GSX 1400

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: GSX 1400

Message par MadMax »

noseno a écrit :
Mad, ça se "debride" un 14, mais pas comme on l'entend dans les termes du bridage français. Il y a un bridage TRE, plus l’étranglement des collecteurs, et ce dans tous les pays. Tu fais sauter ça (un collecteur delkevic ou yosh ou akra, un ARTE TRE, un filtre a air "sport" un chtit reglage de l'injection) et là, tu as une brèle un chouïa moins coupleuse à 2000 tr, mais qui s'exploite beaucoup mieu en haut, les 8000 ne se plus une utopie, et ça tracte nettement plus fort à partir de 3000.
c'est vendu à 106 ch partout, pas de bridage particulier.
après c'est comme tout, ça se prépare...
déjà le pot c'est le minimum syndicale, l'injection offre plein de possibilité évidemment.
colles y des acc plus méchants, plus de compression (9.5 à 1...) et ça va envoyer plus gras c'est certain!

mais ça reste un moteur de roadster fait pour sortir du gros couple à la base de part sa longue course. 81x68 contre 79x59 pour le bandit.
idem pour la boite dont le sixième rapport est un overdrive, pas très sport...
Répondre