on en reparlera dans 15 ansdjakomo a écrit :Si je pouvais arreté de mettre le moteur par terre tout les 15 jours sa m'arrangerais sé sur
comment faite vous ?
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: comment faite vous ?
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

c'est sur tout seul c'est "faisable"mais c'est vraiment mieux a deux , tu doit bien avoir quelqu'un qui peut te filer le coup de patte pendant un quart d'heure ? (le temps de le positionner dans le cadre) un pote, un voisin,un parent, voir peut etre meme un huileux ??? t'es dans quel coin ?
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

je démonte et remonte rarement mon moteur, une fois seulement en 12 ans de gex pour la boite et le polissage du cadre.
on l'avait fait à 2 avec un cric, facile mais seul ça doit être chiant, faut tourner un peu le moteur pour le passer.
sur un 750 w j'ai fait une dépose seul au cric, ça se fait mais ça peut vite glisser, j'ai fait un poc au cache culbu.
du coup j'ai tenté le démontage moteur couché quand j'ai désossé mon second 1100, ça ma bien agacé! vu que j'avais laissé fourche et bo/amorto ça pesait un brin je me suis fait mal au dos.
pourtant la manutention ça me connait, je bosse tous les jours avec des ponts et des palans, élingues, manilles, anneaux.
au quotidien on démonte des pièces de 100 kg à plusieurs dizaines de tonnes, 500 kg à 1 ou 2 t on considère que c'est léger.
on a (ou on fait) des montages spécifiques parfois quand c'est nécessaire ou plus pratique.
c'est parfois délicat comme il y a 2 semaines on a retourné une vanne sphérique de 30 tonnes, là faut faire bien attention la boulette pardonne pas! c'est rare mais ça arrive...
pour un moteur de gsxr ça doit pas être bien compliqué de faire un berceau pour la manutention du moteur. un support avec des poignées qui prend sous le carter et se visse à la place du berceau droit, le tout monté sur une rotule et un cric.
on l'avait fait à 2 avec un cric, facile mais seul ça doit être chiant, faut tourner un peu le moteur pour le passer.
sur un 750 w j'ai fait une dépose seul au cric, ça se fait mais ça peut vite glisser, j'ai fait un poc au cache culbu.
du coup j'ai tenté le démontage moteur couché quand j'ai désossé mon second 1100, ça ma bien agacé! vu que j'avais laissé fourche et bo/amorto ça pesait un brin je me suis fait mal au dos.
pourtant la manutention ça me connait, je bosse tous les jours avec des ponts et des palans, élingues, manilles, anneaux.
au quotidien on démonte des pièces de 100 kg à plusieurs dizaines de tonnes, 500 kg à 1 ou 2 t on considère que c'est léger.
on a (ou on fait) des montages spécifiques parfois quand c'est nécessaire ou plus pratique.
c'est parfois délicat comme il y a 2 semaines on a retourné une vanne sphérique de 30 tonnes, là faut faire bien attention la boulette pardonne pas! c'est rare mais ça arrive...
pour un moteur de gsxr ça doit pas être bien compliqué de faire un berceau pour la manutention du moteur. un support avec des poignées qui prend sous le carter et se visse à la place du berceau droit, le tout monté sur une rotule et un cric.
- <mat>
- Expert éminent

je l'ai fait plusieurs fois tout seul (4 ou 5 fois).
le plus chiant c'est pour remettre le moteur.
je couche la moto sur le coté à chaque fois.
le plus chiant c'est pour remettre le moteur.
je couche la moto sur le coté à chaque fois.
- jeremy02
- Membre expérimenté

je l'a fait comme ca une fois, résultat une vis qui dépassée a crevé le matelas gonflable....... bon ok elle est nulleYvil a écrit :tu prends un vieux matelas, tu poses ton moteur sur le flanc, tu viens avec ton chassis sans coque ar ni tdf et tu emboites les deux, un axe et une vis tu peux redresser le tout et voilà le tour est joué. quand je suis seul je fais comme ca