Le voici donc au moment de l'achat

N'étant pas super fan de la configuration dans laquelle je l'avais acquise je lui ai apporté quelques petites améliorations qui m'ont permis de pouvoir rouler avec une machine qui me plaisait un peu plus

Et puis je me suis lancé dans le projet que j'avais en tête quand je l'ai acheté, c'est à dire de la modifier de façon un peu plus radicale...
Donc c'est parti, je mets à poil et je modifie la boucle arrière
La on y voit déjà un peu plus clair

A ce moment la boucle "maison" était en partie faite il ne restait plus qu'à la fignoler en la raccordant au cadre pour voir ce que ça donnait (pas de photos de la fabrication mais vous la verrez après)
J'ai fait découper au laser des oreilles en alu de 10mm d'épaisseur qui seront donc soudée au cadre après un bon lissage de celui-ci alors maintenant place à la soudure

Maintenant que les oreilles du haut sont pointées on va pouvoir fixer la partie haute de la boucle histoire de voir ce que ça donne

Après réglage de l'inclinaison il est tems de souder les oreilles du bas et de terminer la boucle avec les renforts du bas...
Voila ce que ça donne une fois toutes les soudures terminées et la boucle en position définitives

Et maintenant avec la selle en place quand même (c'est mieux)

La suite au prochain épisode (rassurez vous ça va pas traîner...)