J'ai reçu mes forêts pour la fabrication de mes gicleurs et pour info un gicleur de 125 correspond à un trou entre 1,2mm et 1,3mm en gros un 125 pour un diamètre de 1,25mm. Ayant réussir à avoir des infos sur la désignation de ces chiffres sur les gicleurs (ça correspondrait au débit) et après calcul, pour un trou de 1,3mm, l'enrichissement est d'environ 8%, 1,4mm:25%, etc. Mon gabarit pour percer mes vis en laiton (plus facile à percer que de l'acier et donc moins de risque de casser le forêt) est fait, il n'y a plus qu'à... Viendras le turbo par la suite!!!!!!!! qui c'est
1100R Dragster
- stuntac
- Expert confirmé

Re: 1100R Dragster
salut Cedrom, revenu d'Afrique? (si je ne me trompe pas) petite question, le mégaphone de la pro pipe est vide ou à quand même "début de silencieux"!
J'ai reçu mes forêts pour la fabrication de mes gicleurs et pour info un gicleur de 125 correspond à un trou entre 1,2mm et 1,3mm en gros un 125 pour un diamètre de 1,25mm. Ayant réussir à avoir des infos sur la désignation de ces chiffres sur les gicleurs (ça correspondrait au débit) et après calcul, pour un trou de 1,3mm, l'enrichissement est d'environ 8%, 1,4mm:25%, etc. Mon gabarit pour percer mes vis en laiton (plus facile à percer que de l'acier et donc moins de risque de casser le forêt) est fait, il n'y a plus qu'à... Viendras le turbo par la suite!!!!!!!! qui c'est
-
cedron
- Membre expert

Le silencieux
il n'a que le nom
vide de chez vide, ma nana la baptisé: "la trompette de jéricho" 
- stuntac
- Expert confirmé

Merci beaucoup, tu vas adapter quelque chose à l'intérieur pour atténuer le bruit? Je vais réfléchir pour faire un silencieux à l'intérieur ou alors fabriquer une ligne maison avec un supertrapp en sortie!!! 
-
cedron
- Membre expert

J'attends déja qu'il me trouve un supercharger "cassé" histoire de voir si ca peux passer, ensuite le plus dur seras d'adapté a la place de l'alternateur un systeme pour l'entrainer et le graisser
ainsi que le rapport avec lequel il tourne sur le jet et le rapport que je pourrais sortir sur mon gex
tout ca c'est a voir, mais c'est je pense ,le compresseur le moins cher du marché ,que l'on peut trouver 
-
cedron
- Membre expert

Un truc qui me rends perplexe c'est que ces "supercharger" sont montés sur roulements..ça a la meme tronche qu'une roue d'admission de turbo! qui tourne 50000 à 60000 tr/min!! à ces vitesses la le roulement est déja parti 
- stuntac
- Expert confirmé

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, déjà c'est des trucs conçus pour, et il n'y a pas vraiment de contraintes sur les roulements c'est juste de la force centrifuge. Je pense que c'est ce genre de "turbo" que l'on peut monter sur un mono car c'est entraînait mécaniquement et non pas par les gaz d'échappement. Tu l’entraînerais comment? Tu placerais tes carbus ou? ca existe aussi pour les hayab je crois. Je suis vachement intéressé par ton projet.cedron a écrit :Un truc qui me rends perplexe c'est que ces "supercharger" sont montés sur roulements..ça a la meme tronche qu'une roue d'admission de turbo! qui tourne 50000 à 60000 tr/min!! à ces vitesses la le roulement est déja parti
- chrisecrr
- Membre confirmé

si tu veux je peux te donne la reference de la chicane vance d origine pour qu il soit street
qui ce trouve en gros pour 60 euros avec les frais d envoie au usa
- stuntac
- Expert confirmé

Je suis carrément partant!!! Mercichrisecrr a écrit :si tu veux je peux te donne la reference de la chicane vance d origine pour qu il soit street
- chrisecrr
- Membre confirmé

reference VANCE & HINES MEGAPHONE BAFFLE V21257 MUFFLER BAFFLE

-
cedron
- Membre expert

Ben justement..je voudrais garder ma rampe fcr en place et faire souffler directement dans une boite a air maison (comme en turbo) virer l'alternateur et mettre à la place une prise de force pour l'entrainer (cascade de pignon pour mettre le supercharger dans le bon sens de rotation) ou alors par poulie si le sens est bon(
coup de bol
) tant que je n'en n'aurais pas un pour essayer..mais je m'inquiete pas trop ça va le faire
après je pense faire un peu comme toi au niveau des couronnes aac, car ils faut modifié des angles (épure circulaire oblig)AOA moindre etc, avec des trous oblong sur les couronnes d'aac..bref tu connais 
- jackdaniel
- Expert confirmé

-
cedron
- Membre expert

comme tu dis

-
cedron
- Membre expert

Après le mieux..ce serai un réfrigerant
faut encore pouvoir le caser... 
- stuntac
- Expert confirmé

ça y est, j'ai des idées folles qui me viennent à l'esprit!!!! j'ai 2 vieux turbos chez mes parents (faute de place), je vais regarder s'il n'y a pas moyen de récupérer la turbine d'air et de faire une boîte à roulements avec axe traversant pour en faire un maison (à réfléchir voir si ça tournera assez vite). Le problème c'est que je pars en vacances samedi et ne pourrai regarder ça que le 14juillet.
Par contre pour l'entrainement par l'alternateur, tu ne comptes plus rouler sur route alors. T'as assez de place? En plus ça ne va pas être évident comme montage. Je viendrai me piquer sur le vilebrequin et le mettre entre le collecteur et le bloc, après c'est sur il faut voir le sens de rotation. Tu vas t'éclater à faire ça. Je vais suivre de très près!!!
Niveau partie cycle, tu voudrais faire quoi?

Par contre pour l'entrainement par l'alternateur, tu ne comptes plus rouler sur route alors. T'as assez de place? En plus ça ne va pas être évident comme montage. Je viendrai me piquer sur le vilebrequin et le mettre entre le collecteur et le bloc, après c'est sur il faut voir le sens de rotation. Tu vas t'éclater à faire ça. Je vais suivre de très près!!!
Niveau partie cycle, tu voudrais faire quoi?
merci beaucoup, je vais regarder ça de suite.chrisecrr a écrit :reference VANCE & HINES MEGAPHONE BAFFLE V21257 MUFFLER BAFFLE
jackdaniel a écrit :y a du turbal dans l air
- jackdaniel
- Expert confirmé