J'ai acheté un GEX de 1989 en street que je remets en origine. De toute façon, le passage par la case remise en état du faisceau était une obligation, vu l'état déplorable actuel.
Enfin voilà, j'ai tout remis d'équerre, le GEX démarre hier, je vais faire un tour et elle déconne un peu (impression de tourner sur deux pattes), mais c'est une autre histoire...
Je rentre et là paf, plus de démarreur, il ne colle même pas, par contre j'ai comme un bruit de petit moteur (pas facile à expliquer par écrit) qui provient du relais de démarreur.
Avez vous des idées d'organes à tester, je teste ce midi la batterie, des fois qu'un élément soit HS
Soucis suite à remise en route du KIT 1989
- GTi14
- Membre expert

- b-slayer
- Expert confirmé

Re: Soucis suite à remise en route du KIT 1989
un genre de claquement ?
regardes sous le panier a batterie, le relais de démarreur, souvent, il y a de l'oxydation sur les bornes et ça te fait une perte de jus, donc démontes les 2 bornes, un bon coup de brosse métallique, un coup de bombe pour contacts électriques, tu remontes les 2 câbles et un coup de graisse dessus.
regardes sous le panier a batterie, le relais de démarreur, souvent, il y a de l'oxydation sur les bornes et ça te fait une perte de jus, donc démontes les 2 bornes, un bon coup de brosse métallique, un coup de bombe pour contacts électriques, tu remontes les 2 câbles et un coup de graisse dessus.
ヨシムラ
- GTi14
- Membre expert

EN plus cela colle avec le fait que j'ai démonté la cosse de + sur le relais, et effectivement il n'était pas très beau, mais la flemme de le faire, ou trop envie de faire un tour.b-slayer a écrit :un genre de claquement ?
Donc pour ce midi, recharge de la batterie (mon chargeur fait testeur, comme cela d'une pierre deux coups)
Ce soir, je démonte le relais et je lui fais un coup de neuf.
- b-slayer
- Expert confirmé

tu as encore ton lèche roue d'origine ou il a été enlevé ? car il est peut être pas super joli, mais pour ça, il est bien pratique car il évite les projections de merdes et de flotte sur ce relai (et franchement pourquoi ils ont été le fourrer a cet endroit la chez Suz ???, je me le demande...)
ヨシムラ
- GTi14
- Membre expert

Et non, le lèche roue n'y es plus, donc le relais, le disjoncteur (et le troisième machin) s'en prenne plein la tête au niveau de la flotte, cela va faire partie des futurs pièces à trouver.b-slayer a écrit :tu as encore ton lèche roue d'origine ou il a été enlevé ? car il est peut être pas super joli, mais pour ça, il est bien pratique car il évite les projections de merdes et de flotte sur ce relai (et franchement pourquoi ils ont été le fourrer a cet endroit la chez Suz ???, je me le demande...)
En plus je suis en Normandie, l'eau ne manque pas
- b-slayer
- Expert confirmé

m'en parle pas, je suis dans les cotes d'Armor, la flotte on connait bien ici aussi 
ヨシムラ
- GTi14
- Membre expert

EN plus j'aime pas le pastis, par contre c'est aussi un des composants importants pour la bièreb-slayer a écrit :m'en parle pas, je suis dans les cotes d'Armor, la flotte on connait bien ici aussi
- GTi14
- Membre expert

Nettoyage ce midi du relais au WD40 et brosse puis remise en place de la bête.
Par contre, quand je rebranche le tout, même symptôme, alors qu'en retirant le fil qui va au démarreur, le relais colle bien (testé par mes soins sans charge).
Je pense donc à la batterie qui serait complètement crâmée
.
Batterie en charge juste pour tester ma théorie ce soir
Par contre, quand je rebranche le tout, même symptôme, alors qu'en retirant le fil qui va au démarreur, le relais colle bien (testé par mes soins sans charge).
Je pense donc à la batterie qui serait complètement crâmée
Batterie en charge juste pour tester ma théorie ce soir
- valium
- Modérateur
TOn démarreur tourner quand tu shunte le relais?
Si oui, c'est ta batterie, si non, c'est le demarreur.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- GTi14
- Membre expert

Après avoir remis la batterie qui a été chargée tout l'après midi, même symptôme.valium a écrit :TOn démarreur tourner quand tu shunte le relais?
J'ai donc pris la batterie du GSX-F pour faire un test, et Ô miracle, le démarreur est reparti...
C'est une batterie classique, mais je préfère en acheter une nouvelle qui est prévue pour vendredi
Merci à vous pour vos conseils, et je sens que je vais encore en avoir besoin