mon 11 petarade

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

mon 11 petarade

Message par GSXR44 »

bonjour
voila mon soucis,vu que je peut rouler avec maintenant j'ai fait quelque essai
elle tourne bien mais des fois si j'accellere a fond et quelle arrive a peut pret vers 7000 tours elle pete je passe le rapport superieur et elle repart et sa sur n'importe qu'elle rapport
par contre si j'accellere doucement elle monte jusqu'au rupteur sa a l'air de le faire que si j accellerer a fond d'un coup:Grrrr03:
si quelqu'un a une ideé
merci
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: mon 11 petarade

Message par oulala »

GSXR44 a écrit :si j'accellere a fond et quelle arrive a peut pret vers 7000 tours elle pete
donc à mi régime
GSXR44 a écrit :par contre si j'accellere doucement elle monte jusqu'au rupteur sa a l'air de le faire
je pencherais pour un mauvais réglage des aiguilles + des boisseaux crades, a confirmer.

- sais tu sur quel cran tes aiguilles sont réglées? normalement c'est au 3ème cran en partant du bas si je dis pas de conneries

- sais tu si tes boisseaux montent bien au coup de gaz (dépression correcte, membranes en bon état)?

- est ce que les boisseaux et leurs guides sont propres?
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Vu le diagnostique .., ça sent le vécu :Demon12: lol ,mdr,etc :Super14:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

oulala a écrit :
GSXR44 a écrit :si j'accellere a fond et quelle arrive a peut pret vers 7000 tours elle pete
donc à mi régime
GSXR44 a écrit :par contre si j'accellere doucement elle monte jusqu'au rupteur sa a l'air de le faire
je pencherais pour un mauvais réglage des aiguilles + des boisseaux crades, a confirmer.

- sais tu sur quel cran tes aiguilles sont réglées? normalement c'est au 3ème cran en partant du bas si je dis pas de conneries

- sais tu si tes boisseaux montent bien au coup de gaz (dépression correcte, membranes en bon état)?

+1 :Super14: rien à ajouter
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

oulala a écrit :
donc à mi régime

salut
pour les aiguilles elle sont au 3éme cran (les aiguilles,les puits d'aiguilles,les membranes et tout les joint sont neuf)
par contre elle a des gicleurs de 130 (il était déjà dessus avant)
est ce que sa peut venir de la?
qu'en elle pète sa veut dire qu'il y a trop d'essence a arriver? y a t'il un risque a rouler comme sa?
j'espère que s'est pas grand chose car qu'en j'ai refait ma rampe j'ai galère pour la remettre en route(depuis que je l'ai règle elle démarre sans starter)
merci
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Quel est ta config? Filtre a air dans la boite? cornets? Ligne ou échappement? Ça te l'a toujours fait? La couleur de tes bougies? Vis de richesse desserees de combien? Avec ça ça devrait le faire

www.stuntacusinage.com
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

stuntac a écrit :Quel est ta config? Filtre a air dans la boite? cornets? Ligne ou échappement? Ça te l'a toujours fait? La couleur de tes bougies? Vis de richesse desserees de combien? Avec ça ça devrait le faire
salut
pour le filtre s'est un kn dans la boite a air,pour le silencieux s'est un yoch pour la ligne sa ressemble a un devil,qu'en je l'est acheter la rampe de carbu était hs (pour pas qu'elle cale valait avoir le ralentie au moins a 2000 tours et je trouvais qu'elle avait du mal a monter dans les tours),la couleur des bougie je n'est pas regarder comme je m'en suis servie que pour faire le plein(environ 20km)mais j'avais bien nettoyer mon silencieux et il a re noircie au niveau de la sortie et les visses de richesse sont a 3 tours et demi(sinon elle pétait au ralentie)
merci :ico_yeah4:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Regardes la couleur des bougies, de là on va savoir si tu es trop pauvre ou trop riche. Noir trop riche, il faut descendre l'aiguille d'un cran, blanche trop pauvre, il faut la monter. Nettoies ton filtre à air aussi car 3 tours et demi c'est beaucoup et ça pourrait causer ton problème d'accélération.

www.stuntacusinage.com
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

stuntac a écrit :Regardes la couleur des bougies, de là on va savoir si tu es trop pauvre ou trop riche. Noir trop riche, il faut descendre l'aiguille d'un cran, blanche trop pauvre, il faut la monter. Nettoies ton filtre à air aussi car 3 tours et demi c'est beaucoup et ça pourrait causer ton problème d'accélération.
je vais regarder les bougies qu'en j'aurai un moment,pour le filtre il a été nettoyé comme il se doit :Super14:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

étonnant que tu aies des pétards à 7000 tours, et qu'en même temps tu aies la sortie d'échapp noire... :smiley_dubio:

peut être trop riche à bas régime et trop pauvre à mi régime...?
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

oulala a écrit :étonnant que tu aies des pétards à 7000 tours, et qu'en même temps tu aies la sortie d'échapp noire... :smiley_dubio:

peut être trop riche à bas régime et trop pauvre à mi régime...?

il faut que je resserre mes vis de richesse?
merci :ico_yeah4:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bah dans l'absolu, si on tient compte de:

- embout d'échappement noir > trop riche
- pétarade à mi régime > trop pauvre

1/ vérifie l'alésage des gicleurs de ralenti, histoire de... sont peut être trop gros... :Inclassable12:
2/ baisse la richesse d'un 1/2 tour, pour voir (donc serrer les vis)... (nettoyer le pot aussi, pour vérifier dans le temps)
3/ remonter les aiguilles d'un cran (donc BAISSER la rondelle), pour augmenter la richesse à mi régime.

mais je suis pas voyant non plus, ce que je te dis est à vérifier avec un pro de la carbu...
Modifié en dernier par oulala le 05 août 2011, 22:37, modifié 1 fois.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

kn :Beurk02: déja réglage standart si carburation d origine ( gicleur , aiguille ) avec 0.5 voir 1 tour désserré deplus aux richesses
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

merci pour vos réponse
je vais essayer de regarder sa au plus vite
:ico_yeah4:
distefano
Membre averti
Membre averti

Message par distefano »

bonjour ,
récemment mon 11 me faisait un gros à coups( pete un coups ) à l'acceleration vers 8500 tours comme si j'étais à fonds de tours 12000tr/min ,il me faisait au meme régime moteur et de temps en temps je ne pouvais pas aller au dssus de 8500 et là derniere fois , plus de sons ,plus d'image au meme regime moteur sur le périph , les boules :ico_yeah4: , c' était en fin de compt la béquille laterale qui me faisait une petite coupure avec les vibrations au meme régime , depuis réglage , j'ai retrouvé les sensations digne d'un 11 :Super14: :Super14:
Répondre