chaine de distribution ouverte

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

chaine de distribution ouverte

Message par b-slayer »

salut a tous,
juste pour ma culture personnelle, je me demandais comment vous procédiez pour le changement de la chaine de distribution (quand achetée ouverte), le montage en lieu et place de l'ancienne chaine est plutôt simple, mais, comment vous la sertissez ? (achat / emprunt d'outils spécifiques, ou démerde total avec une paire de marteaux, ou bien encore vous ne la sertissez pas ?)

merci de me répondre

PS: bien évidemment, je ne parle pas de la pose d'une chaine fermée ou la dépose du bloc, et l'ouverture des demi carters est impérative, je connais aussi la musique...et la question ne porte pas la dessus.
ヨシムラ
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: chaine de distribution ouverte

Message par bigmat11 »

Ben moi, j' ai enlevé les arbres a came, j' ai meulé la vielle chaine a la meuleuse, puis j' ai utilisé cet appareil, (exactement le même) 70 euros pour ouvrir la chaine
Image
ensuite j' ai accroché avec un fil de fer la neuve a la vielle, j' ai fait tourné (en tendant bien la chaine vers le haut), puis j' ai retiré le fil de fer et refermer la chaine neuve avec l' appareil .
Un vrai compte de fée !
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

oui, le montage / remplaçage je connais, mais tu l'as juste refermée avec ton outil, ou bien tu l'as matée, et si matée, par quel moyen ?
ヨシムラ
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

juste avec l' appareil , en serrant pas comme un débile sinon tu crée un point dur.
donc niveau matos :
juste meuleuse et rive/dérive chaine.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
banditgsxr
Membre averti
Membre averti

Message par banditgsxr »

Up Up.

b-slayer & bigmat11, je vais devoir changer ma chaine de distri.

Pourriez-vous me dire quels outils vous utilisés?
Où avez-vous achetés vos chaines de distri? Chez Suz ou un revendeur type bihr?

D'avance merci.

A+ GG
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

obligé de prendre de l'adaptable, d'origine chez suz c'est chaine fermée.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

exact, moi c'était une chaine ouverte tsubaki, achetée chez moto expert, via le catalogue Bihr...
ヨシムラ
Répondre