Conseil utile distri...
- stuntac
- Expert confirmé

-
bigmat11
- Membre confirmé

Re: Conseil utile distri...
Sur mon 1100 watercooled j' ai coulé une bielle y a quelques années et le claquement était très violent on entendais que ça, même au ralentit, tendis que le claquement que j' ai la ne s' entend qu' a l' accélération entre 4500 tr et 6000 tr environ quant je coupe les gaz il disparait et quant je ré-accélère il reviens et plus je suis haut dans les tour plus les claquement sont rapproché et rapide ils suivent parfaitement le régime moteur.
Je vais redémonter recontroler le calage distri et mes jeu au soupapes pour être sur mais j' y crois pas trop car j' ai vraiment fait ça méticuleusement.
3 questions maintenant :
1 une mauvaise carburation ( richesse, syncro ) peut elle produire un cliquetis ou claquement ?
2 un mauvais calage ( Une dent ) peut t' il produire un cliquetis ou claquement ?
3 un mauvais jeu au soupape peut t' il produire un cliquetis ou claquement ?
PS: le claquement était très léger et uniquement entre 4000 et 5000 tr avant que je fasse la distri et la moto a beaucoup plus de couple depuis mon intervention, y a des wats partout tandis qu' avant y avais rien en dessous de 7000 tr
Je vais redémonter recontroler le calage distri et mes jeu au soupapes pour être sur mais j' y crois pas trop car j' ai vraiment fait ça méticuleusement.
3 questions maintenant :
1 une mauvaise carburation ( richesse, syncro ) peut elle produire un cliquetis ou claquement ?
2 un mauvais calage ( Une dent ) peut t' il produire un cliquetis ou claquement ?
3 un mauvais jeu au soupape peut t' il produire un cliquetis ou claquement ?
PS: le claquement était très léger et uniquement entre 4000 et 5000 tr avant que je fasse la distri et la moto a beaucoup plus de couple depuis mon intervention, y a des wats partout tandis qu' avant y avais rien en dessous de 7000 tr
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- valium
- Modérateur
Si ca ne le fait qu'en roulant, regarde ton kit chaine. S'il est mort il claque un peu comme ca. surtout à la coupure et la remise des gaz, il se détent et se retend en claquant.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- stuntac
- Expert confirmé

Ça claque aussi au point mort?
-
bigmat11
- Membre confirmé

j' ai retendu le kit chaine hier, mais c' était pas ça, j' ai aussi sorti le tendeur de distri il était a 4 cran, je les mis a 5 cran j'ai remonter et le bruit est toujours présent, j' ai desserré les vis de richesses d' un demi tour et la sonorité du claquement est moins aigu, mais présent, aujourd' hui je re-controle le jeu au soupapes et le calage distri, mais je l' ai fait la semaine dernière donc y a de forte chance pour que ça ne donne rien...
PS: je sais pourquoi la dernière fois j' ai cru qu' elle ne le faisait plus, c'est par ce que je suis aller l' essayer sans les carénages.
Les carénages faisant caisse de résonance il m' envoi direct le bruit vers moi, tandis que sans, le bruit s' éparpille et du coup le claquement est quasiment inaudible.
PS: je sais pourquoi la dernière fois j' ai cru qu' elle ne le faisait plus, c'est par ce que je suis aller l' essayer sans les carénages.
Les carénages faisant caisse de résonance il m' envoi direct le bruit vers moi, tandis que sans, le bruit s' éparpille et du coup le claquement est quasiment inaudible.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
-
bigmat11
- Membre confirmé

Non elle ne claque pas au point mort ni en 1ere , on commence a l' entendre en 2, puis en 3 c'est la qu' on l' entend le mieux toujours entre 5 et 6000 tr
Bruit clavier sa donne:
N = Normal
B = bruit fort
b = bruit léger
tour/min : 1000 tr 2000 tr 3000 tr 4000 tr 5000 tr 6000 tr 7000 tr 8000 tr 9000 tr 10000 tr
bruit : NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNbbbBBBBBBBBBBBbbbbbbNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Bruit clavier sa donne:
N = Normal
B = bruit fort
b = bruit léger
tour/min : 1000 tr 2000 tr 3000 tr 4000 tr 5000 tr 6000 tr 7000 tr 8000 tr 9000 tr 10000 tr
bruit : NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNbbbBBBBBBBBBBBbbbbbbNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Modifié en dernier par bigmat11 le 26 juil. 2011, 13:20, modifié 1 fois.
- stuntac
- Expert confirmé

T'aurais pas un soucis de boîte? ou d'embrayage? Regardes si tu n'as pas de jeu au niveau de la cloche d'embrayage
- b-slayer
- Expert confirmé

t'as pas non plus une bride d'échappement défaite ou dé serrée ? des fois ça fait des bruits a la con ça...suivant le régime ça peut sonner plus ou moins fort, et raisonner plus ou moins dans tes carénages...
ヨシムラ
- philvk75
- Expert confirmé

+1b-slayer a écrit :t'as pas non plus une bride d'échappement défaite ou dé serrée ? des fois ça fait des bruits a la con ça...suivant le régime ça peut sonner plus ou moins fort, et raisonner plus ou moins dans tes carénages...
une fois j'avais une vis du carenage desserer sa faisait un bruit epouvantable
-
bigmat11
- Membre confirmé

Bon, ben j' ai trouvé...
, j'ai mon châssis qui est fendu a 15 cm de la béquille en partant vers l' avant :
J' ai pris la photo d' un cadre sur internet et j' ai fait un trais rouge la ou c' est fendu :

Je suis content d' avoir trouvé d' ou venais ce bruit , car ça craignais grave, je vais déposé le moteur et amener le faire soudé,
Putain c' est mon deuxième gex qui as le cadre qui lâche, je suis content que ce soit pas le moteur, mais bonjour la galère pour faire ressouder, enfin je suis vivant c'est l' essentiel.
J' ai pris la photo d' un cadre sur internet et j' ai fait un trais rouge la ou c' est fendu :

Je suis content d' avoir trouvé d' ou venais ce bruit , car ça craignais grave, je vais déposé le moteur et amener le faire soudé,
Putain c' est mon deuxième gex qui as le cadre qui lâche, je suis content que ce soit pas le moteur, mais bonjour la galère pour faire ressouder, enfin je suis vivant c'est l' essentiel.
-
bigmat11
- Membre confirmé

Bon comme ca marche pas les photo j' ai pris une photo avec mon portable pourrit
ma bécane
La fissure

pfff, quelle misère...
ma bécane
La fissure

pfff, quelle misère...
- Madati
- Membre expert

« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- stuntac
- Expert confirmé

Hallucinant!!!!!! Bon courage pour refaire ça. 
- Madati
- Membre expert

Surtout pour retrouver un gars qui va bien vouloir te le faire pour pas trop cher. Contacte RC3D je sais que eux le font car ils ont la possibilité de vérifier par la suite que la soudure n'a pas modifié la géométrie du cadre.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- SHOG'
- Expert confirmé

la vache !!!!!!!!!! comment le cadre peut il être fendu à cet endroit !?
honnetement, tant qu'à tout dépoiler , je me ferai pas chier à le faire resouder..........un cadre d'occaz fera l'affaire.
au vu de la fissure , j'imagine que le reste du cadre a bien du ramasser également........tu risques d'aller de surprise en surprise une fois mis à nu...........
honnetement, tant qu'à tout dépoiler , je me ferai pas chier à le faire resouder..........un cadre d'occaz fera l'affaire.
au vu de la fissure , j'imagine que le reste du cadre a bien du ramasser également........tu risques d'aller de surprise en surprise une fois mis à nu...........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....