sans commentaires...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

sans commentaires...

Message par oulala »

<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: sans commentaires...

Message par <mat> »

c'est beau le progrès :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

:Grrrr03:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ImageImage
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

el funky babtoo a écrit :ImageImage
:Demon12:

:Beurk02:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

oulala a écrit :
el funky babtoo a écrit :ImageImage
:Demon12:

:Beurk02:
:Demon12: :Demon12:

:Beurk02: :Beurk02:
Image
christophe
Membre expert
Membre expert

Message par christophe »

les caisses sont vides mais qu'es qu'on inventerais pas pour nous pomper du fric :Grrrr03: :Grrrr03:
si dieu etait motard, il roulerait en air huile et en GSXR!! :Super14:
Image

:fahr38:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

speedrcj a écrit ::Grrrr03:
c'est clair :Beurk02: mais pas nouveaux on en a sur l'autoroute devant la station de cestas :Beurk02:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

:Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

VANCE and HINES a écrit :Faut pas tout confondre les gars. :Inclassable12:

Les véhicules "lourds", c'est un peu mon job.

La surcharge et la vitesse excessive de certains véhicules lourds est la première cause d'accidents. C'est la conséquence de l'énergie cinétique. A savoir que lorsque la vitesse est multipliée par 2 l'énergie cinétique est multipliée par 4.

En clair voici un exemple : a 18 km/h, un véhicule de 20 tonnes produit 250 tonnes d'énergie cinétique. A 36 km/h, l'énergie dégagée est de 1000 tonnes. Tout ce qui lui coupe la trajectoire est broyé puisque la puissance de freinage est dimensionnée pour absorber une énergie cinétique réglementaire et conventionnelle (prévue par le constructeur).

Autre détail (qui a son importance), sur un contrôle routier, tout véhicule dépassant 5% de son PTAC ou PTRA est immobilisé sur le champ.

Honnêtement, autant beaucoup de répression ne sert à rien autant celle-ci répond à un grave problème de sécurité pour les véhicules les plus légers et donc les plus vulnérables. Je vous épargne les calculs des distance d'arrêt et de freinage ainsi que du temps de réaction mais sachez que c'est effarant. :Chut08: :Chut08: :Chut08:

Sachez qu'un véhicule parcours à 90km/h quasiment 30mètres avant de commencer à freiner (temps de réaction) et qu'il faudra rajouter 51 mètres avant qu'il soit arrêté. Tout ça c'est sur le sec. rajoutez 50 % sur du mouillé. Alors en dépassement de charge et de vitesse, je vous laisse imaginer. Surtout si vous êtes en plein freinage avec votre moto devant le-dit camion (ou car)........... :Inclassable12:

Je pense que les pros du métier ne me contrediront pas.
d'accord avec toi , mais ils commencent par les "lourds" dans peu de temps se seront les légers qui trinqueront, faut pas rêver ils ont du fric à faire !!! :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

+1 avec GEX29, malheureusement... si ces dispositifs peuvent mesurer la vitesse instantanée des poids lourds et les verbaliser, je vois pas pourquoi ils ne s'en serviraient pas contre les caisseux lambda... faut pas rêver, on va y passer...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

C'est écrit dans l'article, ils ont contrôlé un gars à 165 km/h et ont été frustrés de ne pouvoir lui retirer de points.
J'pense pas que c'était un poids lourd à 165 km/h...

J'suis donc le seul à lire l'article en entier...? :Inclassable12: :Demon12:
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

les dispositifs partent souvent d'un "bon sentiment", mais a la fin, c'est repression a gogo :Grrrr03: :Grrrr03:
BuZz a écrit :J'pense pas que c'était un poids lourd à 165 km/h...
c'etait Evert :1er:
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

el funky babtoo a écrit :les dispositifs partent souvent d'un "bon sentiment", mais a la fin, c'est repression a gogo :Grrrr03: :Grrrr03:
BuZz a écrit :J'pense pas que c'était un poids lourd à 165 km/h...
c'etait Evert :1er:
+11 :admin:
BuZz a écrit :C'est écrit dans l'article, ils ont contrôlé un gars à 165 km/h et ont été frustrés de ne pouvoir lui retirer de points.
J'pense pas que c'était un poids lourd à 165 km/h...

J'suis donc le seul à lire l'article en entier...? :Inclassable12: :Demon12:
re+11 :admin:

et comme le dit le titre,,,je ne ferrai aucun commentaire car vous connaissez tous la révolte qu'il y a en moi,,,sur ces politico de merde.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

d un cotes ils passent a 44t au lieu de 40t et de l' autre ils disent que les routes sont abimées et les seuls chauffard qu il vont chopper sur leur appareils a pas de prix c est les étrangers mais on le sait ca n' aboutie a rien ...

les routiers français eux ils respectent ... ils sont bridés,contrôlé sur la route,contrôlé en entreprise,contrôler sur les parking c est bien simple si tu fait une connerie tu peut serrer les fesses pendant 28 jours si on contrôle ta carte et bien plus si ils fouillent dans le tachy entre la réglementation du travail et celle du transport c est du grand n' importe quoi et si en plus tu prend en compte la legislation europe les 3 législation ensemble merci du cadeau même les formateurs,les controleur et les force de l ordre ne savent plus quoi répondre quant on leur pose un probleme bientôt il faudra bac plus 5 pour assimiler toute leur conneries

alors au lieu de dépenser des millions dans des appareils qui seront pas rentable ils feraient mieux d' augmenter le nombre de parking sur nos routes plutôt ça nous évitera de dormir comme des merdes sur les bords de routes.
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre