cuve carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: cuve carbu

Message par MadMax »

même pas les us ça aussi c'est de la branlette, le truc bien à la mode. dans un garage ça sert à nettoyer les injecteurs surtout car on peut pas faire autrement.

ma rampe y est passé une fois histoire de bien la décrasser pour ses 15 ans, depuis c'est essence/soufflette et c'est amplement suffisant.
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

MadMax a écrit :le citron c'est acide, on nettoie pas des pièces à l'acide normalement sauf en cas de gros pépin (carbu de 1935 par exemple...)

essence/pinceau/soufflette normalement ça va très bien.

ton dépôt blanc c'est dur ou comme une poudre? dernièrement j'ai démonté une rampe et un kit flotteur/pointeau en plastique blanc y était monté, pareil gros dépôt de poudre blanche dans les cuves. le gicleur y laissait une empreinte c'est dire le merdier! et ça marchait en plus, terrible...
Pour moi oui de la poudre blanche,ça doit mettre à mal le circuit de ralenti aussi,donc si bouché manque d'essence et donc trop pauvre, donc la merde! c'est peut être ça qui fait à pas mal de monde ici le problème de redescente de ralenti ,piste à suivre non?
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

Moi j'ai pas d'action sur le citron, c'est peut être nul mais mes carbus y sont comme neufs alors qu'il y avait beaucoup de merde et ce n'est pas avec de l'essence et une souflette que j'aurais pu avoir tous ces dépôts vieux de 20 ans voir 31 ans pour le SR qui n'avait pas tourné depuis 10 ans. Chacun fait comme il veut et si même les US c'est de la merde alors comment on fait ? Sur un carbu propre de l'essence et une souflette ça suffit évidement. Sinon il y a aussi les bombes de nettoyant carbu ça marche aussi
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je dis pas le contraire, une grosse rénovation en profondeur une fois tous les 10 ou 15 ans ça fait pas de mal!
je préfèrerais les us avec un liquide approprié à un produit acide.
Répondre