infos verni ?
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- gex01
- Expert confirmé

Re: infos verni ?
t es pas en bretagne toi?

il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- Gérominowww!!!
- Modérateur
j ai retrouvé une video que javais déjà posté a l époque en 2005 pour etayer mes dire
voila un pti coupé merco réparée par un pro ponçage au 1200 a l' eau quelque mois plus tard il nous avais demander de faire une petite retouche a un endroits la peinture avais pas tenue on l' a convaincu de reprendre le latéral complet après passage au jet haute pression
http://www.youtube.com/watch?v=U566cVM3pDc
la peinture et le vernis a fini dans le caniveau
voila un pti coupé merco réparée par un pro ponçage au 1200 a l' eau quelque mois plus tard il nous avais demander de faire une petite retouche a un endroits la peinture avais pas tenue on l' a convaincu de reprendre le latéral complet après passage au jet haute pression
http://www.youtube.com/watch?v=U566cVM3pDc
la peinture et le vernis a fini dans le caniveau
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- Sidecarman
- Expert éminent

Et merde , plus qu 1an avant que le vernis de ma cox ne parte dans les égouts ...

Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- dan70
- Expert confirmé

c est la base qui n a pas tenu !!! normal avec un poncage au 1200
poncage d un verni de quelques jours au 1200 puis application uniquement du verni jamais eu de probleme
poncage d un verni de quelques jours au 1200 puis application uniquement du verni jamais eu de probleme
- Gérominowww!!!
- Modérateur
moi je grille tout les feux rouge, et les stop et aucun probleme non plus donc c est surement que ça sert a rien 
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- dan70
- Expert confirmé

oh grand modo de la section carrosserie bien sur il y a que toi qui a raison .....se que les autres disent ne sont que des énormités (as tes dire )
je croyais que tu (lachais l affaire) mais je vois que c plus fort que toi il faut que tu es raison !!!!
te fatigue pas a me repondre je n irais est posterais plus en carrosserie
salut a toi

je croyais que tu (lachais l affaire) mais je vois que c plus fort que toi il faut que tu es raison !!!!
te fatigue pas a me repondre je n irais est posterais plus en carrosserie
salut a toi

- Sidecarman
- Expert éminent

Comme on dit par chez nous , le chef a toujours raison , mème quand il a tord
Bah , vous prenez pas la tète les gars
Je viens de relire vos messages et pour ma part je penses qu il y a du bon dans les 2 et aussi quelques trucs qui vont pas dans les 2 , cela n engage que moi bien entendu .
Ai-je raison dans mon analyse ? J en sais rien car je penses que dans la carrosserie peinture il n y a pas qu une seule facon de travailler , on peux utiliser plusieurs technique différente pour arriver au mème résultat .
Le vernis que Germain avais fait sur sa 4CV s est barré . Après discussion avec le laboratoire il s avère que c était le poncage qui était en cause . Comme j ai déja dit c est possible , mais comme j ai déja dit aussi , si les produits étaient de mauvaise qualité , jamais le fournisseur l aurait reconnu , c est évident . On ne saura jamais le pourquoi du comment .
Sur la vidéo que Gerominowww a mis en ligne , la peinture se barre , c est peut etre DAN qui l avait peint
, encore une fois on ne pourra émettre que de simple hypothèse ...
Vous avez vu , j ai favorisé personne , chacun a eu droit a sa petite phrase perso
De + ce n est pas facile de communiquer sur un sujet dont on est en désaccord par internet . Je suis sur qu autour d une bière tout le monde tomberait d accord
Alors au fait GEX 916 , t en ai ou ? Comment a tu poncer le vernis ?

Bah , vous prenez pas la tète les gars
Je viens de relire vos messages et pour ma part je penses qu il y a du bon dans les 2 et aussi quelques trucs qui vont pas dans les 2 , cela n engage que moi bien entendu .
Ai-je raison dans mon analyse ? J en sais rien car je penses que dans la carrosserie peinture il n y a pas qu une seule facon de travailler , on peux utiliser plusieurs technique différente pour arriver au mème résultat .
Le vernis que Germain avais fait sur sa 4CV s est barré . Après discussion avec le laboratoire il s avère que c était le poncage qui était en cause . Comme j ai déja dit c est possible , mais comme j ai déja dit aussi , si les produits étaient de mauvaise qualité , jamais le fournisseur l aurait reconnu , c est évident . On ne saura jamais le pourquoi du comment .
Sur la vidéo que Gerominowww a mis en ligne , la peinture se barre , c est peut etre DAN qui l avait peint
Vous avez vu , j ai favorisé personne , chacun a eu droit a sa petite phrase perso
De + ce n est pas facile de communiquer sur un sujet dont on est en désaccord par internet . Je suis sur qu autour d une bière tout le monde tomberait d accord
Alors au fait GEX 916 , t en ai ou ? Comment a tu poncer le vernis ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- dan70
- Expert confirmé

j ai fais comme j ai disGérominowww!!! a écrit :dan70 a écrit :apres ton dessin 3 couches de vernis
poncer au 1200 a l eau
remettre 3 couches de vernis avec la derniere couche un peu + de diluant pour le tendre
avec 6 couche de vernis tu as cette effet de profondeur qui s appel ( effet miroir )
désolé dan mais je peut pas te laisser écrire des énormités pareilles le 1200 a l'eau c est bon pour lustrer mais ça ne seras pas une bonne accroche
comme ça était dit du 600 c'est bien je conseil du 800 pour les novices .
on ne met jamais 6 couches de vernis 3 c est max et encore la plus par des vernis actuelle ce pose en une couche.
pour info vous pouvez et cela sans aucun probleme vernir une pièce le lundi * après midi 2 couches de vernis le lendemain vous vous apercevez qu il y a des petits defaux ou des manquent vous pouvez parfaitement remettre une couche sans avoir besoin de poncer ce qui permet en effet a ce moment la d'avoir au final une grosse épaisseur de vernis qu il faudra re poncer et lustré de manière a avoir l épaisseur adéquate pour la tenue dans le temps
pour ce qui est de l effet miroir c est une légende urbaine de croire que c est l épaisseur du vernis qui le crée c est une couche de vernis puis une couche de lazur puis une couche de vernis et la tu as un effet de profondeur comme un miroir![]()
* ca marche aussi les autres jours de la semaines

peint dehors avec un compresseur de 100 litres, un petard a 45€, une base solvanté acheter chez le carrossier du coin ...... pas de la bombe quoi
il a pas trop perdu la mains le vieux
- Sidecarman
- Expert éminent

Pourquoi un vernis époxy ? ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
- dan70
- Expert confirmé

parce qu 'il est gratuit est que j en avais d avances a la maison ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Sidecarman
- Expert éminent

Oki ![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
- Sidecarman
- Expert éminent

Par contre Dan , je penses que tu dois le savoir mais dans le doute , et ce même si le travail est déjà fait , les résines époxy ne tiennent pas dans le temps sur des éléments côtoyant régulièrement l extérieur et donc les UV .
Le vernis risque donc de passer , de se ternir dans quelques temps c est pourquoi on privilégie des produits polyuréthane .
N hésites pas a nous tenir au courant de l évolution de ton passage de roue![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Le vernis risque donc de passer , de se ternir dans quelques temps c est pourquoi on privilégie des produits polyuréthane .
N hésites pas a nous tenir au courant de l évolution de ton passage de roue