Etriers(solution miracle???)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Etriers(solution miracle???)

Message par Gexjp22 »

Suis à la recherche de la solution pour sortir les pistons d'un etrier :smiley_perplesso: , j'ai réussi sur un mais le deuxieme impossible pas de prise les 4 pistons sont enfonçés :Grrrr03: :Grrrr03: merci d'avance :Alcooliques03:
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Etriers(solution miracle???)

Message par gésexixairwuile »

Air comprimé mais ne met pas tes doigts sinon: :Violence14: .
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

gésexixairwuile a écrit :Air comprimé mais ne met pas tes doigts sinon: :Violence14: .
pour moi, ça n'a pas marché,,,ça bloquait les 8 barres de mon compresseur.

il faut actionner le levier en laissant une plaquette entre les piston, ou une cale,,,et tu pompe doucement jusqu’à ce que le piston soit presque sorti complétement. du dévisse tes durite et retire la cale et ton piston devrait sortir tout seul.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

arny a écrit :
gésexixairwuile a écrit :Air comprimé mais ne met pas tes doigts sinon: :Violence14: .
pour moi, ça n'a pas marché,,,ça bloquait les 8 barres de mon compresseur.

il faut actionner le levier en laissant une plaquette entre les piston, ou une cale,,,et tu pompe doucement jusqu’à ce que le piston soit presque sorti complétement. du dévisse tes durite et retire la cale et ton piston devrait sortir tout seul.
si il a deja un piston dehors, je doute qu'il puisse pomper avec son levier ! :lol: :lol: à moins de remettre le piston déjà dehors, remettre du liquide et faire la purge....

vas y allègrement avec du nettoyant frein, laisse agir, puis air comprimé
Image

GSXR powaaaaaa !!
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

j'ai déjà essayé à l'air comprimé çà bouge pas un pet je pensais les imbiber de decapex pour que çà penetre et bouffe les joints dedans laisser bien "mijoté" et voir ensuite "wait and see" merci pour vos réponses :Alcooliques03:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

mets du wd40 le decapex risque de bouffer les joints
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

si ça bouge pas avec l'air comprimé ça bouge pas non plus avec le levier, donc grippage important, combien de bornes tes étriers ?
mauvais entretien faut changer le liquide de frein tous les deux ans ! sinon humidité dans le système et grippage !
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

tu remets tous les pistons avec leur joints , tu remets les plaquettes pour plus de sureté , tu enlevera une a une et tu vas dans un garage équipé d un compresseur 10 bars ! tu mets une durite pour bien faire étanchéité et ca devrait faire !!!
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

:Alcooliques03: je pense aller chez un collegue qui a un gros compresseur (7bars sur le mien pas assez sans doute) çà devrait decoller avec un mini de 10bars " quand meme aussi quoi !!!!!!!! merci les gars :Super14: :ico_yeah4:
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Mets une photo de tes étriers car j'en ai 2 (des étriers bande de nazes!!! LOL) qui ne me servent pas...

Au cas où...
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

t'as essayé en virant les plaquettes et en mettant une barre ou un clé dans l'espace du milieu de l'étrier
en freinant, freinant, freinant: ça devrait sortir!
je viens de faire ça cet aprem (purge+nettoyage en cours)
Image
-----------
edit
ah ouais si t'as déjà viré les autres ça marchera pas :confused:
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

mike91750 a écrit :Hello,

Mets une photo de tes étriers car j'en ai 2 (des étriers bande de nazes!!! LOL) qui ne me servent pas...

Au cas où...
salut ce sont des etriers de 750 / 1985 ; je vois demain pour un autre essai chez mon collègue merci :Alcooliques03:
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

mike91750 a écrit :Hello,

Au cas où...
salut ce sont des etriers de 750 / 1985 ; je vois demain pour un autre essai chez mon collègue merci :Alcooliques03:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Si c'est vraiment grippé, l'air comprimé ne sera pas suffisant. J'ai déjà eu le cas, il faut mettre tous les pistons et actionner le levier après avoir purgé. Tu fais avancer un peu les pistons, et ensuite tu les fais reculer avec des pinces. Une fois, c'était tellement grippé que j'ai dû utilier un étau pour faire reculer les pistons. En faisant avancer et reculer les pistons à plusieurs reprises, ça va finir par venir. Tu peux mettre du WD40 pour aider. Ce qui est pénible c'est que tous les pistons n'avancent pas ensemble (en fonction de leur grippage respectif), il faut alors bloquer ceux qui avancent le plus (avec une cale) pour faire bouger les plus grippés.

Une fois les pistons sortis, il faudra changer les joints et les caches poussière. Ils doivent être cuits, ce sont sûrement eux qui bloquent les pistons.

Dernier conseil, ne pas saisir les pistons avec des pinces pour les sortir. Sinon ils seront marqués, bons pour la poubelle.
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

résultat des courses tout est dehors :Super14: :Super14: par contre les joints sont à premiere vue en bon etat bien nettoyés ; les cache poussieres sont cuits :Alcooliques03:
Répondre