changement joint cache culbuteur
- tom42
- Expert confirmé

Re: changement joint cache culbuteur
bizare car sa vraiment l'aire de fuire de la mais bon je pense quia autre chose qui fuit car le dessous de reservoir c'est pas sa;si tu veut il sa fais comme une bosse sur le devant du moteur quis suis se cache et bain c'est tout le lomgt il y a plein d'huile
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- tom42
- Expert confirmé

Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- BuZz
- Expert confirmé

A mon sens, pas le choix : tu démontes ton résé et tu regardes que ton joint de cache culbus soit nickel. Là, on voit que ça coule entre les collecteurs des cyl 2&3.

- tom42
- Expert confirmé

- BuZz
- Expert confirmé

Ok, cherche pas plus loin. C'est pas compliqué à changer, lorsque tu as tombé le réservoir, ça va super vite.
Par contre, prévois les joints des vis BTR avec. Et puisque tu en es là, prends aussi les joints des 4 vis qui se prennent sur les demi paliers d'AAC, au moins, tu repars tranquille. Et si tu es tatillon, tu prends les joints de puits de bougies (moins indispensables ceci dit)
Je peux t'en donner les tarifs demain si tu veux, je dois passer au mago.
Edit : j'ai accès à tous les tarifs via la base en ligne.
Je regarde ça de suite mais il me faut le num de série de ta machine stp
Par contre, prévois les joints des vis BTR avec. Et puisque tu en es là, prends aussi les joints des 4 vis qui se prennent sur les demi paliers d'AAC, au moins, tu repars tranquille. Et si tu es tatillon, tu prends les joints de puits de bougies (moins indispensables ceci dit)
Je peux t'en donner les tarifs demain si tu veux, je dois passer au mago.
Edit : j'ai accès à tous les tarifs via la base en ligne.
Je regarde ça de suite mais il me faut le num de série de ta machine stp

- tom42
- Expert confirmé

103940 Est le numéro de série mais par contre pas sur que le moteur soit le bon:) mais une idée du prix m interesse merci
- tom42
- Expert confirmé

type mine par contre sur gr77b
- BuZz
- Expert confirmé

21,98 HT le joint de cache culbu;
4,33 HT pièce pour les joints de puits de bougies du cyl 1 et du cyl 4;
4,58 HT pièce pour les joints de puits de bougies des cyl 2&3;
Pas de prix dispo car références de subst. pour les joints. Faudra que je regarde ça au mago.
4,33 HT pièce pour les joints de puits de bougies du cyl 1 et du cyl 4;
4,58 HT pièce pour les joints de puits de bougies des cyl 2&3;
Pas de prix dispo car références de subst. pour les joints. Faudra que je regarde ça au mago.

- tom42
- Expert confirmé

ok merci boucoup pour les prix et les conseil
- moon
- Membre expert

Salut Tom 42
Bon cherche pas plus loin
c est bien ton joint de cache culbuteur qui fuit
tu tombe le réservoir tu enlève les 2 bobines d allumages tu vire le vérin ou amorto de direction et la patte qui vient se fixer sur le cadre !
les deux durites d huiles et hop !!!! fait gaffe tu a deux petit guides qui vienne se loger de chaque cotes dans la culasse !
fait attention surtout de ne pas faire tomber un joint ou autres chose dans le puits de chaîne
autrement c est très simple a faire !!!!!!! astuce pour maintenir les joints des puits de bougie mes un léger chouilla de pâte a joint car quand tu va remonter le cache sa passe juste
et il risque de tomber
Bon cherche pas plus loin
tu tombe le réservoir tu enlève les 2 bobines d allumages tu vire le vérin ou amorto de direction et la patte qui vient se fixer sur le cadre !
les deux durites d huiles et hop !!!! fait gaffe tu a deux petit guides qui vienne se loger de chaque cotes dans la culasse !
fait attention surtout de ne pas faire tomber un joint ou autres chose dans le puits de chaîne
autrement c est très simple a faire !!!!!!! astuce pour maintenir les joints des puits de bougie mes un léger chouilla de pâte a joint car quand tu va remonter le cache sa passe juste
et il risque de tomber
- tom42
- Expert confirmé

ok merci pour l'amorto de direction il y a pas donc ca va aller lol par contre par hasard t'aurais pas une expliquation de RTM pour cette etape pour un gex 750 car j'arrive pas a trouver merci