1100R Dragster

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
cedron
Membre expert
Membre expert

Re: 1100R Dragster

Message par cedron »

les japonais avaient reussi a une époque a faire tourner des roulement sur turbo en les démultipliant :Inclassable12: c'est a dire: mettre un petit roulement dans un gros roulement etc etc :Demon07:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

jackdaniel a écrit :il me reste un t2 et un t3 si jamais
Pas de soucis Jackdaniel. je n'hésisterai pas comme venir voir ton monstre aussi:Demon07:
cedron a écrit :les japonais avaient reussi a une époque a faire tourner des roulement sur turbo en les démultipliant :Inclassable12: c'est a dire: mettre un petit roulement dans un gros roulement etc etc :Demon07:
J'ai regardé et est trouvé une coupe d'un supercharger, je pense en calculant la démultiplication du style 1tr moteur/3trs turbine; des roulements existent. Ils peuvent prendre 34000trs/mn. Je pense qu'il y a moyen de faire si tu ne trouve pas ce que tu veux. Je vais regarder ça de plus près. Avec une grosse turbine, il y aura moyen de régler la pression par un clapet de décharge style une wastegate ce qui compensera par le manque de tours/minutes du supercharger "maison". :ico_yeah4:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

stuntac a écrit :
Pas de soucis Jackdaniel. je n'hésisterai pas comme venir voir ton monstre aussi:Demon07:

tu passes quand tu veux, si t as besoin je te file mon portable en mp si un jour t es pret a passer
Image
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

jackdaniel a écrit :
stuntac a écrit :

tu passes quand tu veux, si t as besoin je te file mon portable en mp si un jour t es pret a passer
Pas de soucis, je t'envoie aussi le mien et c'est sur ce jour là, je viendrai en roulant.

:Coucou26:

www.stuntacusinage.com
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Arf, je vois qu'on parle de mon idée de supercharger centrifuge avec une partie turbo...

Pour les roulements faut prendre de la céramique sinon ça tiendra pas... et faut aussi faire des engrenages sinon ça va pas aimer l'effort axial avec un entrainement type courroie...
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Salut mon gars, j'aime bien ta façon d'envisager la mécanique... :Demon07:

Va voir du coté de Rotrex pour ton idée de compresseur centrifuge, c'est la marque qui revient tout le temps sur les prépas. Mais là on parle d'engrenages planétaires avec triple satellites et tout et tout... :ico_yeah4:
Time to nut up or shut up Image
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

Perso la greffe n'est déjà pas simple

Sans parler de la mise au point moteur,mais si un plus il faut s'occuper de créer un compresseur avec un turbo ça sent le projet qui va finir a l'eau

Ps :Un compresseur ne vaux pas chère au us
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Tous les 'gros turbos' sont sur roulement mais je sais pas à combien ça tourne.
Un classique sur palier sur un 2.5 TD c'est 135000 tours. Un petit genre TDI actuel c'est 200000 tour et déjà 45000 au ralentit. T'as pas intérêt à merdouiller sur la lubrification au premier démarrage :Chut08:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

C'est une erreur en général les gros turbos ne sont pas sur roulement mais sur paliers

Le + des turbos sur roulement c'est qu'il charge plus tôt c'est tout

Les moins c'est qu'il coûte le double (et ça a baisser)et surtout qu'il ne se reconditionne pas
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

et sinon il avance ce ptit drag!!!!????!!!! :VroumVroum06:

pressé de voir la suite!!! :ico_yeah4: :ico_yeah4:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

cedron a écrit :les japonais avaient reussi a une époque a faire tourner des roulement sur turbo en les démultipliant :Inclassable12: c'est a dire: mettre un petit roulement dans un gros roulement etc etc :Demon07:
Ça doit être le principe des pignons planétaires! C'est sur que la vitesse augmente carrément!
1100GSXRman a écrit :Arf, je vois qu'on parle de mon idée de supercharger centrifuge avec une partie turbo...

Pour les roulements faut prendre de la céramique sinon ça tiendra pas... et faut aussi faire des engrenages sinon ça va pas aimer l'effort axial avec un entrainement type courroie...
Je vais regarder ou trouver ce type de roulements et voir les contraintes qu'ils peuvent emmagasiner. Je ne pense pas que la courroie soit un problème en effort mais plutôt le couple du vilebrequin, je verrai bien des cages à aiguilles pour contrer ça sur l'arbre entrainé.
Pour ma part, l'entrainement courroie me parait plus simple à mettre en place.
eekoog a écrit :Salut mon gars, j'aime bien ta façon d'envisager la mécanique... :Demon07:

Va voir du coté de Rotrex pour ton idée de compresseur centrifuge, c'est la marque qui revient tout le temps sur les prépas. Mais là on parle d'engrenages planétaires avec triple satellites et tout et tout... :ico_yeah4:
Je connais cette marque, je vais aller voir. Je trouve que c'est une idée complètement farfellue de construire ce genre de mécanique et c'est ça qui m'attire! je prend autant de pied de bricoler que de rouler.

ROCCO a écrit :Perso la greffe n'est déjà pas simple

Sans parler de la mise au point moteur,mais si un plus il faut s'occuper de créer un compresseur avec un turbo ça sent le projet qui va finir a l'eau

Ps :Un compresseur ne vaux pas chère au us
Pour ma part, pour l'instant, c'est de bien régler mon 11 et réparer sa petite fuite d'huile. Ensuite pourquoi pas, si ça tombe à l'eau,
ça aura peu être servi à d'autres qui l'envisage. Actuellement c'est Cedrom et 1100gsxrman qui le prévoient. Si je peux leur être utile de quelconques manières, je le ferai avec plaisir. C'est sur que d'acheter un truc tout fait et l'adapter est mieux, mais quel pied de réussir à faire de A à Z. Ca permet l'échange entre nous tous en plus! Je vais regarder sur ebay US.

piche09 a écrit :Tous les 'gros turbos' sont sur roulement mais je sais pas à combien ça tourne.
Un classique sur palier sur un 2.5 TD c'est 135000 tours. Un petit genre TDI actuel c'est 200000 tour et déjà 45000 au ralentit. T'as pas intérêt à merdouiller sur la lubrification au premier démarrage :Chut08:
Le truc c'est que je ne sais pas à partir de combien mes turbines commencent à envoyer donc c'est sur que les tours/minutes et donc la lubrif est importante.
Si ça doit casser, ça cassera. Il faut déjà que ce soit construit!

la fouine a écrit :et sinon il avance ce ptit drag!!!!????!!!! :VroumVroum06:
Je pense usiner les rallonges en Aout. C'est ma priorité avec le bon réglage du moteur. Je ne t'oublie pas.

www.stuntacusinage.com
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Moi je préfère vortech à rotrex, trop cher et compliqué avec tout le système de lubrification externe...

Pour les turbos sur roulements, ils sont là pour mieux digérer les risques de déjaugeage etc...
Les turbos hyper performants sont sur roulements...
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

1100GSXRman a écrit :Pour les turbos sur roulements, ils sont là pour mieux digérer les risques de déjaugeage etc...
:Hein60:

J'ai toujours lu que les turbos sur roulements avaient l'avantage de se lancer plus vite, d'ou un temps de réponse à la poignée bien plus faible, car résistance plus faible. Mais l'histoire de déjaugeage je pige pas :smiley_dubio:
Time to nut up or shut up Image
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

déjauger c'est quand on sort de l'eau! :Inclassable12: si on continue on touche le fond :Demon12: :Chut08:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

eekoog a écrit :
1100GSXRman a écrit :Pour les turbos sur roulements, ils sont là pour mieux digérer les risques de déjaugeage etc...
:Hein60:

J'ai toujours lu que les turbos sur roulements avaient l'avantage de se lancer plus vite, d'ou un temps de réponse à la poignée bien plus faible, car résistance plus faible. Mais l'histoire de déjaugeage je pige pas :smiley_dubio:
Je pense que 1100GSXRman veut dire en cas de baisse de lubrification, le turbo-roulement ne va pas casser de suite ou du moins va mieux supporter qu'un palier.

www.stuntacusinage.com
Répondre