- soit je le change
- soit je le répare
pour le moment, j'opte pour la seconde solution, j'ai déjà essayé avec de la résine époxy armée (avec de l'alu dedans), mais elle ne semble pas durcir a cœur, (peut être a cause des vapeurs d'essence ???), donc le résultat ne me satisfait pas, et il me reste deux autres options :
- brasure oxy-acétylène (soit en rebouchant les trous, mais en chauffant, j'ai peur de faire pire que bien, ou bien carrément découpe des parties malades et pose de "patchs", l' avantage, je maitrise bien ce type de soudure, (c'était mon boulot a la base), inconvénient, ça chauffe pas mal, donc risque de percer, vu la dentelle)
- soudure a l'étain (avantage, c'est que ça chauffe moins, l' inconvénient c'est que je n'ai jamais pratiqué...donc résultat plus incertain)
je passe volontairement sur le fait de devoir dégazer le réservoir, c'est bien évidemment obligatoire, et encore une fois, j'ai déjà pratiqué, en le remplissant d'eau a ras la gueule, ça va le faire...
donc pour ceux qui ont déjà pratiqué la soudure a l'étain, je suis preneur de vos conseils sur le matos a acheter et sur la technique, ainsi que sur les avantages et inconvénients de ce type de réparations