il s'agissait d'un 750 gsxr de 90 sur la quelle il avait fait chier une casse pendant près d'un ans pour acheter une ligne complète yoshimura que le casseur vendait 8000F puis 5000F pour enfin la lâcher à 3000. jusque là rien d’anormal...
Puis un jour le voyant à pied, je lui demande se qu'il a fait de sa moto... et là, il me dit qu'il l'a porté dans un petit boui-boui où un gars serait en train de lui limer les carbu... limer les carbu ?
donc je lui demande des explications,,, et il mes dit que le gars lime les entrées d'air des carbu pour les agrandir, et qu'il s'aiderait d'un repère laser pour rester régulier et ne pas trop limer au risque de percer la rampe.
puis pose de filtre individuel de HD (celle du cylindre 1 et 4 étaient un peu plié contre le cadre) et d'une alarme avec démarrage à distance de la belle (mais ça c'est une autre histoire, comique d'ailleurs).
lors d'une journée porte ouverte yamaha sur le circuit du Luc en Provence où nous avons pu essayé les YZF 1000, 750, et 600, il y avait sur le parking un banc de puissance sur une remorque où beaucoup faisait la queux pour savoir celui qui avait la plus grosse,,, là il y met sa moto, et le gars du banc à l'air stupéfait du résultat du gsxr et demande à mon pote se qu'il a fait pour avoir 118CV sur son 750... mon pote reste secret sur la question,,, et là le gars lui sort la courbe et lui dit de trouver un autre CDI ou de l'enlever, car la courbe monte super bien et régulière à 118CV mais c'est le rupteur qui coupe tout alors qu'on voyait qu'elle pouvait monter plus haut.
avec le recule,,, qu'est ce que ça à bien pu apporter de limer les entrées d'air du carbu ?
si il avait mis directement une rampe de 11 de 40 ça aurait fait pareil ?
et il se serai fait moins chier ?
après avoir essayé le 750 de 91 dont j'ai été déçu, il m'avait prêté son 90 (oui je sais,,,c'était un super pote) et il est claire que ça accélérait plus fort,,,en revanche, il n'a jamais trouvé de CDI pour rupter plus haut,,,et n'a jamais voulu chuinter son rupteur...