vfr 85
-
miel
- Membre éclairé

- azaen89
- Membre expert

Re: vfr 85
dites donc, je trouve que vous en connaissez beaucoup sur cette moto... pourtant c'est une HONDA !!!!
méfiez vous les gars on va finir par croire que vous faites des infidélités à Suz et là ca sera fini l'odeur de sainteté
méfiez vous les gars on va finir par croire que vous faites des infidélités à Suz et là ca sera fini l'odeur de sainteté
- Peyotl
- Membre averti

Tu compares deux choses qui n'ont rien à voir : d'un côté tu as une sport GT de l'autre la sportive qui a révolutionné son temps...miel a écrit :je voulait savoir les difference de conduite par raport au 1100
De ce que j'en sais, le 1000R est très agréable à rouler, mais sur du rapide.
M'enfin, vais dire au principal intéressé de venir te répondre directement.
Tu peux trouver un début d'information > ici <miel a écrit :je veut tout savoir sur cette meule elle me plait bcp
Beaucoup d'infos sur ce site, même s'il n'y a pas tout.
Elle est complète, et peu de bornes pour son âge. Par contre, le prix est surprenant, normalement elles sont bien plus chères...miel a écrit :j ai reperer celle la http://www.leboncoin.fr/motos/215913929.htm?ca=17_s
"Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux." B.F.
- Peyotl
- Membre averti

Nan, je ne mets pas non plus le RC30 dans le lot, j'ai donné les types uniquement pour la spécificité du VF, qui est toujours en SC.Alf a écrit :Peyotl, dans ce cas on ne rentre pas le RC30 dans les VFR non plus mais dans les hyper-sport avec le 1000 ;-) en fait je me suis arrêté uniquement à la lecture des lettrages de carénage sans plus de détail.
Il y a eu deux générations de VF1000R :Alf a écrit :Et même pour la France en fin d'année avec des importations de SC16, c'était moitié bizarre cette afaire, Honda à fait du vidage de stock un moment donné.
- SC16 : l'originelle et la version "HFR", à savoir des modèles 1984 à la déco modifiée et numérotés. Honda France, ne parvenant pas à écouler ses stocks, a choisi cette méthode, alors que partout ailleurs sortait la nouvelle version.
- SC20 (attention, il n'y a qu'en France qu'on l'appelle ainsi, elle est restée SC16 partout ailleurs) : version améliorée, meilleure fourche, meilleur refroidissement (abandon du cadre "dissipateur" pour rajout d'un vrai radiateur), meilleure lubrification du haut moteur, etc. En France, on n'y a eu droit qu'en version Rothman.
C'est un problème corrigé sur la SC20, et beaucoup de SC16 ont été modifiées en conséquence.VANCE and HINES a écrit :Le problème majeur sur cette moto : la surchauffe. Il ne faut faire que de la route.
En fait, c'est surtout la rareté des pièces qui fait qu’elles sont difficiles à restaurer. Quoiqu'il en soit, il faut en acheter une complète, sachant que le carénage avant est en fibre donc réparable quasi à l'infini...VANCE and HINES a écrit :2ème détail qui a son importance : le prix des pièces. Si celle que tu achètes est à restaurer, j'espère que tu as un budget conséquent...
Modifié en dernier par Peyotl le 05 août 2011, 23:01, modifié 2 fois.
- Peyotl
- Membre averti

Salut Vérole !2 stroke a écrit :Hmmm, elle me dit quelque chose, cette moto...![]()
Il ne serait pas gran'tou'maig' ton homme ?

On va essayer de venir dans le Grand Nord bientôt, vous serez dans le coin ?
- 2 stroke
- Membre confirmé

Peyotl a écrit : Salut Vérole !
On va essayer de venir dans le Grand Nord bientôt, vous serez dans le coin ?
T'y claques la bize à la gran'saucisse.
- Peyotl
- Membre averti

Putain mais on laisse vraiment entrer n'importe qui sur ce forum !2 stroke a écrit : T'y claques la bize à la gran'saucisse.
Alors, t'en es où avec ton gex ? Il squatte toujours le sous sol de Stef ? Sinon comme disait choupinette (
), on va surement venir passer un weekend dans votre enfer d'ici pas trop longtemps, on vous tient au jus... 
Bon, pour en revenir au VF1000R, à choisir il vaut mieux trouver une seconde génération (une Rothmans donc, en version françouaise), elles sont beaucoup plus fiables, mieux finies mais un peu plus rares. L'autre solution est d'aller chercher un modèle post '84 à l'étranger, j'ai trouvé la mienne en Italie, 9000 bornes, comme neuve. Par contre, bonjour la misère pour l'immatriculer...
Concernant les différences avec un 1100R, ben... Ça n'a absolument rien à voir ! Déjà la Honda est énorme avec un réservoir très long, elle est hyper lourde (quoi que les secondes générations de 11 ne sont pas vraiment des ballerines
) et les manœuvres à l'arrêt sont un enfer !Ça s'améliore quand même en roulant, elle devient même assez maniable vu son gabarit.
Par contre niveau sportivité c'est pas trop ça, elle est stable, il y a moyen d'enrouler assez rapidement mais faut pas la brusquer au risque de se faire embarquer par le poids, pis les corrections de trajectoires c'est pas trop son truc.
L'idéal est de remplacer l'amorto' arrière (de conception très... Bizarre) par un adaptable moderne (un Wilbers pour la mienne, le jour et la nuit !) et monter des ressorts de fourche plus durs.
Le moteur est très rempli, assez performant mais on ne se rend compte de rien, on se retrouve à 280 compteur sans s'en apercevoir. Faut aussi savoir que la ligne d'origine avec sa grosse boite à fumée est très restrictive, l'idéal est de la remplacer par un 4en1 ou une double 2en1 d'époque (+ un filtre Kn ou autre dans la boite à air) mais c'est pas évident à dénicher.
Y a aussi le problème des pneus, 140-80-17 à l'arrière et 120-80-16 à l'avant.
Pour résumer les avantages de cette meule sont sa gueule, sa finition (à tomber sur les secondes versions), son confort sur les longs trajets et son moteur plein partout. Pour le reste c'est une vieille machine, elle a sensiblement le même age que les premiers 11 mais pourtant il y a vraiment une génération d'écart entre les deux !
J'ai acheté la mienne parce que j'en rêvais depuis que je suis ado' mais c'est pas une machine avec laquelle je roule, une petite virée de 100 bornes un weekend de temps en temps, le reste du temps elle est dans le salon avec le limited.
Valà, si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas !
'booz

Modifié en dernier par Peyotl le 05 août 2011, 23:06, modifié 1 fois.
-
miel
- Membre éclairé

MERCI TOUT LE MONDE
MOI SE QUI ME PLAIT C EST SA GEULE
VAIT BIEN REFLECHIR A LA QUESTION
ENCORE MERCI
MOI SE QUI ME PLAIT C EST SA GEULE
VAIT BIEN REFLECHIR A LA QUESTION
ENCORE MERCI
- tom42
- Expert confirmé

attention moi ce que je t'est envoyer ne marche que pour les VFR 750 et non les 1000 vf
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
-
miel
- Membre éclairé

- tom42
- Expert confirmé

moi ta parler de vfr alors je pencais que tu parlais du model 750 de 86 et que tu t'etait tromper dans la date pour le vf1000r je connais pas du tout je peux pas t'aider desoler
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
La photo que j'ai mis est celle de la machine d'un anglais avec qui je discutais au bol d'or classic en 2006 par là... elle avait 85000 bornes.
Bonne journée
La photo que j'ai mis est celle de la machine d'un anglais avec qui je discutais au bol d'or classic en 2006 par là... elle avait 85000 bornes.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- 2 stroke
- Membre confirmé

Peyotl a écrit :Putain mais on laisse vraiment entrer n'importe qui sur ce forum !![]()
Alors, t'en es où avec ton gex ? Il squatte toujours le sous sol de Stef ? Sinon comme disait choupinette (), on va surement venir passer un weekend dans votre enfer d'ici pas trop longtemps, on vous tient au jus...
Pour mon 11, j'ai récuperé les jantes, tout remonté, petite révision+tous les roulements, kit chaine etc...restom aussi...
Bref, il roule bien, il me restera un amorto arrière et le passage en 1226 ou 1246 à la rentrée.
Sinon, me suis tarté avec le tracteur, du coup, il est refait "à neuf" ...
Laisse-moi ton mail en MP, j't'enverrais quelques photos de mes pièges.
- Peyotl
- Membre averti

Tu me feras un compte rendu sur les différences entre l'origine et le 1226/46 ? Je garde un souvenir émoustillé de mon 1400 Formula mais c'était il y a 20 ans et il n'y avait pas que ça sur la meule...2 stroke a écrit :
C'est vrai mais jusque là, j'ai réussi à me dissimuler...
![]()
Pour mon 11, j'ai récuperé les jantes, tout remonté, petite révision+tous les roulements, kit chaine etc...restom aussi...
Bref, il roule bien, il me restera un amorto arrière et le passage en 1226 ou 1246 à la rentrée.
Goret !2 stroke a écrit : Sinon, me suis tarté avec le tracteur, du coup, il est refait "à neuf" ...
Il a eu quoi ton traine shampouineur ?C'est parti !2 stroke a écrit : Laisse-moi ton mail en MP, j't'enverrais quelques photos de mes pièges.

Ben je pense que ce sera au tout début Septembre, de toutes façons on vous tient au jus...2 stroke a écrit :On vous attend avec plaisir.
'booz.