cuve carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
yogue
Membre averti
Membre averti

cuve carbu

Message par yogue »

mon mécano m'a confirmé mes problèmes de ralenti: 2gicleurs de ralenti bouchés. mais par quoi?
il semblerait que les cuves ne soient pas d'origine (???) et elles possèdent une sorte de revêtement blanchâtre qui s'effrite, et qui est à priori à l'origine de l'obstruction des gicleurs
votre avis sur ce revêtement? (désolé pour la qualité de la photo, smartphone inside, pas assez de lumière, toussa,...)

Image
Vivent les vieux tromblons huileux.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: cuve carbu

Message par Louloup »

Du salpêtre et donc de la flotte dans les carburateurs.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

C'est pas du salpètre mais de l'oxyde d'aluminium.
Pardon.
J'ai un bloc moteur de voiture dans le garage (non chauffé l'hiver);l'humidité a suffit à faire apparaitre de nombreuses taches blanches sur le bloc en alu.
yogue
Membre averti
Membre averti

Message par yogue »

et ça suffit à boucher le bazar ?
il a frotter pour enlever la maxi, mais y a t il des produits pour nettoyer ça dans les recoins?
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

si c est sur la moto qui est en avatar , il y a un probleme !!! sinon humidité j y crois pas , j ai récupéré une moto qui était dans un poulailler depuis + de 10 ans et pas de revetement blanchatre !!!! ton réservoir a t il eu un traitement résine ???? :Inclassable12:
yogue
Membre averti
Membre averti

Message par yogue »

pourquoi un problème sur ma bécane (c'est bien celle en avatar)?
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

yogue a écrit :pourquoi un problème sur ma bécane (c'est bien celle en avatar)?
vu l état de la moto , a part un traitement de réservoir mal dosé , je vois pas bien d ou ca pourrait venir !!! je n ai pas vu la moto de pres mais j avoue avoir pensé a l acheter et ca m étonne qu elle est été mal stockée dans un endroit humide !!!
yogue
Membre averti
Membre averti

Message par yogue »

le réservoir à été repeint, mais à ma connaissance, l'intérieur n'a pas été touché.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

yogue a écrit :et ça suffit à boucher le bazar ?
il a frotter pour enlever la maxi, mais y a t il des produits pour nettoyer ça dans les recoins?
jus de citron avec de l eau, plonger la rampe (sans les membranes, boisseau, tout ce qui est en plastique)porter a ébullition pendant environ 30mn, rincer et remonter
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

Hello,j'en avais aussi du truc blanc sous le puit de pointeau,donc finalement doit y en avoir partout! quand vous faites un nettoyage ultrason, vous mettez quoi jus de citron aussi ou bien quoi d'autre?
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

Pas mieux que le jus de citron,testé sur un carbu de 500 sr, il ressort neuf.
Pas trop fort l'ébullition .
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le citron c'est acide, on nettoie pas des pièces à l'acide normalement sauf en cas de gros pépin (carbu de 1935 par exemple...)

essence/pinceau/soufflette normalement ça va très bien.

ton dépôt blanc c'est dur ou comme une poudre? dernièrement j'ai démonté une rampe et un kit flotteur/pointeau en plastique blanc y était monté, pareil gros dépôt de poudre blanche dans les cuves. le gicleur y laissait une empreinte c'est dire le merdier! et ça marchait en plus, terrible...
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

MadMax a écrit :le citron c'est acide, on nettoie pas des pièces à l'acide normalement sauf en cas de gros pépin (carbu de 1935 par exemple...)

essence/pinceau/soufflette normalement ça va très bien.

ton dépôt blanc c'est dur ou comme une poudre? dernièrement j'ai démonté une rampe et un kit flotteur/pointeau en plastique blanc y était monté, pareil gros dépôt de poudre blanche dans les cuves. le gicleur y laissait une empreinte c'est dire le merdier! et ça marchait en plus, terrible...
ouaip, sauf que le jus de citron est moins agressif que l acide"chimique" :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est sûr mais ça l'est quand même et ça reste inutile.
t'as déjà vu un bidon de jus de citron chez un mécano? ou du vinaigre? :Inclassable12:

c'est bon pour des cas radicaux où les conduits sont pourris de corrosion, sur un carbu qui tourne et n'a pas passé 10 ans dehors c'est pas utile, au mieux ça attaquera le traitement de surface.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

certe les mecano ne ce font pas chier avec du jus de citron, ils procedent a l ultrason, et encore, ils t envoient bouler, mais c est radical, je l ai fais sur une rampede 11, ben ca sort nickel :wink:
apres, y a peut etre pas besoin de passer par la, mais a demonter la rampe, ca coute rien de le faire!
Répondre