Quelques images ... CR du samedi des 24 P5

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Quelques images ... Mon rêve de gosse P3 !!

Message par tomcat »

Superbe ta photo de la Mc Laren :admin: :admin:
Bubba
Membre expert
Membre expert

Re: Quelques images ... Un peu de sérieux P2

Message par Bubba »

Image

à mon avis elle... faut qu'elle garde les Ray-Ban... (et les cheveux long)
:Beurk02:
Image Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Merci messieur !!
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Allez un compte rendu de ma semaine des 24 heures du Mans, enfin semaine qui a commencée le mercredi …
Arrivé vers 17h00 chez le photographe pour récupérer le reflex après un nettoyage de capteur. Après avoir trainé dans les bouchons du centre ville, je commence à entendre les autos rouler …
Oui je suis à la bourre et bien sûr pas moyen de trouver une place auprès !

Une fois le parking rouge traversé, j’arrive à la passerelle Dunlop, le matos est prêt …
Je passe par-dessus les premières barrières et je me colle au grillage.
Depuis que j’ai réussis à n’avoir que peu ou pas de grillage sur les images, j’ai une sainte horreur de voir ces croisillons dans mon viseur !!

Image

J’ai un rendu pas trop crade, c’est pas mal !
Le bruit de ces Ferrari 458 est vraiment magnifique, c’est toujours un V8 mais c’est beaucoup plus aigu et strident que les 430 de l’an dernier.

Image

Arrivée des premiers mazouts, ils passent toujours aussi fort. Les Peugeots font un peu plus de bruit cette année, enfin on est bien loin des V8 Ferrari !!! Là ça ressemble plus à un bruit de mauvais aspirateur !! Ici la N° 10 du Team ORECA MATMUT, est en fait celle qui a gagné en 2009.
Ce nouvel objectif couplé au téléconvertisseur me permet d’avoir des gros plans de la sortie de la chicane Dunlop, tout en restant au pied de la passerelle.

Image

J’aime beaucoup avoir ce dégagement de chaleur à l’arrière des protos, beaucoup plus flagrant sur les essences que sur les autres !
Les traditionnelles livrées GULF, 2 protos LMP2 OAK racing avec châssis PESCAROLO et moteur JUDD, plus une Aston Martin Vantage en GT.

Image

Il est 19h, je commence à descendre doucement vers les stands pour la pause casse croute, c’est toujours sympa de diner en face des stands !! La séance d’essais libre se termine vers 20h ; ça me laisse encore pas mal de temps pour faire quelques images.

Me voilà donc juste à la sortie de la chicane Dunlop, au pied du caméraman.

Image

En me tournant vers la passerelle, il y a même moyen de faire quelques clichés de l’arrière des autos …
Image

Je continu ma descente vers les stands, je me poste à un endroit que je n’avais pas encore testé, juste avant d’emprunter le tunnel pour passer sous la piste, on voit les autos arriver à pleine vitesse de la ligne droite des stands !
Même si les dégagements à l’extérieur du virage sont important, je reste relativement près de la piste.
Image

Les 2 Lotus engagées font un bruit bien particulier, avec les petites flammes qui vont bien pendant le passage des vitesses … Ca sent les belles photos de nuit !

Image

Les protos LMP1 passent vraiment très fort ici, surtout les favoris de cette année (comme tous les ans depuis que les fiouls sont là …)
Image

C’est bientôt la fin de cette séance, j’arrive au pied de la deuxième tribune montée pour l’occasion, je me dis qu’on doit pas être trop mal tout là haut …
Image

On reste encore un peu loin de la piste, mais finalement on a une vue qui n’est pas vilaine … 

Ca y est c’est la pause miam-miam, je me pose donc dans la tribune Audi, qui du coup se trouve juste en face du stand de la seule Ford GT engagée cette année.

Image

La séance qualificative n’as pas encore débutée que ça tourne déjà très fort, ça sent la belle bagarre !!
Image

C’est aussi le début de la séance d’essais du trophée Ferrari challenge, formule « presque » mono-type…
Il y a des 458 italia et les F430, je reprends l’appareil histoire de faire quelques photos.

Image

Pas moyen de les avoir de face sans que les grillages viennent gâcher l’image, déjà là c’est pas brillant…
Image

Allez PESCA !!!
Pas de bol la photo est nette …
Image

Le casse croute est fini, je passe sous la piste au niveau du raccordement. Je vais pouvoir remonter les paddocks pour voir ce qu’il s’y passe…
Le jour de la course c’est impossible de passer par là sans avoir le pass qui va bien !
En fouinant un peu j’aperçois MR Pescarolo en train de diner avec son équipe …

Image

Le ciel est en train de s’éclaircir, le soleil baisse petit à petit, bref il y a de belles couleurs !!

Image

La remontée vers le village se fait tranquillement, on est que mercredi et la semaine va être longue !!
Je veux me retrouver à l’intérieur du circuit, au freinage de la chicane Dunlop pour avoir les disques rouge au début de la séance d’essais de nuit, première partie des qualifications.

Un stand Peugeot se trouve tout au bout, avec les dernières berlines du moment ; mais surtout une 908 hybrid 4 tout de blanc vêtue et bien entendu l’éclairage adéquat …
Image

Le stand Audi est sur le chemin, avec la dernière petite bombe du moment. La RS3, fait chier de changer d’objectif juste pour une auto et vu le monde autour, pas moyen d’avoir une vue d’ensemble …
Image

Je cherche désespérément la Mazda 787B victorieuse en 91 car je sais qu’elle doit tourner le lendemain mais aussi le samedi vers midi juste avant la course. Au lieu de ça je tombe sur l’expo « Le Mans vers le futur » entre les autos hybrides et électriques, il y a un petit concept Audi dans le fond de la salle qui attire mon attention.

Image

Aller il est 21h50, il est temps de s’énerver un peu si je veux avoir une bonne place, sans trop gêner les autres derrière moi mais aussi sans avoir les photographes officiels dans le champ.
Les autos arrivent très fort ici, je tâtonne un peu sur les réglages, mais surtout je ne les vois pas arriver, pour cadrer c’est vraiment pas évident.
Image

Les photographes pro commencent a arriver en masse, je file vers un endroit plus tranquille !
Personne ne surveille l’entrée de la terrasse Audi ? Hop je m’infiltre le temps de faire une photo « volée » avant que je ne me fasse jeter !!
Image

Dommage, je serai bien resté plus longtemps, la sortie du Dunlop ça le faisait plutôt pas mal !!
Passage dans la passerelle Dunlop, direction le freinage juste avant le « S » de la forêt.
Image

Le temps de trouver les bons réglages, les freins rouges sont de plus en plus visibles !!!

Image

Image

J’ai même droit a des flammes sur certaines autos …
La Nissan LMP2, justement en sort régulièrement à chaque descente de rapport !!!
Bon là il faut vraiment se caler pour l’avoir au bon moment !
Image

Image

Bon 23h00, 10Go de photos, il reste une petite heure d’essais, mais le lendemain c’est la « formation » … En plus il y en a un qui s’est mis au tas, sortie du safety car ; raison de plus pour que je rejoigne la voiture.
Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Re: Quelques images ... Semaine des 24 part.1 P4

Message par Bubba »

superbe :admin: :admin: :admin:
etant + que fan de ce circuit :arrow: j'adore

un grand merci!
Image Image
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

très beaux clichés, bravo :Demon07: :Demon07: :Demon07: :Demon07:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Merci les gars !!!

Demain j'attaque le CR du jeudi soir :Demon12:
Image
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

hooo ouiiiiiiiiiiii joe encoooooore !!!!
continue a nous regaler avec tes superbes photos :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Un lien qui peut plaire aux amteurs de photos ;

http://www.f1-photo.com/News
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Merci pour le lien tomcat !!!

Jeudi, deuxième jour d'essais.
Il est 16h30 quand j'arrive à mon appart, j'ai réussis à m'éclipser un peu plus tôt de la formation.

Le temps de faire le point sur le sac photo, les batteries sont chargées, les cartes mémoires vidées …
Un petit nettoyage plus tard, je change mon filtre UV contre un polarisant pour un meilleur contraste sur mes images.

Le casse dalle emballé et une bouteille d'eau fraiche arrivent a trouver leurs place dans le sac juste à côté du boitier et des objos!

Arrivé au parking rouge vers 17h45, les essais chronos débutant à 19h00, j'ai le temps de faire un tour dans le village pour voir la 787B qui doit tourner dans la soirée avec le « Docteur Mamour » à son bord.

Je passe dans la passerelle Dunlop, je descend le village, les paddocks …

Ça y est elle est là! Dans le parc fermé auprès des stands, mine de rien je m'avance et passe la grille, aussitôt un gars de la sécurité me saute dessus et me demande le pass que bien sûr je n'ai pas !!!

Ok, les ferrari Challenge sont en train de faire leur qualifs pour le samedi matin, je passe sous la piste au niveau du raccordement comme la veille.

Je n'ai pas fais cette partie là la veille, la tribune du raccordement est partiellement remplie, mais surtout il y a un troupeau de photographes au bout, là où forcément j'ai envie de me poser pour la Mazda …

Miracle il y a une petite place, je pose le sac et teste les premiers réglages sur les 458 qui tournent toujours.

J'ai une bonne petite place, avec du dégagement pour les voir arriver et repartir …

Image

Mais surtout, il y a un écran géant juste devant !!

Et qu'est ce qu'il y a à l'image …

Image

18h15
Mon précieux !!!!
Le speaker annonce la sortie de la bête pour 2 tours de piste pour 18h30, connaissant l'organisation, ils ont prévu juste … Il y a toujours 10-15 mins de battement au minimum entre les épreuves et je pense à juste titre que l'acteur américain ne va pas faire un chrono aujourd'hui !!!

Enfin, 18h45 l'auto se place sur la ligne droite des stands, il était temps, j'ai bien fini par me dire qu'elle ne roulera pas aujourd'hui !

Image

Bon pour les 2 tours c'est mort !!!

Il ne va pas falloir se louper, depuis le temps que je rêve de voir cette auto « en vrai »
Bah alors quoi il fait quoi cet acteur ???
Il a mis pas loin de 10 mins pour faire le tour !!!
Premier passage, heureusement que je l'ai vu arriver, il ne fait pas de bruit ! Il doit avoir peur de la casser …

Image

Finalement il passe franc la ligne droite des stands, il va donc faire un dernier passage …
Mais toujours pas de bruit !!!

C'est quand même malheureux, un quadrirotor de 700 cv, qui prends 9000 tr/mins ça chante salement !!!
Fait chier, elle devait vraiment faire un bruit magnifique, j'espère que samedi ça sera mieux que là !!!

Image

Ca fait quand même plaisir de la voir rouler !!
Même pas 2 mins après qu'elle soit rentrée aux stands, les autres débarquent !

J'ai tout juste le temps de me mettre en position au niveau du virage du raccordement …

Image

Je dois retrouver un ami photographe, qui se trouve à la chicane Dunlop, je fais quelques clichés ici et je remonte tranquillement.

Image

Je me replace comme la veille, où je les vois arriver de la ligne de départ. Exactement en face de là où je me trouvais après que la Mazda ait fait son show.

Image

J'ai vraiment une belle vue ici, je sens que je vais y retourner plus souvent dès qu'il y aura quelque chose sur le circuit !

Image

Les Astons AMR one sont très sympa, toujours avec une déco GULF mais elles tournent limite moins bien que certains protos de la catégorie en dessous !!!
Ils sont bien mal partis cette année, c'est quand même un team usine ...
Par contre, ce V12 quelle mélodie !

Image

Bien sûr, j'arrive à la chicane Dunlop et le gars que je dois retrouver a bougé aussi !!!

Image

Je fini la séance d'essais ici, il y a une tribune provisoire juste à côté, je me poserai là pour ma pause casse croute ...
Les chronos commencent à tomber, il y en a quelques uns qui partent à la faute, ici je suis bien placé pour les sorties de piste !

Image

Les Peugeots se rapprochent bien de la pôle, quand justement elle tombe où la N°8 prends la première place provisoire sur la grille.
Elle se mets justement au tas sous les applaudissements de la foule ….

Image

Fin de la séance d'essais de jour, les favoris se disputent les premières places sur la grille de départ, la séance de nuit s'annonce bien !

Les dernières autos finissent leurs tour, 21h il commence vraiment à faire faim, je reçois un texto, la personne que je dois retrouver sera au dessus des stands.

Image

Je réfléchis pendant que j'avale mes casses croute, est ce que je vais au dessus des stands pour les essais de nuit ?
Ca veut dire pas de freinage et donc pas de disques rouge, et peu de chance de chopper des retours de flammes au retrogradage …

Finalement je me dis que ça peut être sympa, a condition d'avoir une place, juste au niveau du grillage de la tribune, en général c'est blindé ici . Vu l'affluence du jour ça ne m'étonnerai pas !

20 mins plus tard me voilà arrivé au pied de la tribune, comme prévu c'est noir de monde aux grilles.
Je retrouve le photographe qui est avec 2 de ses potes, 2 sont collés derrière les grilles, le troisième surveille le matos photo.

Je profite qu'il n'est pas encore 22h pour enlever mon télé-convertisseur, je vais me retrouver un peu loin de la piste, mais je préfère capter le peu de lumière dispo.
Je ne suis pas si loin que ça !!!

Image

Par contre ça passe très fort ici, je suis quasiment dans le bout de la tribune !
Toute les autos sont en piste, ça donne lieu aux premiers dépassements.

Image

Un des gars me propose sa place juste au dessus du stand, je ne me fais pas prier pour me placer dans la foulée !!
On est vraiment bien ici !!

Je sens que je vais y retourner un peu plus souvent, je suis un poil près avec le 70 mm quand les premiers rentrent pour quelques réglages …

Image

Comme je suis en face de la tribune Audi, je me retrouve tout près du stand de la Ford GT, un bon gros son de V8 américain, bien gras !!!

Image

Ca s'affaire au changement de pneu chez les Corvettes officielles

Image

Beaucoup sont rentrés, il y en a encore un qui s'est mis au tas …
Les 2 OAK racing sont juste à ma gauche, j'en profite pour faire quelques images d'ambiance.

Image

Les cellules de panneautage …

Image

Image

Au bout de quelques minutes on attrape un put*** de mal au dos, à se tortiller dans tous les sens pour essayer d'avoir le bon angle de prise de vue …

Je décide de remonter pour refaire quelques filés.
Petit clin d'oeil à la marque de mon matos photos !!!

Image

Nous remontons la tribune vers la cellule de chronométrage, l'éclairage à l'air bon sur quelques mètres, il va falloir déclencher au bon moment !

Image

Ouf !!

Ca fait de belles images, je shoot tout ce qui passe !!!

Image

Coup de bol (ou pas …) un coup de flash dans les stands me fige complètement la photo, par contre j'ai quand même une petite flamme sur la lotus !

Image

Les Audis tournent très fort et reprennent la pôle, peugeot aligne les tours mais rien a faire, il y a toujours une GT a dépasser, les temps ne tombent pas...

Image

Image

La séance touche à sa fin, il est 00h00 j'ai rempli les 10Go de cartes mémoires avec du bruit plein les oreilles !!!

Image

Demain c'est vendredi, il faut que je trouve là où les supercars vont se trouver avant de partir pour la parade des pilotes …
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Quelques images ... News Semaine des 24 part.2 P4

Message par arny »

vraiment de superbe photos, et beau CR merci de nous les faire partagé :Super14:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Merci m'sieur !!!

La suite ça sera début de semaine prochaine :Inclassable52:
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Popopo je suis à la bourre !!

Vendredi, 3eme jour, il est 11h00 quand je reviens de mon entretient.
Ca fait maintenant plus d'une semaine que je cherche la moindre info de là où vont être parquées les supercars, avant qu'elles ne rejoignent la place du jet d'eau pour le début de la grande parade des pilotes.

Pas d'info non-plus sur le nombre d'autos, les modèles. Enfin bref rien quoi !!
A tout hasard, je passe devant le musée de Tessé où elles se trouvaient l'an dernier.
J'aperçois quelqu'un à l'entrée, tout habillé en beige …

Ca ressemble à quelqu'un de la sécurité !
Plus loin sur le parking, la (disgracieuse) Bugatti veyron. Dans une robe que l'on va qualifier de particulière (il faut être connaisseur comme aurait dit Coluche !).

Bingo!
Je rentre chez moi le temps de préparer le matos photo, de manger un morceau et de repartir dans la foulée.

Voilà j'arrive enfin au musée, à la volée je fais un tour d'horizon : la Bugatti, une auto blanche que je ne connais pas du tout, la dernière Spyker, une Gumpert Appolo et une des dernière Noble.

Apparemment, ils ne sont pas tous arrivés !

La lumière n'est pas terrible, ils sont annoncés de l'eau pour la fin de la journée …
J'ai quand même mon polarisant sur le 16-85, pour les photos d'autos c'est l'arme idéale pour prendre les intérieurs même quand les vitres sont fermées et virer les reflets gênants …

Je commence par la Noble M600, dernière sortie des ateliers britannique.

Image

Pour la petite histoire, avec 650 cv pour un peu plus de 1200 kg, elle vient en concurrence directe de la Bugatti Veyron avec un rapport poids puissance de 1,9kg / cv. Les Lambo. Gallardo et autres Ferrari 458 sont à la peine avec un rapport de 2,6 pour la 458 et 2,35 pour la Gallardo Superleggera .
Le V8 4,4 biturbo qui vient de chez Yamaha permet à l'auto d'être propulsée (sur les seules roues arrières) à plus de 360 km/h, s'autorisant un 0 à 100 km/h en à peine 3.0 secondes et un 0 à 200 en 8.9 secondes…

Image

Pour afficher un poids pareil, il n'y a pas de secret, la coque est entièrement réalisée en fibre de carbone et le châssis quand à lui est assemblé avec des tubes d'alu et d'acier.

Image

Jusque sur le haut du moteur on retrouve du carbone, rouge pour l'occasion.
L'auto étant l'oeuvre d'un petit artisan, elle est fabriquée à la main; le client choisissant les coloris selon ses souhaits.

Image

Me voilà maintenant aux côtés d'une auto Allemande, au design coupé à la serpe !
La Gumpert Apollo S, dans une livrée bleu « shtroumpf ».

Image

Gros dossier aussi là dessus, V8 bi turbo comme la Noble, mais 4,2l avec surtout 750 cv sur les seules roues AR.
C'est un moteur d'origine Audi modifié pour l'occasion par les soins de Roland Mayer, boss de l'atelier de préparation MTM. Spécialiste vous l'aurez deviné, de la marque Audi ...
Bien entendu la chasse au poids fait partie du cahier des charges !
L'emploi du carbone est là aussi très présent, avec 1500 kg sur la balance en ordre de marche, elle abat le 0-100 km/h en moins de 4 secondes, avec une vitesse de pointe de 370 km/h.

Image

L'épure de suspension est très particulière, les amortisseurs sont en position horizontale.

Image

La partie arrière d'un seul tenant nous laisse découvrir un « coffre à bagages » accolé au bloc moteur.

Image

Finition très propre, ici on voit la fermeture de porte papillon ...

Image

Image

Je fini quand même par m'approcher de cette auto blanche que je ne connais absolument pas !

Image

Déjà j'aime beaucoup le mariage des couleurs, les jantes noires satinées et le liseret orange sont du plus bel effet !

Image

Voilà, c'est une Savage Rivale.
Au vu de la taille des freins je me doute que c'est pas un 4 cylindres mazout, par contre le moteur est placé bizarrement !

Image

Miam, jusque dans l'habitacle, c'est vraiment très sympa !!
Justement l'habitacle, il y a 4 vrai places !

Image

En me renseignant un peu plus sur l'auto, c'est en fait un coupé / cabriolet avec pavillon rigide, 4 portes en élytre, moteur de corvette Z06 qui sort autour de 670 cv et bien sûr le 0-100 qui va bien en 3,4 secondes …

Dommage, j'aurai bien voulu voir la cinématique des portes / pavillon / capot de l'ensemble !
L'avant est très agressif, il va bien avec le reste de cette auto hollandaise .

Image

Ca y est voilà 2 nouveaux bolides !!
Une Koenigsegg Agera et la Pagani Zonda PS, qui était déjà là l'an dernier …
Les 2 sont peinte en blanc, avec du carbone apparent ça a une bonne gueule je trouve !

Le V12 AMG de la Pagani à un son toujours aussi beau, quand au V8 de la Koenigsegg, les pavés du musée en tremblent encore !!

Image

L'Agera est la nouvelle supercar de la firme Suédoise, déjà présente l'an dernier avec le patron de la marque à son volant.

Elle embarque toujours un V8 biturbo (ça doit être la mode en ce moment !!) développant 910 cv …
Les perfs sont à la hauteur avec 3,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et moins de 9 secondes pour le 0-200 !

Image

Avec un poids tout mouillé arrivant en dessous des 1300 kg (1290 pour être exact …) des jantes de 19 et 20 '' elle a une vitesse de pointe avoisinant les 400 km/h …

Image

La Zonda PS est un exemplaire unique fait pour un richissime homme d'affaire anglais (Peter Saywell ) qui mélange subtilement différents éléments de la Zonda F et de la Cinque. Pas d'évolutions pour le moteur qui reste à (seulement ?) 650 cv.

Image

La belle affiche des jantes et des sorties d'échappements spécifiques ainsi que la peinture blanc matte.

Image

La plaque d'immatriculation avant est quand à elle inexistante, les caractères on étés cachés juste avant de peindre l'ensemble de l'élément de carrosserie.

Image

L'arrière cours du musée est de plus en plus agitée, je m'approche ...
Là aussi il y a du lourd, pas évident de prendre l'ensemble des auto sans qu'il n'y ai quelqu'un dessus!

Image

On a dans l'ordre, une Mercedes CLK DTM, particulièrement collector puisque seulement 100 exemplaires numérotés on été produit entre 2004 et 2005, c'est la première fois que j'en vois une …
Voici les caractéristiques de la bête : V8 compresseur de 5,5l porté à plus de 580 cv, le 0 à 100 est avalé en 3,8 secondes et le 0-200 en à peine moins de 11 secondes, la vitesse de pointe est bridé électroniquement à (excusez du peu ) 320 km/h.

Ensuite viennent une Porsche GT3 RS, une Audi R8 V10 spider, une Aston martin DB9 et une autre Mercedes ...
Tout au bout une des 200 SL65 AMG black séries, présente elle aussi l'an passé .
V12 6,0l biturbo de 670 cv, c'est la version body-buildé du SL65. Avec ses pares chocs et son aileron spécifiques, mais surtout des extensions d'aile pour laisser passer les pneus de 325mm à l'arrière, l'avant se contente d'un 265 mm …

Image

Je retourne dans la cours principale, j'en profite pour faire ma seule photo de la journée de la Bugatti Veyron, que je trouve particulièrement hideuse, sauf peut être ce détail, le W16 !

Image

1 nouvelle auto est rentrée entre temps.
Une Ferrari 599 GTO !

Image

Un rayon de soleil apparaît, ce jaune nacré lui va à ravir …

Image

Cette série de la 599 est limitée à 599 exemplaires, on peut dire que c'est la version de route de la 599 xx. Elle se permet le luxe de mettre une seconde au tour à la Ferrari Enzo sur la piste d'essai de Fiorano !

Elle embarque un moteur V12 (atmo …) de 6,0l développant 670 cv à plus de 8000 tours / minutes.
Le 0 à 100 est abattu en 3,3 secondes, la barrière des 200 est franchie en à peine moins de 10 secondes …

Image

Image

Je vais terminer mon tour avec la Spyker Aileron, la moins puissante du lot. Elle hérite quand même d'un V8 de plus de 400 cv d'origine Audi.

Image

Outre ses performances qui restent très correctes (le 0-100 en 4,4 sec tout de même !) ses portes en élytre interpellent …
Mais c'est surtout l'intérieur et l'instrumentation qui laisse bouche bée, la finition est exemplaire et les assemblages exempts de tout reproche.

En effet l'instrumentation est confiée à l'horloger Chronoswiss.
Plus qu'un long discours, la photo parle d'elle même !
Je n'ai pas pu en faire plus, madame étant assise à la place du passager …

Image

Voilà, il est bientôt 16h00, le temps pour moi de remonter à pied chez moi pour changer d'objo .
Le 70-200 sera parfait pour les portraits de la parade des pilotes. Si je veux avoir une bonne place, il ne faut pas que je traine !

Il n'est pas question d'arriver pour 17 h et espérer avoir une bonne place, il y a quand même 180 000 personnes dans les rues, la parade débutant à 18h00 en plein centre ville.
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Quelques images ... News Semaine des 24 part.3 P4

Message par tomcat »

Aïe ça pique les yeux !!! :Chut08: félicitation tu m'as fait rêver devant ces chefs d'oeuvres !!! et bien trés fixé par ton appareil, tu te débrouilles comme un chef :admin:
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Quelques images ... News Semaine des 24 part.3 P4

Message par Joe 545 »

Merci m'sieur !!!
Image
Répondre