mon 11 petarade

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: mon 11 petarade

Message par GSXR44 »

distefano a écrit :bonjour ,
récemment mon 11 me faisait un gros à coups( pete un coups ) à l'acceleration vers 8500 tours comme si j'étais à fonds de tours 12000tr/min ,il me faisait au meme régime moteur et de temps en temps je ne pouvais pas aller au dssus de 8500 et là derniere fois , plus de sons ,plus d'image au meme regime moteur sur le périph , les boules :ico_yeah4: , c' était en fin de compt la béquille laterale qui me faisait une petite coupure avec les vibrations au meme régime , depuis réglage , j'ai retrouvé les sensations digne d'un 11 :Super14: :Super14:
merci je vais verifier sa :Super14:
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

bonjour
d'abord je voudrais vous remercie pour vos réponses qui mon beaucoup aider,
en faite s'était bien la béquille qui faisait le con ,il faut que je change le ressort car il a air bien fatigue car avec un doit on bouge bien la béquille donc en roulant a certain régime elle devait descendre suffisamment pour activer le contacteur :Grrrr03:
j'aurai une autre petite question :Demon12:
est ce normal que la sortie du silencieux noircie ?
merci :ico_yeah4:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

C'est super d'avoir trouver! J'ai eu le tour aussi mais ça ne me faisait jamais aux mêmes régimes. Ca dépendait de la route et des bosses. Pour ta sortie noire, il doit y avoir quand même un réglage a faire car rien que tes vis de richesse sont beaucoup ouvertes. A voir
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

eh bin voilà, coupable trouvé sans démonter la rampe!! cool :ico_yeah4:

sinon nettoie ton échappement et resserre tes richesses d'un demi tour. tu verras bien.

elle bouffe de l'huile?
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

salut
merci pour vos reponses :Super14:
j'ai fait 100 km et elle a pas l'air de bouffer de l'huile pour l'instant ,pour les visses de richesse il vaut mieux que je resserre demi tours par demi tours?
merci :ico_yeah4:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

pour la richesse, ca se fait à l'oreille, à l'ancienne...

1/ AVANT TA SYNCHRO ET MOTEUR A L'ARRET, tu les rentre à fond (sans serrer comme une mule, hein!! sinon tu écrases le joint et tu auras une mauvaise base de départ. une légère résistance suffit à te donner le "point de départ" de chaque vis) puis tu les désserres toutes de la valeur donnée dans ta RMT.

n'hésite pas à mettre un tour, voir un tour et demi de déserrage en + par rapport à la donnée de la RMT, ca ne sera pas du luxe vu ta config' (KN + ligne libérée), et pour régler à l'oreille il faut que tu sois légèrement trop riche au départ...

ATTENTION les valeurs, c'est des tours, rien à voir avec le placement de l'encoche de la vis de richesse elle même.
par exemple, tes encoches de vis, une fois réglées, peuvent être disposées par exemple comme ca ( / ), ( \ ), ( | ), (--) , et pas obligatoirement ( / ), ( / ), ( / ), ( / )

2/ tu fais une synchro correcte.

3/ tu laisses tourner la brèle au ralenti, de préférence sur une béquille de stand, histoire que la rampe soit bien horizontale (mais c'est un détail). tu prend ton carbu de référence comme repère (le n°3 je crois?) et tu resserre d'un 1/4 de tour la vis de richesse. si ta synchro a été bien faite, tu dois avoir une légère montée en régime de ton ralenti (oreille fine requise!!). tu resserres les trois autres vis de la même valeur.

puis tu remet encore 1/4 de tour à la vis de richesse de ce carbu de référence. si le régime moteur remonte encore, tu resserres aussi les 3 autres vis d' 1/4 de tour. et rebelotte jusqu'a ce que, quand tu remet 1/4 de tour à la vis du carbu de référence, le régime ne varie (ne monte) plus. c'est que tu es à la richesse optimum. tu remet donc cette vis (du carbu de référence) à valeur de ton précédent réglage. tu ne touches pas aux autres vis.

tu as trouvé la "richesse optimum" pour ta config.

le top du top est de faire ce réglage avec un capteur électronique de tr/mins (si tu peux t'en procurer un! ca se branche sur un des fils de bougie, Hip Hop Momo en deux coups les gros) histoire d'avoir le réglage le plus fin possible.
distefano
Membre averti
Membre averti

Message par distefano »

content d'avoir pu aider :Super14: :Super14: :burningsmilie8bx:
Répondre