chaine de distri
-
mike91750
- Membre expérimenté

Re: chaine de distri
Bien sûr qu'il put y avoir de gens compétents (oui, oui, en un seul mot!!!) chez un accessoiriste. Mais y'a plus de chance que ce soit bien fait chez un conc. NORMALEMENT!!!
- Madati
- Membre expert

Je pense qu'il n'y a pas de règles absolues, ça dépends complètement des mécaniciens qui sont dans le bouclard, concess ou grande enseignes. J'ai vu de tout et partout. Le pire quand même chez un concess' kawa qui n'a pas réussi à diagnostiquer un serrage moteur... 
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- MadMax
- Expert éminent sénior

pareil, c'est pas l'enseigne qui fait le mécano.aigles64 a écrit :pour moi pas d'accord car ca depend des mecanos.
tu peus avoir un mecano nul chez un concesset en plus le prix or norme
une distribution il n'y a rien de sorcier c'est du boulot "de base".
quand à la confiance à apporter à une enseigne... je connaissais un chef d'atelier ducati qui ne faisait jamais le réglage de jeu à soupapes à 20000 km, il l'a fait une fois: trop chiant!
il se contente de tamponner le carnet et facturer sans rien faire.
en concession on cherche pas à comprendre c'est direct pièces d'origine donc ouverture moteur pour une chaine fermée. ils feront pas autrement c'est leur job.
un mécano du coin montera une chaine à sertir sans ouvrir le bloc et ça coutera infiniment moins cher, la moitié environ.
- ZEPP
- Expert confirmé

Alors sans ouvrir le moteur pour changer 1 des 2 patins de chaine.
Il est prisonier entre les 2 carters une fois assemblé et pour le remplacer il n'y a pas le choix.
Les devis estimatif à 800€ qui se termine après travaux à 1200€ en facture, je connais, désolé plus pour moi...(si vous voyez ce que je veux dire...c'est la carotte pour faire avancer l'ane).
Il est prisonier entre les 2 carters une fois assemblé et pour le remplacer il n'y a pas le choix.
Les devis estimatif à 800€ qui se termine après travaux à 1200€ en facture, je connais, désolé plus pour moi...(si vous voyez ce que je veux dire...c'est la carotte pour faire avancer l'ane).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- scalpa88
- Expert confirmé

moi j'ai toujours les patins ainssi que le tendeur d'origine 
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- nessmacadam
- Membre éclairé

Je disais sa juste pour renseigner, je suis comme toi et encore mème pas pour les pneus juste pour des infos.Pour ce que je ne sais pas faire je vais géneralement dans un garage près de chez moi anciennement YAM en qui j'ai confiance et maintenant il me fait des petits prix et il est super sympa est réglo.mike91750 a écrit :Hello,nessmacadam a écrit :J'ai été chez Dafy Valenciennes avec mon cousin pour sa R1 de 2000, il nous a fait un devis de 850€ en gros comprenant:
Perso, c'est pas dans ce genre de bouclard que je ferais faire ce genre de boulot. Pour moi, ça s'arrete au remplacement de pneus...
C'est comme ceux qui font faire leur distrib chez FEU ROUGE ou SUDAUTO: faut vraiment détester sa caisse pour faire ça chez eux......
RIEN NE SERT DE COURRIR.........IL FAUT PRENDRE SA BECANE.
- ZEPP
- Expert confirmé

Avec près de 20 ans et plus de 200.000 km... et ben.scalpa88 a écrit :moi j'ai toujours les patins ainssi que le tendeur d'origine
- scalpa88
- Expert confirmé

je le ferais quant j'ouvrirais le moteurZEPP a écrit :Avec près de 20 ans et plus de 200.000 km... et ben.scalpa88 a écrit :moi j'ai toujours les patins ainssi que le tendeur d'origine
photomontage air huile
-
aigles64
- Membre confirmé

devis chez dafy:chaine de distri 49.50€ 3h30 de travaux
par contre je fournis aiguilles, tendeur ,guide plus patin.
et les pieces ches suz a pau de fois moin cher que suz a tarbes.
mais le plus cher reste le tendeur de chaine 335€ttc :
infin on verra bien a la fin le principal c'est que suzette reparte sur les chapeaux de roues.prette pour le man en septembre
par contre je fournis aiguilles, tendeur ,guide plus patin.
et les pieces ches suz a pau de fois moin cher que suz a tarbes.
mais le plus cher reste le tendeur de chaine 335€ttc :
infin on verra bien a la fin le principal c'est que suzette reparte sur les chapeaux de roues.prette pour le man en septembre
- jackdaniel
- Expert confirmé

le temps, c est simple regarde la video: 18min37 et encore pascal prend le temps de faire des tofs!!!!!!!!!!!! alors si tu mets plus que ca, t es mauvaisaigles64 a écrit :merci scalpea88 pour le petit film![]()
as tu fait la mecanique toi meme?
alor tu vois je parti chez susuk pour lui demande un devis ,il ma dit changement de chaine plus changé les aiguilles carbu 1000€
car il ma dit qu'il fallait tombé le moteur plus 15 h de main d'oeuvreet toi tu as mi combien de temps?
qu'en panse tu?
-
aigles64
- Membre confirmé

merci jackdaniel
mai je le fait faire 
- scalpa88
- Expert confirmé

et en plus je travaille avec une seule main ,l'autre tenait l'apareiljackdaniel a écrit :le temps, c est simple regarde la video: 18min37 et encore pascal prend le temps de faire des tofs!!!!!!!!!!!! alors si tu mets plus que ca, t es mauvaisaigles64 a écrit :merci scalpea88 pour le petit film![]()
as tu fait la mecanique toi meme?
alor tu vois je parti chez susuk pour lui demande un devis ,il ma dit changement de chaine plus changé les aiguilles carbu 1000€
car il ma dit qu'il fallait tombé le moteur plus 15 h de main d'oeuvreet toi tu as mi combien de temps?
qu'en panse tu?, trop fort le pascal
pour se qui est du tendeur franchement je voit pas pourquoi le changer ,le ressort a la rigueur
photomontage air huile
-
aigles64
- Membre confirmé

eventuellement le ressort a changé ca serrai meme mieu car ca ne coute que 16€.
mais quant -on demonte le tendeur esse facile en le réenclanché pour pouvoir le remettre? , car quand il est neuf il sufi de l'installé et de tiré sur la languette
mais quant -on demonte le tendeur esse facile en le réenclanché pour pouvoir le remettre? , car quand il est neuf il sufi de l'installé et de tiré sur la languette
- ZEPP
- Expert confirmé

Franchement, autant je remplacerais les patins de chaine (avant et arrière) autant le tendeur de chaine à part le ressort qui faibli avec le temps le reste est eternel donc change juste le ressort
.
- valium
- Modérateur
Moi aussi... à 150.000 km.scalpa88 a écrit :moi j'ai toujours les patins ainssi que le tendeur d'origine
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.