question barillet serrure de reservoir

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

question barillet serrure de reservoir

Message par b-slayer »

salut,
je suis actuellement en pleine réflexion de réfection de mes barillets de serrures de reservoir/neiman/selle sur mon 750 de 91, j'ai actuellement 3 clefs différentes pour toutes mes serrures et voudrais n'en faire qu'une seule, la modification des palettes dans le barillet même ne m'inquiète pas plus que ça, je l'avais déjà fait sur mon 1100, et ça tiens très bien, mais par contre je ne vois pas comment sortir le canon de la trappe du réservoir.

le truc serait d'avoir au final, la clef de mon neiman, pour me permettre d'ouvrir le réservoir et la selle (donc en gros, je ne touche pas a mon neiman, juste au canon du bouchon de résé et a celui de la selle)

si quelqu'un a déjà sorti et démonté cette pièce, je suis tout ouie.

PS: si le sujet dérange, ce que je peux comprendre, rapport au vols ou autre, bien sur les modos peuvent cloturer, mais si quelqu'un a l'info, on pourrait peut-être quand même voir ça en MP.

merci d'avance.
ヨシムラ
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: question barillet serrure de reservoir

Message par <mat> »

ouais moi aussi ça m'interesse :admin:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

C'est pas vraiment la réponse à la question, mais les casseurs vendent des lots de barillets complets (contacteur, réservoir, selle), ça coûte pas des fortunes, ça serait peut être plus simple. D'ailleurs, le dernier que j'ai vu sur LBC, le gars donnait le bouchon de réservoir complet. Donc soit ça ne se démonte pas, soit il ne savait pas le faire. Je précise que c'était pour un B12.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

bugomiel a écrit :C'est pas vraiment la réponse à la question, mais les casseurs vendent des lots de barillets complets (contacteur, réservoir, selle), ça coûte pas des fortunes, ça serait peut être plus simple. D'ailleurs, le dernier que j'ai vu sur LBC, le gars donnait le bouchon de réservoir complet. Donc soit ça ne se démonte pas, soit il ne savait pas le faire. Je précise que c'était pour un B12.
ben oui, mais c'est précisément ce que je veux éviter de faire (changer les 3 serrures)...j'aime bien ce genre de casse tête, une fois que tu y es arrivé, ça donne une grosse satisfaction...pour pas une thune (mode radin "on" :Demon12: )
ヨシムラ
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

b-slayer a écrit : ça donne une grosse satisfaction...pour pas une thune
Il n'y a pas longtemps, j'ai eu le pb sur une BAR : 2 clés différentes pour les portières et le contact, avec en plus obligation d'ouvrir et de fermer la voiture côté passager. :Beurk02:
Bien sûr ma religion m'interdit de faire gagner trop d'argent aux concessionaires en achetant leurs pièces neuves hors de prix. J'ai fini par trouver un jeu de barillets complet (contact, les 2 portières, coffre et trappe à carburant) pour une trentraine d'Euros sur LBC. Bah crois moi que j'ai pas hésité longtemps. Et vu que tout marche depuis, je suis assez satisfait.

Tu dois être (encore) plus tordu que moi. :Alcooliques03:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

bugomiel a écrit :Tu dois être (encore) plus tordu que moi. :Alcooliques03:
ça, c'est bien possible :Demon12:
ヨシムラ
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

je l'ai dejas fait sur un newman pour lr bouchon il faut que je regarde j'en ai un en piece mais je peu pas pour l'instant , je regarderais ca dimanche
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ok merci :wink:
ヨシムラ
Répondre