prise d'air?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

prise d'air?

Message par bonda »

Hello à tous,j'avais déjà ouvert un post à ce sujet,et donc je récidive! j'ai donc un 11 de 92 quasi d'origine sauf la ligne hindle et des gp à 130. Je viens de tout changer, cad, pochettes réparation pointeau totale,le kit robicot,toutes les durites d'essence et de dépression,ma richesse est desserrée à 3tours,les aiguilles et les puits sont neufs,voilà tout est nickel et à froid ça marche grave,mais au bout de 15kms,le ralenti au passage des vitesses ne redescend pas tout de suite,j'ai essayé avec le start pilote,le régime ne monte pas,donc à priori la prise d'air n'est pas evidente,je ne sais plus quoi faire,je n'ai pas envi de monter ou descendre mes aiguilles,déjà fait,ça change rien! je ne vois plus que le changement des pipes avant et arriere,qu'est ce que j'ai bien pu oublier?
Je suis preneur de toute idée,au fait mon cable est neuf! :Alcooliques21:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: prise d'air?

Message par philvk75 »

apres un lavage j'avais le meme pb essai de metre de l'huile sur les axes et ressort de ta rampe
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

j'ai eu ce problème avec les mêmes réglages que toi. je suis passé a 135 en GP et 3 tours presque et demi de richesse. Et c'est terminé.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

ma rampe est nickel,le systeme de ressort est propre et fait bien son boulot! valium tu crois vraiment que je suis trop pauvre?
comment est ce que je peux etre pauvre qu'a froid,c'est ça qui m'emmerde!
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

sinon en observanr le melange au travers des bougie colortune .
J'ai vu que a froid le melange etait plus riche que a chaud ( et sans starter).
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

ok,et comment c'est possible ça,j'y perds mon latin!
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Surement avec la temperature sa modifie plein de truc, deja le volume des gaz et surement d'autre

Sa m'avais frappé cette modification du melange au depart je penssai le melange trop riche et le temps de cherché un tournevis ( au moin 30 secondes ), le melange etait devenus bon( alors je n'y est pas touché :Super14: ).

la video => viewtopic.php?f=2&t=26146

au debut jaune et apres bleu (pas de critique de ma mediocre sequence de tournage )
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

ok,je vais faire un essai à3tours et demi,je verrais bien!
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

Bon,bah,c'est pire,après réglage à 3tours et demi,le ralenti ne descend pas en dessous de 2500tr/m et ce qui est bizarre c'est que a l'arret je mets des coups de gazs et ça revient normal,mais des que je roule et passe les vitesses,c'est la cata! En tout cas je suis bon pour refaire la synchro,ça a tout dérèglé! je suis désespéré de ne pas trouver,je crois vraiment à une microprise d'air pas evidente à déceler!
D'autres idée les gars?
Tiétié
Newbie
Newbie

Message par Tiétié »

Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai remis en état ma machine un 92 aussi
J'ai changé les 4 ressorts des boisseaux , j'ai mis 2Tours au vis de richesse
puis j'ai fais la synchro des carbus et je n'ai plus de soucis.
Par contre j'avais fait un nettoyage carbu avant .
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai le même problème, mon mecano pense aux puits et aiguilles usés, qui laisseraient passer de l’essence même quand tu coupe les gaz.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

bonda a écrit :Bon,bah,c'est pire,après réglage à 3tours et demi,le ralenti ne descend pas en dessous de 2500tr/m et ce qui est bizarre c'est que a l'arret je mets des coups de gazs et ça revient normal,mais des que je roule et passe les vitesses,c'est la cata! En tout cas je suis bon pour refaire la synchro,ça a tout dérèglé! je suis désespéré de ne pas trouver,je crois vraiment à une microprise d'air pas evidente à déceler!
D'autres idée les gars?
C'est normal, lorsque tu mets des coups de gaz, tu gaves ton moteur en essence, et comme le fait de gaver les cylindres rend le mélange riche, les tours redescendent normalement. Mais par contre en roulant à vitesse constante, le mélange est trop pauvre puisqu'il n'y a pas de gavage des cylindres. Comprends tu?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

valium a écrit :
bonda a écrit :Bon,bah,c'est pire,après réglage à 3tours et demi,le ralenti ne descend pas en dessous de 2500tr/m et ce qui est bizarre c'est que a l'arret je mets des coups de gazs et ça revient normal,mais des que je roule et passe les vitesses,c'est la cata! En tout cas je suis bon pour refaire la synchro,ça a tout dérèglé! je suis désespéré de ne pas trouver,je crois vraiment à une microprise d'air pas evidente à déceler!
D'autres idée les gars?
C'est normal, lorsque tu mets des coups de gaz, tu gaves ton moteur en essence, et comme le fait de gaver les cylindres rend le mélange riche, les tours redescendent normalement. Mais par contre en roulant à vitesse constante, le mélange est trop pauvre puisqu'il n'y a pas de gavage des cylindres. Comprends tu?

yes aucun doute trop pauvre pour la prise d air essai avec un pinceau imbibe d essence sur les pipes d admission(pas trop quand même)
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

J'ai aussi ce problème sur un 11 de 92. A froid, c'est presque parfait, sauf que je suis obligé de monter le ralentit quand je coupe le sarter, sinon elle descend trop bas, et dés que ça chauffe, je baisse le ralentit au mini et je reste autour de 1500.
Aiguille et puis OK, pointeaux OK.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

Ecrrmoto a écrit :
valium a écrit :
D'autres idée les gars?

yes aucun doute trop pauvre pour la prise d air essai avec un pinceau imbibe d essence sur les pipes d admission(pas trop quand même)
ok,je comprends,donc ouvrir les vis de richesse,ça sert a rien,j'ai donc en effet soit une prise d'air ou mes gicleurs ne sont pas assez gros,ou les deux,je n'y avait pas pensé,mais l'histoire des vieux ressorts de boisseaux peuvent aussi contribuer a cet effet,a voir! ça sent quand meme bien la prise d'air cette histoite! le souci,c'est pour changer les pipes d'admission,c'est la misere avec les cruciformes bien soudés!
Répondre