donc voila la famille s'agrandit bientot et je commance a regarder pour changer ma vielle 525 ,au départ j'etais parti pour reprendre une bmw genre 530d ou 330d ,mais bon comme j'ai pas les moyen de craquer plus de 6000 euro dedant et j'ai pas envie de metre se prix pour une caisse de 10ans ,j'ai donc commancer a regarder ailleur et a par les alfa (156SW 1,9 JTD 140cv), il y a pas grand chose qui me plais.Mais voila le dileme est que je n'est aucun retour d'experience sur ces voitures
donc j'aimerais avoir des avis sur se model (les point faible ,la fiabiliter etc..)afin de savoir si bon ou pas
avis sur une caisse
-
red bull 64
- Membre expert

avis sur une caisse
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
-
piche09
- Membre expert

Re: avis sur une caisse
Tout ce que j'ai pu en entendre, c'est que le 2.4 JTD est un modèle de fiabilité. Après niveau elec, finition ect, je sais pas ou il en sont mais les italiennes avaient mauvaise réputation à ce niveau.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- jd
- Modérateur
perso j acheterais pas alfa vu ce que j en entends mais a chaque fois que j ai écouté les autres j ai eu des emmerdes en prenant autre chose que ce qui m intérressait a la base !!! une voiture avec suivi entretien ( factures) doit faire l affaire !!!
- Jojo1127
- Expert confirmé

J'ai eu pendant 6 ans une 156 SW qui a roulé 140 000 km sans pb (juste un roulement à 50 000 pris en garantie). Je roule actuellement avec une GT 170 cv Q2. Pareil. elle a 65 000. il n'y a pas plus de pb sur les Alfa d'aujourd'hui que les Renault. Les années 80, c'est loin maintenant. Mais en france, la marque traine encore cette réputation.
Nous devons changer en fin d'année, ça fera 3 ans que nous l'avons (de Marseille
). Ce sera surement encore Alfa.
En gros :

Nous devons changer en fin d'année, ça fera 3 ans que nous l'avons (de Marseille
En gros :
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- Sidecarman
- Expert éminent

En tous cas elles ont toutes des gueules d enfer 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- lamenacexr
- Membre expert

Quand tu vois les kilométrages atteints avec les moteurs JTD, tout modèle confondu, ben ça te donne une idée de la fiabilté
Par contre il faut pas s'attendre à la finition d'un BM non plus, en fait l'intérieur est plutôt joli, mais ça vieillit plus vite (genre la peinture des boutons qui fini par se barrer...).
En tout cas les JTD sont plus sobre que les 525, tu feras qq économies de carburant
tu regreteras qd même ta 525, elles sont trop cool ces caisses!!! Tiens mon Ex en photo, après qu'on m'est grillé un stop

By lamenacexr at 2011-06-11
Par contre il faut pas s'attendre à la finition d'un BM non plus, en fait l'intérieur est plutôt joli, mais ça vieillit plus vite (genre la peinture des boutons qui fini par se barrer...).
En tout cas les JTD sont plus sobre que les 525, tu feras qq économies de carburant
tu regreteras qd même ta 525, elles sont trop cool ces caisses!!! Tiens mon Ex en photo, après qu'on m'est grillé un stop

By lamenacexr at 2011-06-11
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- 2 stroke
- Membre confirmé

J'avais un Coupé GT mazout là, je n'ai fait que 45000 km avec mais c'était une caisse très chouette. Ma femme roule avec une A3 TDI quattro 140 et on a fini par ne prendre que la GT, moteur plus silencieux avec une sensation de couple plus "élastique", consommation très raisonnable, confort supérieur, meilleur amortissement etc...sans parler de la sono Bose.....un bonheur. Elle ne mangeait pas du tout d'huile contrairement à l'Audi qui glougloutait de la Longlife là...
Par contre, qualité des plastiques inférieure, ajustages moins soignés, peinture de carrosserie et vernis bcp plus fragiles, etc...
Puis ce sont de belles voitures, je trouve, moins uniformisées que le reste de la production.
Par contre, qualité des plastiques inférieure, ajustages moins soignés, peinture de carrosserie et vernis bcp plus fragiles, etc...
Puis ce sont de belles voitures, je trouve, moins uniformisées que le reste de la production.
- MadMax
- Expert éminent sénior

la mauvaise réputation des alfa c'est du passé lointain, ça vaut largement le reste voir c'est mieux que pas mal de marques.
très bon rapport qualité prix, ça garde pas une cote d'enfer et on peut se payer du beau matos à prix raisonnable.
très bon rapport qualité prix, ça garde pas une cote d'enfer et on peut se payer du beau matos à prix raisonnable.