carbus richesse trop importante

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

carbus richesse trop importante

Message par Louloup »

Bonjour;
Sur une rampe de 40mm(GSXR1100-1992);quelle sont les pièces qui peuvent provoquer une richesse trop importante?
En partant du principe que les gicleurs sont les bons et que le réglage des aiguille sont bons.
Dans l'ordre:
Puit d'aiguille et aiguilles.
Niveau de cuves.
Mais encore?
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: carbus richesse trop importante

Message par Joss7779 »

Le nombre de tours sur les vis de richesses. 2 tours et demi je crois d origine ou 2 tours à confirmer. Ça va mieux avec tes pièces neuves.
cyrco22
Newbie
Newbie

Message par cyrco22 »

richesses d'origine : 2 tours + ou - 1/4 de tour
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Niveaux de cuve, je pense pas.
Aiguilles fatiguées, puits également, ça aide pas.
Quels sont les symptômes? Qu'est-ce qui te fait dire que ton mélange est trop riche? :Inclassable12: C'est à l'usage?
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Manque d'air. Les 2 petits conduits qui vont de l'entrée vers le tube d'émulsion et le tout petit trou au niveau du papillon.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Sur mon R j'avais les richesses à 2tr 1/2 et bah ralenti totalement instable, un coup a 1100tr un coup à 1300tr aux feux...
J'ai remis à 2tr 1/4 et là plus de problème, çà se joue à pas grand chose (j'ai faillit descendre la rampe pour regarder ce qui se passait....)
:Alcooliques03:
Image
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Bonjour;
En 2009;chez Suzuki le réglage avait été effectué avec une sonde lambda dans le silencieux d'échappement et le réglage des vis de richesses était ouvert à 4 tours...pour une consommation moyenne de 10 L.
En 2011 chez Honda;réglage de la richesse à 2 tour 1/2 et la conso passe à 13L au 100 sans conduire comme un âne(pas de contrôle par sonde lambda).
Je savais que la carburation était dans les choux (trop riche) car surconsommation et lors du démontage de la ligne Devil ; je me suis aperçu que tous les tubes du collecteur étaient noirs de suie.
Mes puits était HS et les carbus pas d'origine(Dynojet?).
Du coup je viens de refaire la rampe à neuf sauf les gicleurs principaux qui seront en 127,5 car c'est tout ce que j'ai sous la main et je remonte la ligne 4/2 d'origine mais sans les bagues de bridage dans le collecteur.
Je veux pas galérer lors du remontage et redémarrage;
je préfère poser la question concernant toutes les problèmes qui peuvent entrainer une richesse trop importante.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tu es trop riche :
Au ralenti? (Vis de richesse)
Intermédiaire? (réglage aiguilles)
Hauts régimes? (gicleurs principaux)
ou partout? (tous les paramètres à reprendre)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour valium:
j'étais trop riche et je rappelle que la rampe viens d’être refaite à neuf(elle n'est pas encore remontée).
Pour tes questions je ne sais pas car je n'y connais rien;je dirais ceci:
Démarrage ok avec un peu de starter,le moteur calait si pas de starter pendant quelques minutes.
Accélération : plus de coup de pied au cul;sensation d'avoir perdu de la pèche.
A la décélération : détonations à l'échappement.
Ce qui m'intrigue c'est le réglage en 2009 chez Suzuki:
4 tours aux vis de richesse;aiguilles réglées au plus pauvre(clip en position haute) mais je repète que:
-Pignon de distribution décalé non réglable uniquement à l'admission.
-Ligne complète Devil endurance.
-Tubes d'émulsions pas d'origine-
-aiguilles inox(origine inconnue car aucune références)- je pense que ces aiguilles ont bouffé les puits d'aiguilles.
-gicleurs principaux en 126(Dynojet?) qui sur un tableau d'équivalence de gicleurs donne du 118,1 pour du mikuni!
Je précise qu'avec cette configuration;la moto de 2006 à 2008 fonctionnait comme une bombe.
Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'avec cette configuration(pignon +ligne);les gicleurs principaux sont en 118;5;les aiguilles sont réglées au plus pauvres;et malgré tout trop riche.
En général avec une ligne on mets 10 points de plus aux gicleurs.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

Louloup a écrit :Pour valium:
j'étais trop riche et je rappelle que la rampe viens d’être refaite à neuf(elle n'est pas encore remontée).
Démarrage ok avec un peu de starter,le moteur calait si pas de starter pendant quelques minutes.
4 tours aux vis de richesse;aiguilles réglées au plus pauvre(clip en position haute) mais je repète que:
-aiguilles inox(origine inconnue car aucune références)- je pense que ces aiguilles ont bouffé les puits d'aiguilles.
-gicleurs principaux en 126(Dynojet?) qui sur un tableau d'équivalence de gicleurs donne du 118,1 pour du mikuni!
Je précise qu'avec cette configuration;la moto de 2006 à 2008 fonctionnait comme une bombe.
Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'avec cette configuration(pignon +ligne);les gicleurs principaux sont en 118;5;les aiguilles sont réglées au plus pauvres;et malgré tout trop riche.

pas bien, achetes les aiguilles et puits d origine, je sais...........150€ :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

La rampe est rénovée à neuf;ce qui ma fait chier c'est que la config marchait du feux de dieu....et je répète du feux de dieu...
Donc exit:
la ligne Devil
Le pignon de distribution non réglable à l'admission.
Les modifs carbus..
ça fait quand même chier tout ça....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Si tu es en config stock niveau carb, filtre à air, échappement, tu pars sur des réglages stock pour tout, des gicleurs de ralenti en passant par les richesses...
Après, c'est relou à démonter et remonter une rampe mais y'a pas, si tu veux une machine qui envoie, faut en passer par là.
Perso, j'ai fait au moins 7/8 dépose-remonte quand j'étais dans les Htes Alpes et là, à Nice, c'est plus bon... faut que je reprenne tout et je sais que j'suis bon pour minimum 3/4 dépose-remonte pour avoir un résultat satisfaisant. Ma moto est trop riche, mais je dois modifier l'échappement cause trop de bruit pour la région donc j'attends avant de régler car qui dit modif sur la ligne dit réglages à reprendre... Et vive les carbus! :mrgreen:

Si tu repasses en en 4 en 2 d'origine, pars sur des bases d'origine données dans le manuel d'atelier Suz'.
Avec une rampe refaite à neuf, ça devrait directement tourner nickel. :Inclassable12: :Alcooliques03:
Image
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Louloup a écrit :Pour valium:
Perso, si elle marchait comme une bombe, j'aurai rien touché :Demon12: et remis 4 tours aux vis de richesse
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Tout est remis en origine:
La ligne d'origine 4/2 mais sans les bagues de bridage dans les tubes du collecteur.
Les carburateurs rénovés en origine sauf gicleurs principaux en 127,5 au lieu de 125 en origine(avec le collecteur libéré j'espère que ça ira).
Merci.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça risque d'être un poil trop riche, ça l'est déjà d'origine.
tu devrais chercher des gicleurs de 125 d'occase ça doit bien trainer chez quelqu'un . :Inclassable12:
Répondre