Question rampe

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
danyboo
Membre éclairé
Membre éclairé

Question rampe

Message par danyboo »

Hello,
A force de parcourir le forum,jai trouvé pas mal de reponses a mes soucis de carburation.
J'ai demonté ma rampe pour verifier la gueule des rondelles sur les aiguilles car je me souvenait vite fait qu'elles n'etait pas catholique et ce fameux brouttage entre deux et trois milles tours pourrait en etre la cause...
Image
Donc voila la gueule des rondelles plastiques.
Pas une seule pareil.
Ma config:
rampe mikuni de 40 sur un 1100 1991 avec les doubles cornets KN
stage trois dynojet avec j'imagine des puits dyno because j'ai racheté des puits d'aiguilles d'origine et mes aiguilles ne rentrent pas dedans.
Jai aussi racheté 4 rondelles d'origine vu le jeu entre l'aiguille et la rondelle et ma question est pourquoi les rondelles n'ont pas de "méplat" et qu'il faut les recouper pour qu'elles se calent bien au fond du boisseau.Les quatres usées sont celles du dyno ou d'origine ou un melange des deux?
Elles font 2,7 mm d'epaisseur.
Demani je vais monter tout ca et faire un test.
Reglages,syncro fait,bougies neuves,trois tour et demi a la richesse,aiguilles au troisieme cran en partant du haut,gicleurs de ralenti de 40,gicleur de 165 avec ligne inox gros diametre et un silencieux MIG mais j'ai remis un DB killer.
Qu'est ce que vous en penser c'est les reglages de base pour un dynojet?
Les stages 3 dynojet se vendent avec ou sans les puits d'aiguilles car j'ai pas trouvé de reponse sur leur site et petre kelk1 a un lien pour trouver ses puits dyno.
Merci
Image
leloup
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Question rampe

Message par leloup »

les kits dyno se vendent avec les puits d aiguilles.quand je roulait avec la meme config que toi j avais mis des gicleurs de 155.le passage au banc montrait que des gicleurs de 160 ou 165 etaient trop gros.de plus mettre des gicleurs de 155 va appauvrire ta carburation vers 3000 tours ce qui peut resoudre ton probleme de broutage.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

pour les rondelles il faut faire un méplat ou bien les couper:
viewtopic.php?f=2&t=19401&st=0&sk=t&sd= ... %C3%A9plat
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça revient au même ça change rien, pour être sûr autant couper.

d'origine il y a un méplat normalement mais suz ne fourni que des rondelles sans méplat en pièce détachée. un bug surement.
danyboo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par danyboo »

MadMax a écrit :.

d'origine il y a un méplat normalement mais suz ne fourni que des rondelles sans méplat en pièce détachée. un bug surement.
Ok bug chez Suz.
Sinon j'ai bien capté pour le méplat.
Quant tu regardes le fond du boisseau tu vois l'autre méplat du boisseau coté arrondi.
Je les ai coupées au cutter et j'ai remonté tout ca.Donc comme les rondelles sont neuves ,ca bouge beaucoup moins,faut même forcer pour qu'elles rentrent.
Image
J'ai fait un essai et c'etait pas ca niveau reglages.
j'ai remis 3 tours a la richesse,et mis l'aiguille au deuxième cran en partant du haut.
Tout va mieux,ralenti capable de tenir a 1000 tours/mn,ca broutte carrement moins mais c'est pas parfait.
Pour moi ca "régule" genre dre dre dre entre deux et quatre mille et apres ca respire la santé.
Encore trop riche en bas?
Vous me direz c'est les deux temps qui régule si je me trompe pas.
J'ai viré le DB killer du mig ,car ca ronronne mieux,moins étouffé dira t'on.
Le DB peut t'il jouer sur la carburation?
Il etait noire de suie comme mes bougies bien noires plus que marron.
Sinon j'ai trois trou sur mon boisseau normal ou pas?
Si jai bien compris sur le dynojet faut percer le boisseau.bien ou pas bien?
Image
leloup a écrit :les kits dyno se vendent avec les puits d aiguilles.quand je roulait avec la meme config que toi j avais mis des gicleurs de 155.le passage au banc montrait que des gicleurs de 160 ou 165 etaient trop gros.de plus mettre des gicleurs de 155 va appauvrire ta carburation vers 3000 tours ce qui peut resoudre ton probleme de broutage.
C'est pas la hauteur des aiguilles qui jouent a 3000 tours apres si dix points en moins sur le gicleur principal appauvri a ce regime,c'est ca mon blem.
KelK1 a des gicleurs de 155 a vendre ?
Image
danyboo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par danyboo »

leloup a écrit :les kits dyno se vendent avec les puits d aiguilles.quand je roulait avec la meme config que toi j avais mis des gicleurs de 155.le passage au banc montrait que des gicleurs de 160 ou 165 etaient trop gros.de plus mettre des gicleurs de 155 va appauvrire ta carburation vers 3000 tours ce qui peut resoudre ton probleme de broutage.
C'est la reference pour les mikuni en 40?
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... word&pg=64
Image
leloup
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par leloup »

danyboo a écrit :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... word&pg=64
non c est pas bon.si tu as un kit dyno il faut mettre des gicleurs dyno.155 chez mikuni ne correspond pas a 155 chez dyno.je ne connais pas la correspondance entre les 2 marques.voir sur le forum si quelqu un connait.je regarde ce qu il me reste en gicleurs.
danyboo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par danyboo »

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... word&pg=64[/quote]
non c est pas bon.si tu as un kit dyno il faut mettre des gicleurs dyno.155 chez mikuni ne correspond pas a 155 chez dyno.je ne connais pas la correspondance entre les 2 marques.voir sur le forum si quelqu un connait.je regarde ce qu il me reste en gicleurs.[/quote]

Hello,
Est ce que les gicleurs mikuni rentrent ds les puits dyno.It's the same a priori.Enfin j'espere.
155 chez dyno ca vaut quoi chez mikuni?
Sinon trop fort mon daron est savoyard et le 11 vient de grenoble et cest cest le jura qui apporte des reponses. :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er:
Image
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

au cas ou t'es filtres sont propre ?car si il sont sales moins d'air donc trop riche !
danyboo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par danyboo »

cast78 a écrit :au cas ou t'es filtres sont propre ?car si il sont sales moins d'air donc trop riche !
ya pas plus propres nan mais ils sont nickel,huilé...
Mais sinon personne ne connait les équivalences de gicleurs miku/dyno si equivalence il ya ?
Image
danyboo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par danyboo »

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... word&pg=64[/quote]
non c est pas bon.si tu as un kit dyno il faut mettre des gicleurs dyno.155 chez mikuni ne correspond pas a 155 chez dyno.je ne connais pas la correspondance entre les 2 marques.voir sur le forum si quelqu un connait.je regarde ce qu il me reste en gicleurs.[/quote]

Hello,alors ya du stock de gicleurs :Demon07: :Demon07:
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

danyboo a écrit :Mais sinon personne ne connait les équivalences de gicleurs miku/dyno si equivalence il ya ?
je peux te dire ça demain
j'ai de l'origine et du dyno démonté mais je suis pas sûr que les gicleurs principaux d'origine se vissent dans le puit dyno... filetage différents? je te dis ça demain.
danyboo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par danyboo »

je peux te dire ça demain
j'ai de l'origine et du dyno démonté mais je suis pas sûr que les gicleurs principaux d'origine se vissent dans le puit dyno... filetage différents? je te dis ça demain.[/quote]

Gracié mon ami. A demani alors.
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ça roule!
tu m'envoies un MP avant la nuit si j'ai le malheur d'oublier! :Demon07:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ben nan ça se monte pas:
les gicleurs principaux dyno sont plus fins: les gicleurs standards ne rentrent pas dans les puits dyno. ce n'est pas le même pas de vis.
c'est nul hein! :Forum61:
Répondre