Oui si je lui renvoi son colis je risque de perdre l'argent et le colis ?MadMax a écrit :enfin on rigole mais c'est quand même pas cool du tout!
Je suis tombe sur un escroc (SUITE)
- Djomo
- Expert confirmé

Re: Je suis tombe sur un escrot
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- jd
- Modérateur
désolé pour toi ! demande conseil a ton assurance ( protection juridique ) et ne fais pas de bétises !!!!
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

ben clairspeedrcj a écrit :Oui si je lui renvoi son colis je risque de perdre l'argent et le colis ?MadMax a écrit :enfin on rigole mais c'est quand même pas cool du tout!

- MadMax
- Expert éminent sénior

carrément! surtout restes en là, réfléchis et garde la preuve. les captures d'écran d'annonce c'est bien c'est le minimum de prudence sur un objet couteux.speedrcj a écrit :Oui si je lui renvoi son colis je risque de perdre l'argent et le colis ?MadMax a écrit :enfin on rigole mais c'est quand même pas cool du tout!
fait gaffe à ce que je t'ai dit sur la divulgation de son nom ça pourrait te jouer des tours. moi j'éditerais la tof ou je flouterais le nom.
renseigne toi tu as surement une protection juridique de base qui te conseillera gratos, au pire j'appelle la mienne pour savoir.
- dan70
- Expert confirmé

il y a quelques mois Red zone avait acheter une piece sur lbc,apres reception du cheque le type avait du mal a lui envoyer la piece
apres quelques semaines et plusieurs appel celui si n etait toujours pas décidé a lui envoyer ( excuse a la con...pas le temps....piece chez les parents....et encore.......)
aux dernier appel Red lui dit que malgré les 800 km aller retour qui nous separe je saute sur le b12 et viens chercher le cheque a l adresse envoyer....2 jours apres il avait ça piece
apres quelques semaines et plusieurs appel celui si n etait toujours pas décidé a lui envoyer ( excuse a la con...pas le temps....piece chez les parents....et encore.......)
aux dernier appel Red lui dit que malgré les 800 km aller retour qui nous separe je saute sur le b12 et viens chercher le cheque a l adresse envoyer....2 jours apres il avait ça piece
- Sidecarman
- Expert éminent

Reste plus qu a faire un street 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Djomo
- Expert confirmé

NonSidecarman a écrit :Reste plus qu a faire un street
ヨシムラ
ヨシムラ
- Djomo
- Expert confirmé

Erreur il habite a cote de Perpignan !dan70 a écrit :il est a 805 km de chez moi .....dommage!!!!!
j espere que ça va s arranger pour toi
ヨシムラ
ヨシムラ
- Jojo1127
- Expert confirmé

Et tu peux pas faire opposition sur un chèque de banque. Vu que c'est pas ton chèque, c'est celui de la banque. Perso, pour les achats sur le bon coin, c'est remise en mains propres. Tu n'as aucune garantie et aucun recours, contrairement à Ebay. C'est ça ou j'achète pas.
Pour ton cas, suivre la procédure légale risque d'être long et tu vas devoir avancer les ronds. Je vois qu'un truc : se déplacer, et à plusieurs c'est mieux, ça fait touours son effet. Mais rien au delà de l'intimidation : lui faire bouffer ses dents de devants n'est pas forcément la solution. Bonnne chance.

Pour ton cas, suivre la procédure légale risque d'être long et tu vas devoir avancer les ronds. Je vois qu'un truc : se déplacer, et à plusieurs c'est mieux, ça fait touours son effet. Mais rien au delà de l'intimidation : lui faire bouffer ses dents de devants n'est pas forcément la solution. Bonnne chance.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- jeremy02
- Membre expérimenté

nan comme j'ai indiqué plus haut pour ce genre de litige il faut saisir le juge de proximité, ca coute quasi rien et c'est assez rapide. Pas d'avocat a prendre.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

et puis gaffe aussi a ca, c'est peu etre pas toujours l'arnaqueur qui mange ses dents...... sinon +1 avec jeremyIron Mad a écrit : lui faire bouffer ses dents de devants n'est pas forcément la solution. Bonnne chance.![]()

- SHOG'
- Expert confirmé

Qt° conne.........t'avais pas demandé des photos précises avant la transaction ?
je ne suis pas juriste, mais je pense que tu n'as malheureusement aucun recours ''légal'' pour ce type de transaction entre particuliers...........
seul moyen pour toi de récupérer tes ronds , c'est de te déplacer.............
je ne serai pas surpris d'apprendre que ce mec est un membre du forum.......il a visiblement appliqué la technique Acétone + Légo.....
perso , je me fais enfler de la sorte, les 800 bornes je les fais crois moi....... je récupère mon pognon et je garde les pièces !
je ne suis pas juriste, mais je pense que tu n'as malheureusement aucun recours ''légal'' pour ce type de transaction entre particuliers...........
seul moyen pour toi de récupérer tes ronds , c'est de te déplacer.............
je ne serai pas surpris d'apprendre que ce mec est un membre du forum.......il a visiblement appliqué la technique Acétone + Légo.....
perso , je me fais enfler de la sorte, les 800 bornes je les fais crois moi....... je récupère mon pognon et je garde les pièces !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- 456GT
- Membre expert

Perpi bordeaux, c'est 450 kms, bref, tu l'a dans le cul malheureusement, ça ne sert à rien de lui intenter un procès pour ça à moins d'avoir un sale arrière gout dans la bouche pendant des années pour aboutir à rien, c'est ta parole contre la sienne.
La seule chose qui peut te faire du bien c'est de le harceler au tel jour et nuit et boire un coup accessoirement, c'est moche mais malheureusement c'est la vie.
Quant à se déplacer, très bonne idée, 900 kms ça va couter plus cher que les carénages pour trouver sans doute porte close.
La seule chose qui peut te faire du bien c'est de le harceler au tel jour et nuit et boire un coup accessoirement, c'est moche mais malheureusement c'est la vie.
Quant à se déplacer, très bonne idée, 900 kms ça va couter plus cher que les carénages pour trouver sans doute porte close.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
- b-slayer
- Expert confirmé

plutot un forum, avec un post par pseudo, et les commentaires (positifs ou négatifs) des acheteurs ou vendeurs, genre par exemple :<mat> a écrit :on pourrait se faire une liste noire des escrocs qu'on se filera par MP
topic "B-Slayer"
acheteur sérieux, règlement rapide, emballage soigné etc...
ou :
vendeur pas sérieux, il a mis 2 plombes a envoyer le colis qui étais complètement foireux, et j'ai trouvé un parpaing a la place des pièces dans le carton
pour moi, ça aurait un double avantage,
- le premier, c'est que l'acheteur ou le vendeur aura un historique du sérieux (ou pas) de la personne en face
- le second, c'est que le vendeur sachant qu'il peut se faire griller, jouera peut être moins au con
on avait mis un système similaire en place sur un autre forum, et ça marchait bien, bien sur, il faut aussi jouer le jeu, quand on a acheté a quelqu'un il faut mettre un commentaire, pour "noter" la transaction.
par contre ça permet juste de noter des membres du forum, pas les autres.
et l'avantage de tout regrouper sur un même forum, c'est que ça évite de tout disperser en vrac ailleurs.
ヨシムラ
- Djomo
- Expert confirmé

J'ai bien regarder les photos la tete de fourche et le sabot cote droit na rien donc il a du prend la photo avant la chute et apres vendre sa merde .
ヨシムラ
ヨシムラ