[750 de 89] Restauration et montage en street!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [750 de 89] Beaucoup de boulot et de questions!!

Message par b-slayer »

je ne comprends pas ton raisonnement la...vouloir aller acheter des gicleurs plus petits, si tu as des 126, (ce qui reste a confirmer en plus a priori), il y a peut être une raison non ? (des fois on sait jamais... :rolleyes: )

commence déjà par voir ce que tu veux monter comme filtre a air, soit en filtre type origine en papier dans la boite a air, soit en K&N dans la boite a air, soit en cornets individuels, et après seulement tu regardes ta carburation...la, tu as quoi comme filtre a air aujourd'hui ? origine ou K&N ?, récent ou dégueulasse ?.

ta carburation était peut être déjà bonne si tu as un K&N dans la boite, pourquoi vouloir aller la changer ?, fais les choses dans l'ordre...tu vas aller acheter des gicleurs alors que tu ne sais même pas si les actuels correspondent a ta config ou pas...

moralité : fais la déjà démarrer avec ce que tu as, et après tu affineras les gicleurs et les richesses.

édit : déjà si je regarde ta photo, tu as une ligne devil...donc en règle générale, avec une ligne "full", on met des gicleurs plus gros que l'origine..donc les 112.5...c'est trop petit
ヨシムラ
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

b-slayer a écrit :je ne comprends pas ton raisonnement la...vouloir aller acheter des gicleurs plus petits, si tu as des 126, (ce qui reste a confirmer en plus a priori), il y a peut être une raison non ? (des fois on sait jamais... :rolleyes: )

commence déjà par voir ce que tu veux monter comme filtre a air, soit en filtre type origine en papier dans la boite a air, soit en K&N dans la boite a air, soit en cornets individuels, et après seulement tu regardes ta carburation...la, tu as quoi comme filtre a air aujourd'hui ? origine ou K&N ?, récent ou dégueulasse ?.

ta carburation était peut être déjà bonne si tu as un K&N dans la boite, pourquoi vouloir aller la changer ?, fais les choses dans l'ordre...tu vas aller acheter des gicleurs alors que tu ne sais même pas si les actuels correspondent a ta config ou pas...

moralité : fais la déjà démarrer avec ce que tu as, et après tu affineras les gicleurs et les richesses.

édit : déjà si je regarde ta photo, tu as une ligne devil...donc en règle générale, avec une ligne "full", on met des gicleurs plus gros que l'origine..donc les 112.5...c'est trop petit
En effet je raisonne comme quelqu'un qui viens d'avoir une moto qui n'a pas tournée depuis 5 ans et qui suivant l'ancien propriétaire tournait très mal.

J'ai une boite à air avec un filtre d'origine mais pour le premier démarrage je ne l'ai pas installé, j’essaierais à nouveau de la démarrer avec la BAA le weekend prochain.

Voici la raison pour laquelle je souhaite acheter des gicleurs tailles d'origines, tous simplement pour effectuer des réglages à partir d'une base saine et non d'ancien réglages plus que douteux.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Dans ce cas là il te faudra des gicleurs de 112. Mais avec le filtre KN (dans la BAA, pas individuels) tu aura des réglages tout aussi justes et pas besoin de racheter des gicleurs neufs :wink:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

bon, je laisse tomber...ça, c'était lors de ta présentation sur le forum il y a un mois :
cedric9111 a écrit :" La moto na pas démarrée depuis 3 ans que dois-je vérifier ou remplacer ?"
cedric9111 a écrit :Pour le moteur, le vendeur ma dit qu'il tournait bien avant, on verra lors de la mise en route."
et ce soir :
cedric9111 a écrit :En effet je raisonne comme quelqu'un qui viens d'avoir une moto qui n'a pas tournée depuis 5 ans et qui suivant l'ancien propriétaire tournait très mal.
essayes déjà de mettre plus d'infos cohérentes et après on pourras peut être t'aider...si je me fie a ce que tu avais écrit il y a un mois, la moto tournait bien et a priori dans cette config...

on essaye de te donner des conseils pour que ta meule tourne bien et que tu te prenne un minimum la tête a la faire tourner correctement, c'est tout...il n'y a pas a prendre la mouche.

donc je reprends mon raisonnement initial :
- si "la moto tournait bien avant", ne changes rien et nettoies juste ta rampe, ça devrait suffire
- si la moto "tournait très mal", ben en effet, remets lui des gicleurs d'origine, mais dans ce cas la, remets lui aussi la boite a air, (comment veux-tu la faire tourner convenablement avec des "réglages boite a air", sans la dite boite a air...), donc, avec un filtre d'origine, et reprends tes réglages pour lui faire une bonne carburation et qu'elle craque comme il se doit.

voila.
ヨシムラ
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

pourquoi a tu seulement demonte les gicleurs il faut tout demonter,tout verifier,tout nettoyer remonter avec boite a air et filtre d origine et la tu verra un peut plus clair
verifie l etat des aiguilles la rondelle en plastique est tres fragile
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

b-slayer a écrit :bon, je laisse tomber...ça, c'était lors de ta présentation sur le forum il y a un mois :
cedric9111 a écrit :" La moto na pas démarrée depuis 3 ans que dois-je vérifier ou remplacer ?"
cedric9111 a écrit :Pour le moteur, le vendeur ma dit qu'il tournait bien avant, on verra lors de la mise en route."
et ce soir :
cedric9111 a écrit :En effet je raisonne comme quelqu'un qui viens d'avoir une moto qui n'a pas tournée depuis 5 ans et qui suivant l'ancien propriétaire tournait très mal.
essayes déjà de mettre plus d'infos cohérentes et après on pourras peut être t'aider...si je me fie a ce que tu avais écrit il y a un mois, la moto tournait bien et a priori dans cette config...

on essaye de te donner des conseils pour que ta meule tourne bien et que tu te prenne un minimum la tête a la faire tourner correctement, c'est tout...il n'y a pas a prendre la mouche.

donc je reprends mon raisonnement initial :
- si "la moto tournait bien avant", ne changes rien et nettoies juste ta rampe, ça devrait suffire
- si la moto "tournait très mal", ben en effet, remets lui des gicleurs d'origine, mais dans ce cas la, remets lui aussi la boite a air, (comment veux-tu la faire tourner convenablement avec des "réglages boite a air", sans la dite boite a air...), donc, avec un filtre d'origine, et reprends tes réglages pour lui faire une bonne carburation et qu'elle craque comme il se doit.

voila.
Le vendeur est une personne que je connais et après avoir découverts beaucoup de malfaçons il m'a dit la vérité, bref le problème n'est pas là et je ne prend pas la mouche :wink: !!

Je pensais que sans boite à air elle pouvais tournée, mais je me suis trompé.

Il est vrai que j'avais qu'une envie c’était de la démarrer mais bon au moins elle l'à fait maintenant je vais faire en sorte de la régler sérieusement.

J'essaye de suivre au maximum vos conseils.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

pas de blèmes :Alcooliques03: ,

donc, perso, avant de commencer a investir dans des pièces qui ne vont pas forcément te servir, j'essayerai déjà de la faire péter "dans l'état", même avec des gicleurs trop gros, ça l’empêchera pas de démarrer, nettoies bien ta rampe, remontes la nickel, refais tes niveaux de cuve etc.etc., et après tu affines, si tu es un minimum méthodique, ça va le faire, et puis on est la pour te filer un coup de pouce si tu bloques sur quelque chose.

aller, courage, elle va péter ta meule :ico_yeah4: , remontes ta boite a air, pètes un coup de soufflette dans le filtre a air avant de le remonter, histoire de tenter un démarrage un minimum clean, normalement un Gex, c'est pas chiant, elle devrait pas trainer a tourner.
ヨシムラ
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

b-slayer a écrit : Normalement un Gex, c'est pas chiant, elle devrait pas trainer a tourner.

Clair, la mienne a démarré, et ce même sur deux cylindres pas plus tard que la semaine dernière ! T'as des brêles au moindre allumage défaillant ça merde. La le tout entrainait deux pistons sans allumage et ça tournai quand même :1er: :1er: :1er:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

Salut salut,

bon j'ai attaqué un nettoyage complet de la rampe, les gicleurs de ralenti étaient bouchés, sur les flotteurs les gicleurs étaient aussi bouché, les problèmes que je rencontre sont les aiguilles, toutes très sales.

Deux des carburateurs avaient l’intérieur tout blanc au niveau des flotteurs.

Remontage prévu samedi , bougies reçus

Et j'ai une question!!! j'ai démonté les visses de richesse pour les nettoyer mais au remontage j'ai peur de trop serré, sur le manuel la position est 1.5 tours et avec les petits ressorts situés en dessous j'ai l'impression que je suis au bout, mais comment savoir?
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

cedric9111 a écrit :Salut salut,

bon j'ai attaqué un nettoyage complet de la rampe, les gicleurs de ralenti étaient bouchés, sur les flotteurs les gicleurs étaient aussi bouché, les problèmes que je rencontre sont les aiguilles, toutes très sales.

Deux des carburateurs avaient l’intérieur tout blanc au niveau des flotteurs.

Remontage prévu samedi , bougies reçus

Et j'ai une question!!! j'ai démonté les visses de richesse pour les nettoyer mais au remontage j'ai peur de trop serré, sur le manuel la position est 1.5 tours et avec les petits ressorts situés en dessous j'ai l'impression que je suis au bout, mais comment savoir?
tu les visses a fond(sans trop serrer) et tu desserres d un tour et demi :Alcooliques03:
si elle est vraiment crade ta rampe, jus de citron 50% avec de l eau, porté a ébullition et plonge la a feu doux :Demon12: 30mn :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Elbowz a écrit :Avec les gicleurs en 126 tu ne peut pas mettre des cornets, ils seront trop petits.
j'avais un 7R de 89 monté avec 4 cornets et des gicleurs en 127.5.

avec le bon réglage de richesse et une synchro correcte, elle tournait nickel.

:wink:
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

Salut j'ai un petit doute a propos des aiguilles, j'ai placé la rondelle au 3eme cran comme indiqué dans la notice, mais voila je ne sais pas dans quel sens et ce n'est pas indiqué ?

Pour info j'ai mis le clips dans le 3eme cran en partant du haut lorsque je tiens l'aiguille par le pique.

Désolé de vous expliquer comme ça mais c'est difficile sans photos.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

si tu a les aiguilles d'origine, le 3 eme cran est celui du milieu (l'aiguille a 5 crans en tout), si ce sont des aiguille style dynojet ou autre...ça change la donne, sur celles que j'avais sur mon 1100 (et qui ont dégagé rapidement, pour de l'origine), il y avait 4 ou 6 crans, dans ce cas la, vas trouver celui du milieu...

t'as moyen de nous faire une belle photo d'une de tes aiguilles ?
ヨシムラ
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Ricky »

gex01 a écrit :...si elle est vraiment crade ta rampe, jus de citron 50% avec de l eau, porté a ébullition et plonge la a feu doux :Demon12: 30mn :Super14:
sérieux!!ça marche bien ??? c'est la première fois que je l'entend celle-là.
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

Salut tous le monde, après une après-midi de travail sur la moto, remontage de la boite à aire, de la rampe et essais !!!!!

La moto démarre au car de tour, elle tourne sur 3 cylindres, je n'ai pas pu remplacer les bougies parce que j'ai acheté des CR10EK comme dit dans la notice et celles montées dessus sont des JR9C, donc je ne comprend pas.

J'ai testé les étincelles de chaque bougies, pas trop mal.... donc avant de me posé trop de questions sur le fait quel tourne sur 3 pattes je vais remplacer les bougies par des neuves.

Et par contre la boite a air!! c'est une misère a installer sur la rampe , il faut que je recommence parce que deux des manchons se sont déboités donc si vous avez une astuces je suis preneur!!

Au premier démarrage , pendant au moins 5 minutes de la fumée très blanche sortait du reniflard du couvre culasse et puis plus rien et de la fumé bleu du pot d’échappement pendant 5 minutes aussi... je comprend pas.
Répondre