autant efficace)

Moteur 330.000km
m'es deja arriver un truc similaire, arriver a 160, plus de puissance, impossible d'aller + vite, elle m'a fait ca 3 ou 4 fois et depuis plus rien, peu etre la vanne egr qui est crado, non?
moteur pas loin de 300000 aussi
condamne là et ut sera plus emmerder !!!!!
oué, faudrait que je me motive en gros coup :1er:
Image
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

el funky babtoo a écrit : oué, faudrait que je me motive en gros coup :1er:
quand même ... deux vis a défaire , il te faut la sortir ( la vanne ...) pour découper dans un objet que je suppose tu dois avoir a portée de main ... UNE CANNETTE en alu , la forme de l'entrée de ta vanne et hop tu remontes la plaque entre la vanne et son support ni vu ni connu ... de plus la modif est invisible a l'œil nu ... comme çà au contrôle technique pas de soucis :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

Message par fendlabrise »

gexman84 a écrit :
fendlabrise a écrit :
Si tu passe par St Brieuc, j'peux te faire les Diag gratos, c'est mon taff :Alcooliques21:

tu confirmes pour le diagnostique ???
Lorsqu'on fais un "diag" via la prise de diag (OBD) on accede a certaine donné du calculateur. Là, suivant le véhicule et l'outil de diag utilisé on a accet a plusieurs chose=>
les défauts, effecament des défauts, les valeurs réelles (masse d'air, température d'eau, RCO valve d'EGR, Pression de sural...) et parfoie une fonction adaptation qui permets d'étalonné certain actionneur genre vanne de ralenti (pour essence), vanne EGR, capteur de pression de rampe (pour diesel), papillon motorisé....
On en peux pas dire qu'a 100 000Kms il est necessaire de faire une adaptation,normalement c'est lors du remplacement de la pièce, mais dans certain cas, cela peux résoudre le probléme. En tous cas, ce serait le cas de VANCE and HINES

Pour l'histoire de boucher la vanne EGR avec un morceau de cannette, je déconseil. Le principe est bon, mais la canette étant en alu très fin, le flux de gaz d'échappement va la bouffer et risque de partir en petit bout dans l'admission. Le mieux c'est de tout virer et de mettre des plaque en metal assez épaisse (5mm). Dailleur pur les VAG elles sont dipo en après vente (car dassn certain pays la vanne n'est pas installé et il y a donc ces plaque)
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Roh le délire ! une plaque !! J'en veux une !

Autrement, tu conseilles ou déconseilles de virer le cata ?

Par avance, merci Fenlabise, perso avec mes 7 Golf , je te veux comme meilleur amis ! :Super14:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

Message par fendlabrise »

MDR

Tu peux virer le cata sur les TDI ancienne génération, il n'y a aucun problème.
Pat contre sur ceux equipé de FAP c'est un autre histoire!

Sur mon T4j'ai mis un tube inoxydable a la place du cata
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Bon , j ai nettoyé le débimètre >>> légère amélioration .
J ai viré l EGR >>> Une tuerie :Demon12:
J ai retrouvé tous mes CV , ca pousse sans s arrêter jusqu a la zone rouge !
Affaire résolu !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
fredolococo
Modérateur
Modérateur

:Super14: :1er:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

sur n importe quel moteur diesel equiper de vanne egr le plus simple est efficace c est la tole bouché a la place du joint :Super14:

est l idéal est de démonter la pipe d admission et de de la nettoyer par ce que après avoir fonctionner avec l egr le diamètre est fortement réduit par la calamine :Inclassable12:

personnellement peut importe la marque du véhicule tous ceux que j' ai eu dans mes main = egr neutralisé ,pot cata supprimé ou vidé même si ca n apporte pas énorme en puissance on consomme quant même moins le moteur est plus vif et chauffe moins :admin:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
fredolococo
Modérateur
Modérateur

ok, donc ma prochaine étape : maravage du catalytique ! :Demon12:
Répondre