[750 de 89] Restauration et montage en street!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
cedric9111
Newbie
Newbie

[750 de 89] Restauration et montage en street!

Message par cedric9111 »

Salut a tous voici ma moto
Je souhaite la remettre en état en STREET.

Voici les photos :
Image

Image

Image

Image

Pour passé au chose sérieuse, je ne connais pas du tout cette moto, je ne sais pas par ou commencer?

La personne avant moi à voulu la monter en STREET mais il a tout foutu en vrac , j'explique :
- absence de compteur
- absence de phare =====> mise en place phare B12
- Bricolage du faisceau de tout les cotés ======> Presque résolu.
- Rondelle sous le guidon street ====> Mise en place de vis plus courtes
- Impossible de serrer le bouchon de vidange a fond sans téflon
- Robinet d'essence qui fuit
- Durites d'essence absente
- Rampe contenant de l'essence pourrie donc a nettoyer.

Maintenant j'ai des petites questions :

- Quel compteur s'adapte sans modification ?
- Sur les photos si vous apercevez des choses qui ne sont pas d'origine ou non conforme dites le moi ?
- Où puis-je trouver un schéma de la rampe et où dois-je brancher les durites d'essences ?

Les points positifs sont :
-kit chaine en très bon état
-disques avant neuf

J'ai commencé par :
- Vidange et remplacement filtre a huilem
- remontage poignée guidon
Modifié en dernier par cedric9111 le 07 août 2011, 21:36, modifié 1 fois.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [750 de 89] Beaucoup de boulot et de questions!!

Message par gex01 »

cedric9111 a écrit :Salut a tous voici ma moto
Je souhaite la remettre en état en STREET.

Pour passé au chose sérieuse, je ne connais pas du tout cette moto, je ne sais pas par ou commencer?

La personne avant moi à voulu la monter en STREET mais il a tout foutu en vrac , j'explique :
- absence de compteur
- absence de phare =====> mise en place phare B12
- Bricolage du faisceau de tout les cotés ======> Presque résolu.
- Rondelle sous le guidon street ====> Mise en place de vis plus courtes
- Impossible de serrer le bouchon de vidange a fond sans téflon
- Robinet d'essence qui fuit
- Durites d'essence absente
- Rampe contenant de l'essence pourrie donc a nettoyer.

Maintenant j'ai des petites questions :

- Quel compteur s'adapte sans modification ?

- Sur les photos si vous apercevez des choses qui ne sont pas d'origine ou non conforme dites le moi ?
- Où puis-je trouver un schéma de la rampe et où dois-je brancher les durites d'essences ?

Les points positifs sont :
-kit chaine en très bon état
-disques avant neuf

J'ai commencé par :
- Vidange et remplacement filtre a huilem
- remontage poignée guidon
déja en street, elle ne sera pas en etat :Demon12:

pour les compteurs, tu remontes l origine, les rondelles sous le guidon, oublis si tu veux pas te retrouver avec le guidon dans les doigts a 150 :Demon12:
ton filetage de carter d huile est HS, soit tu change le carter, soit tu pose un filet rapporté.
pour le robinet d essence, il existe un kit réparration sur ebay de, compte 30€
les durites d essence se trouve partout au metre et ta rampe merite un demontage et nettoyage dans les regles, un conseil, munis toi d une RTM pour la remétre en config d origine.
bon courrage :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

Pour les rondelles je les ai viré .

J'ai passé une heure à démonter la boite à air et la rampe, je compte mettre des cornets KN.

Pour la rampe que dois-je nettoyé ??? quand je tourne la poignée de gaz les guillotines montent mais les autres ( noires avec aiguilles ) ne montent pas????

J'ai essayé de les bouger au doigt, une d'entre elle était grippée.

De plus quelle doit être la taille des gicleurs ? moi j'ai lu 26.

Si quelqu'un à un schéma de branchement des durites d'essence je suis preneur.

Merci de votre aide
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

cedric9111 a écrit :Pour les rondelles je les ai viré .

J'ai passé une heure à démonter la boite à air et la rampe, je compte mettre des cornets KN.

Pour la rampe que dois-je nettoyé ??? quand je tourne la poignée de gaz les guillotines montent mais les autres ( noires avec aiguilles ) ne montent pas????

J'ai essayé de les bouger au doigt, une d'entre elle était grippée.

De plus quelle doit être la taille des gicleurs ? moi j'ai lu 26.

Si quelqu'un à un schéma de branchement des durites d'essence je suis preneur.

Merci de votre aide

tout, tu la mets en piece en prenant soins de ne pas mélanger les éléments et procure toi une RTM :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

Bon j'ai nettoyé les gicleurs, sur la doc constructeur la taille est de 112.5 et les mien sont en 126.

J'ai fait un essaie sans boite a air mais pour démarrer je suis obligé d'obstruer les carbus avec mes mains , une foie qu'elle est partie elle broute et fume énormément des carbus ???
Elle a dur mal a prendre des tours.

De l'aide svp de l'aide!!!
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Sans boite à air, elle risque pas de tourner rond... Moi je crois que j'ai du 126 aussi ou 125, mais avec boite à air et filtre K&N dedans.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

là j'ai l'impression que tu part dans du bidouillage,,,des essaies avec d'autre gicleur pour avoir comme résultat une moto inréglable,,,y en a déjà qui ont essayé,,, si tu veux pas t'emmerder,,,tu remet la boite, et tout d'origine et ça roulera tout seul.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

le problème est que j'ai eu la moto comme ça et je découvre les bidouillages au fil du temps, et en lisant la RT je me suis rendu compte que les gicleurs ne sont pas les bons!!

J'ai en fait essayé de démarrer le moteur pour la première fois, mais sans boite à air parce que je venais de nettoyé la rampe, mais j'ai de la fumé qui sort des carbus et les bougies mouillées et noires.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Dans ces cas là, fais les choses dans l'ordre. Comme dis plus haut, tu ne peut faire aucuns réglages avec des conditions telles que sont celle que tu as actuellement. Remet une boite à air (avec ou sans filtre K&N) et adapte les gicleurs qui vont bien. A savoir 112 pour l'origine et 125 pour le K&N.

A partir de là tu pourra commencer les réglages de richesse et compagnie, sinon ça ne sert à rien.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

Ok des que je vais commander les gicleurs en 112.
Mais par contre pourquoi ai-je de la fumée qui sort des carbus?
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

arny a écrit :là j'ai l'impression que tu part dans du bidouillage,,,des essaies avec d'autre gicleur pour avoir comme résultat une moto inréglable,,,y en a déjà qui ont essayé,,, si tu veux pas t'emmerder,,,tu remet la boite, et tout d'origine et ça roulera tout seul.
C'est ton point de vue Arnold, on est quand même nombreux sur le forum à avoir des motos montées avec des KN et à ne pas s'en plaindre :wink:
Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

cedric9111 a écrit :Ok des que je vais commander les gicleurs en 112.
Mais par contre pourquoi ai-je de la fumée qui sort des carbus?
déjà, commences pas par les gicleurs, monte lui déjà une boite a air ou un jeu de K&N, et après tu verras pour changer la taille des gicleurs, fais les choses dans l'ordre, sinon tu vas jamais t'y retrouver...une fois ta boite a air/K&N en place, tu pourras adapter la taille de tes gicleurs, tes richesses etc...

on a jamais vu ça un réglage de gicleurs sans filtre a air...vu que ledit filtre te réduit le passage d'air, comment tu veux régler ta richesse si il n'est pas monté ?

pour ta fumée qui sort des carbus, je suppose que c'est quand elle vient de tourner et que tu coupe le contact, que tu vois de la fumée qui sort des carbus ?
ヨシムラ
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Pierre® a écrit :
arny a écrit :là j'ai l'impression que tu part dans du bidouillage,,,des essaies avec d'autre gicleur pour avoir comme résultat une moto inréglable,,,y en a déjà qui ont essayé,,, si tu veux pas t'emmerder,,,tu remet la boite, et tout d'origine et ça roulera tout seul.
C'est ton point de vue Arnold, on est quand même nombreux sur le forum à avoir des motos montées avec des KN et à ne pas s'en plaindre :wink:
je ne parle pas spécialement des KN mais surtout le fait qu'il essaie de démarrer ça moto avec les mauvais gicleurs et sans boite à air en plus...

alors c'est vrai qu’après avoir nettoyé une rampe, on est trop pressé de faire craqué pour voir si ça marche,,,je l'ai vu avec mon ninja, alors vite je démarrais sans boite à air,,,mais ça tournait mal, et des que j’accélérai elle calais,,en remettant la boit à air,,,ho miracle ça marchait. :Super14:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
cedric9111
Newbie
Newbie

Message par cedric9111 »

Déjà merci de votre aide!!

D’après vous que dois-je faire, mettre la boite à air d'origine et acheter des gicleur en 112.5 taille d'origine ou vue que j'ai des gicleurs en 126 acheter des cornets?
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Avec les gicleurs en 126 tu ne peut pas mettre des cornets, ils seront trop petits. Ce qu'il te faut si tu veux garder les gicleurs en 126 c'est un filtre KN mais dans la boite à air.
Sinon, si tu veux remettre le filtre origine (toujours dans la BAA) il te faut racheter des gicleurs en 112,5 :Alcooliques03:
Répondre