Re: Mamie Racer... B12 inside
- ZEPP
- Expert confirmé

Re: Mamie se fait un lifting...
Et après, ce sera reglage au top de la FCR ?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- krapo
- Membre expert

pour l'année prochaine... je voudrais en profiter un peu avant... j'en ai marre de la voir démontée !!!! et ça me coute un peu de pognon à force !!!! alors l'objectif c'est de rouler avec !!!! de toute façon y' a suffisamment de chevaux comme ça !!!
tu sais que sur un autre forum, y'a un mec qui veut pas me croire qu'elle sort autant de poney !! il dit que c'est pas possible !!! en terme de prépa j'ai vu bien pire que moi !!!
tu sais que sur un autre forum, y'a un mec qui veut pas me croire qu'elle sort autant de poney !! il dit que c'est pas possible !!! en terme de prépa j'ai vu bien pire que moi !!!
- ZEPP
- Expert confirmé

Ben le gars y connais rien alors...
Y a des prépa plus extreme que ton moteur (un 1340cm3 par exemple..) mais c'est vrai que c'est déjà pas mal.
P.S: c'est parce que tu traine sur d'autre forum que ta pas avancé beaucoup ?
Y a des prépa plus extreme que ton moteur (un 1340cm3 par exemple..) mais c'est vrai que c'est déjà pas mal.
P.S: c'est parce que tu traine sur d'autre forum que ta pas avancé beaucoup ?
- krapo
- Membre expert

ben disons simplement que :
Ma modif de jante a été très compliquée
La vie s'est chargée de me donner d'autres priorités...
...mais me revoilà avec la ferme intention de boucler ça avant la fin du mois !!!! je vais la faire péter la vieille

Ma modif de jante a été très compliquée
La vie s'est chargée de me donner d'autres priorités...
...mais me revoilà avec la ferme intention de boucler ça avant la fin du mois !!!! je vais la faire péter la vieille
- tomcat
- Expert confirmé

du bon taf, la fin approche
pas trop fan pour les clignos, trop proches pour moi.
Sinon ton petit étrier arrière Brembo

pas trop fan pour les clignos, trop proches pour moi.
Sinon ton petit étrier arrière Brembo
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu dois être content de tout avoir enfin monté!
plus compliqué de prévu dis tu pour la jante... en effet!
je viens enfin de me pencher dessus et ça coince, le porte couronne fait 3.5 mm de trop avec un bo de w (+7 mm à gauche).
plus compliqué de prévu dis tu pour la jante... en effet!
je viens enfin de me pencher dessus et ça coince, le porte couronne fait 3.5 mm de trop avec un bo de w (+7 mm à gauche).
- krapo
- Membre expert

hello MadMax,
tu m'étonnes, ça coinçait de tous les cotés (surtout que mon BO était plus étroit)
pour trouver l'alignement de chaine, heureusement que j'ai attendu le kit chaine définitif.
j'ai du décalé le psb de 2mm vers l'exter, et retailler la jante (coté porte couronne de 4 mm) ensuite il a fallu ajusté coté étrier pour que ça rentre...
le porte couronne rase le BO... je me suis calé sur l'entretoise aprilia d'origine de ce coté là.
mais c'est super chaud... pour ce point là j'ai un peu d'avance sur toi
j'ai tout remonté ce week, et j'ai pas pu résister à tourner la clé... que c'est BONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà quelques tof... manque plus que la roue !!!!!! (bon bien sûr il manque toutes les pièces qui sont en peinture)
le BO

ma ligne remise en place (avec un coup de propre sinon ZEPP va encore faire des remarques
)

j'espère qu'elle roulera d'ici la fin de semaine prochaine !
tu m'étonnes, ça coinçait de tous les cotés (surtout que mon BO était plus étroit)
pour trouver l'alignement de chaine, heureusement que j'ai attendu le kit chaine définitif.
j'ai du décalé le psb de 2mm vers l'exter, et retailler la jante (coté porte couronne de 4 mm) ensuite il a fallu ajusté coté étrier pour que ça rentre...
le porte couronne rase le BO... je me suis calé sur l'entretoise aprilia d'origine de ce coté là.
mais c'est super chaud... pour ce point là j'ai un peu d'avance sur toi
j'ai tout remonté ce week, et j'ai pas pu résister à tourner la clé... que c'est BONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà quelques tof... manque plus que la roue !!!!!! (bon bien sûr il manque toutes les pièces qui sont en peinture)
le BO

ma ligne remise en place (avec un coup de propre sinon ZEPP va encore faire des remarques

j'espère qu'elle roulera d'ici la fin de semaine prochaine !
- krapo
- Membre expert

- ZEPP
- Expert confirmé

krapo a écrit : ma ligne remise en place (avec un coup de propre sinon ZEPP va encore faire des remarques)
Eh, si j'ai bien vu tes mini photos, t'as un DB Killer dans ton Akra......tarlouse va
- krapo
- Membre expert

AHAHAHAHAHAHA !!!!! c'est bien fait !!! de toute façon y' a rien à voir (en terme de saleté) j'utilise le "chaton" son poil soyeux nettoie tous les recoins de la moto (et y'en a 4 chatons !!!!)
ZEPP, comment te dire ? disons que je n'ai aucune envie d'attirer l'attention de nos amis les ambassadeurs de la sécurité routière... donc j'ai une chicane, et j'ai aussi une belle grosse plaque HOMOLOGUEE ! ce qui ne m’empêchera nullement de te mettre une mine (en silence) à la première occas

ZEPP, comment te dire ? disons que je n'ai aucune envie d'attirer l'attention de nos amis les ambassadeurs de la sécurité routière... donc j'ai une chicane, et j'ai aussi une belle grosse plaque HOMOLOGUEE ! ce qui ne m’empêchera nullement de te mettre une mine (en silence) à la première occas
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai essayé avec le miens, ça l'a pas trop fait il a pas aimé quand je l'ai imbibé d'essence pour faire la jante arrière.krapo a écrit :j'utilise le "chaton" son poil soyeux nettoie tous les recoins de la moto (et y'en a 4 chatons !!!!)
peut être plus assez jeune?
je gratte sur le calage de ma jante sous catia depuis hier, j'en suis venu à bout...
je veux pas toucher la jante, je vais gratter à l'extérieur du porte couronne. il me manque 3.5 mm, je vais en gratter à peine plus.
pour l'étrier et son support ce sera origine 11r repris avec la barre raccourcie.
j'ai mis un moment à mesurer et remesurer tout ça!
pour la couronne je vais utiliser la couronne alu rsv recoupée pour supporter la partie extérieure de la couronne en 532...
il me reste plus que ça à modéliser.
- krapo
- Membre expert

yep je comprends !
moi j'ai pas eu le choix... pas assez de place !
pour la couronne, j'ai préféré choisir un kit sur mesure en 525 avec le psb qui va bien. peut être plus cher, mais bcp plus pratique pour moi.
petite question: l'intérêt d'un renfort sur un bo c'est qu'il prenne bien de l'axe de roue à l'axe de Bras, comme ça on est sûr de traiter les zones où les contraintes sont les plus importantes ? parce que je viens de voir une prépa où le mec à adapter un bras de gex qui est renforcé, mais au milieu (c'est à dire que le renfort il fait un peu "gros paté") sans aller jusqu'à un seul axe ! est ce que la section du bras peut compenser ça ?
merci bcp
@+
moi j'ai pas eu le choix... pas assez de place !
pour la couronne, j'ai préféré choisir un kit sur mesure en 525 avec le psb qui va bien. peut être plus cher, mais bcp plus pratique pour moi.
petite question: l'intérêt d'un renfort sur un bo c'est qu'il prenne bien de l'axe de roue à l'axe de Bras, comme ça on est sûr de traiter les zones où les contraintes sont les plus importantes ? parce que je viens de voir une prépa où le mec à adapter un bras de gex qui est renforcé, mais au milieu (c'est à dire que le renfort il fait un peu "gros paté") sans aller jusqu'à un seul axe ! est ce que la section du bras peut compenser ça ?
merci bcp
@+
- MadMax
- Expert éminent sénior

dans l'absolu ça tient sans renfort aussi.
l'idéal c'est de tirer des triangles pris au plus près des axes en effet.
l'idéal c'est de tirer des triangles pris au plus près des axes en effet.
- krapo
- Membre expert

good !! c'est qu'il me semblait
merci
merci
-
crabe 34
- Membre averti

Sacré boulot sur ton b12 Krapo ...bravo
une petite question : j'ai lu au début de ton post que tu avais changé ton T superieur pour celui d ' un 11 de 89 avec ses bracelets . Ayant un petit probléme de poignet ( merci le quad ) je ne supporte plus d'etre trop en appui dessus , qu'en est il de ta position de conduite ?
une petite question : j'ai lu au début de ton post que tu avais changé ton T superieur pour celui d ' un 11 de 89 avec ses bracelets . Ayant un petit probléme de poignet ( merci le quad ) je ne supporte plus d'etre trop en appui dessus , qu'en est il de ta position de conduite ?