Question compresseur

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: Question compresseur

Message par Madati »

De toute façon je vais devoir apprêter car je dois poncer au gros pour enlever un bon milimètre de peinture faite complètement à l'arrache :Grrrr03: Donc ma question est de savoir si un apprêt garnissant est suffisant ou alors si il faut un produit spécial accrocheur plastique ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Attends , j avais mal compris la question .
Tu vas poncer pour enlever de la matière ( peinture ) , quand tu auras fini si tu es arrivé au plastique , oui , il te faut un accrocheur spéciale plastique , ensuite garnissant .
Dans l idéal il te faudrait aussi un flexible dans la peinture .
Maintenant j ai déja fait des réparations sans accrocheurs et sans flexible et cela avait tenu , du moment que les carénages ne soient pas trop en contrainte .
Quand ils seront apprêté et poncé , si par mégarde tu as dégarnis ton appret garnissant , dans ce cas passa y un petit d appret en bombe style garnissant , pas besoin de refaire tout la procédure .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Ok, parfait merci :Super14: :Alcooliques03:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Plusieurs technique possible ...
Chez mon premier patron , quand j étais en apprentissage , mon boss me faisait dégraisser les plastiques au diluant cellulosique pour favoriser l accroche ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Tant qu'a faire je vais tenter de faire les choses bien, et pour arriver à la facture du carrossier j'ai de la marge (1200 roros). Ce qui est justifié cela dit, je ne remet pas en cause son devis, il y a beaucoup de boulot de masquage etc.
Mais moi pour ce prix je peux m'y reprendre à 3 fois et acheter un compresseur...

Donc tant qu'a faire, autant faire les choses bien d'entrée de jeu. Je me suis déjà tenté à la peinture cet hiver et j'ai bien compris qu'il fallait être TRES soigneux et surtout patient. Donc cette fois je fais les choses bien et je mettrai les produits nécessaires :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour un compresseur prends un 100 l, 50 tu fais rien avec ça.
Répondre