DIF......

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
raphio
Membre expert
Membre expert

DIF......

Message par raphio »

bon et bien voila j'ai une idee qui me prend pas mal de temps dans ma tete depuis un petit moment
je suis a la recherche d'un dif en mecanique moto sur la region rhone alpes mais je trouve pas grand chose sur la region
j'ai trouver mais en bourgogne (40h environ une semaine) je trouve ca un peu court
aujourd'hui j'ai contacte afpa et aft iftim j'attend un dossier pour voir se qu'il propose
pour le dif j'ai le droit a 120h donc je cherche une bonne formation complete sans trop de theorie et beaucoup de pratique :Super14:
j'ai trouver ca mais ca doit pas etre a cote de chez moi
http://www.afmcm.com/
donc si quelq'un a deja un vecu cela je suis preneur de vos experiences :admin: :admin:

merci salutations
muller
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: DIF......

Message par muller »

si non tu a le GCIF, tu aura droit si tu a plus de deux ans entrepris actulement, est pouvoire avoire une formation plus long , de plus gardé le salaire actuel , vas voir un cio (centre d'information et d'orientation) le plus proche de chez toi, mon beau frére a fait sa pour sont permie de poid lourd. et sa fonctionné. :Alcooliques03: :Alcooliques03:
coucou c'est le gamin, BZH got the power !
allez prendre l'r en BRETAGNE
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

VANCE and HINES a écrit :Ne pas confondre le DIF et le FONGECIF.

Le DIF est réservé à ton secteur d'activité (perfectionnement) alors que le FONGECIF est consacré à la reconversion.
Un très bon résumé sur le DIF et son utilité :ico_yeah4:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

moi j'ai effectué un dif qui n'avait rien a voir avec mon taf actuel .

le dif est consacré au perfectionnement , l'obtention d'un diplome , aide a la creation d'entreprise , etc ,etc ,etc...
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
raphio
Membre expert
Membre expert

Message par raphio »

rdlc a écrit :moi j'ai effectué un dif qui n'avait rien a voir avec mon taf actuel .

le dif est consacré au perfectionnement , l'obtention d'un diplome , aide a la creation d'entreprise , etc ,etc ,etc...

c'est tout a fait ca que je veut faire formation et obtention d'un diplome et pourquoi pas une creation d'auto entrepreneur en plus de mon taf bien sur :Demon07: :Demon07:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

VANCE and HINES a écrit :
rdlc a écrit :moi j'ai effectué un dif qui n'avait rien a voir avec mon taf actuel .

Chez nous (au boulot) ce dont tu parles est obtenu par FONGECIF. :Inclassable12:
oui on a cela aussi mais c'est pour l'obtention d'un diplome , bep ou bac et se déroule sur 1 ou 2 années scolaires .

le dif quand a lui est sur une période plus courte suivant le nombre d'heures de formation cumulées , 120 h maxi je crois .

je n'ai plus en tete les demarches a effectuées mais je vais voir si je retrouve mon dossier .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
raphio
Membre expert
Membre expert

Message par raphio »

ok cool merki :admin: :admin:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Tien, voici un diff sur moto, c'est un side Ural

Image

Bon ok, je sors.... :arrow:
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Répondre