Enduro Husqvarna TE 250

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Enduro Husqvarna TE 250

Message par MadMax »

je vais aller voir un enduro ce soir, ça me démange depuis des années.

je suis tombé sur une annonce intéressante sur lbc, une première main de 2004 pas secouée en chemin (que de la ville), 10000 km et entretenue correctement.
le gars m'a l'air sérieux au tel,

pour 2000 e je pense pas trouver mieux.

http://www.leboncoin.fr/motos/192663135.htm?ca=16_s
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Enduro Husqvarna TE 250

Message par bugomiel »

Etrange que le gars ait conservé les pneus à tétines pour faire uniquement de la ville. Même dans ces tailles, il doit y avoir des pneus mixtes comme ceux qui se montent sur les trails.
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

En tout cas, vu son nom, n'hésite-pas à négocier comme un goret ! :mrgreen:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

bugomiel a écrit :Etrange que le gars ait conservé les pneus à tétines pour faire uniquement de la ville. Même dans ces tailles, il doit y avoir des pneus mixtes comme ceux qui se montent sur les trails.
Tu sais Bugo, regarde de nouveau sous l'avatar de Mad, là où il habite, il n'y a pas de routes bitumées, il doit faire des dizaines de km avec son Gex avant de trouver un revêtement correct, d'où l'idée de l'enduro :wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Tu veux dire que Mad Max a monté des pneus à tétines sur son Gex ? :smiley_dubio:
Bah mince alors, j'veux voir ça. :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça y est j'en reviens, ça m'a fait sortir le 11 c'est à 40 km (dont 35 de route...).
le gars a tilté sur le 11, "c'est d'origine la fourche ohlins là dessus?" :Inclassable12:
il connait bien c'est le frère du boss d'ohlins, il a monté la boite avec lui à l'époque, à présent il tient une école de parapente.

enfin je l'achète, elle est en parfait état et tourne impeccable à première vue. démarre au quart de tour, boite nette et précise, j'ai juste fait un petit tour avec et ça a l'air d'aller dans l'ensemble.
bon état général, pas de trace de pierre ou autre nul part, plastiques non rayés, juste le flanc de selle droit marqué sur une chute à l'arrêt.

les pneus c'est pas du pur tt mais du pneu trail, l'arrière sera à changer rapidement pour un cross. on en a causé un peu et il trouve que ça va aussi bien en pneus trail qu'en mixte route mais pour le tt c'est pas terrible.

2000 e pour un enduro de 2004 ça va c'est une affaire, ça cote plus normalement (4000e !). dans les 2000/2500 e on trouve surtout des modèles 2000 au mieux et reste à voir l'usage et l'état.
selon moto verte c'est une bonne machine.
http://www.motoverte.com/site/husqvarna ... 29975.html
sur un forum j'ai lu que certains modèles ont eu des soucis de jeu aux soupapes, ça les rend chiant à démarrer au début, là ça a l'air d'aller.
le gars a contrôlé le jeu déjà et ça n'avait pas bougé.
au pire faudrait une vidange de fourche et encore ça urge pas.

normalement je la récupère demain matin.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bonne nouvelle :ico_yeah4:

pis tâter un peu de bourbier c'est bon ca change du tumebi
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

C'est des bourrin qui tournent trop vite pour rester fiable longtemps. Cher en entretient et vraiment trés creux, si tu lui sort pas les tripes en continu.
Ce n'est que mon avis. Par contre c'est super efficace, pour tater du chrono. Mais pour se faire plaisir en TT rien ne vaut le 2T.
J'ai jamais accroché avec les petit 4T.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Hésites pas à investir dans de bonnes protections : dorsale (ou gilet intégral) coudières, genouillères ...

Malgré tout ça mes genoux s'en rappelent encore :Chut08:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

2t ou 4t... j'ai hésité!
les 2 ont leurs avantages et inconvénients mais le marché est de plus en plus envahi par des 4t.

pour moi un 4t sera parfait, je débute en tt, ma dernière expérience c'était avec le 600 xt il y a presque 10 ans! il y a eu le montesa aussi mais je l'ai peu utilisé.
là c'est pour découvrir avec un vrai enduro et pour faire de la rando tranquille, un 250 4t ça suffira au début.

ça fait 7 ans que j'habite les gorges de la truyère et 7 ans que ça me démange d'aller tâter du chemin, il y a bien plus de choses à voir et découvrir par les chemins que par la route ici!
d'ailleurs les routes on a vite fait le tour et c'est peu adapter au 1100 les 3/4 du temps.

va falloir s'équiper un peu aussi c'est clair... j'ai déjà un casque, reste à acheter des bottes, des fringues et des protections encore.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Alors tu as fais le bon choix pour débuter. Mais si tu es comme je t'imagine à travers tes post, tu vas vite t'ennuyer en 250 4T.
N'hésite pas pour les protections, c'est indispensable. Le minimum à mon avis (10 ans de pratique et quelques saisons en endurance TT); c'est : gilet, genouillere, botte. En plus du casque biensur.
Edit : la tenu NoFear à 300 boulle c'est le dernier truc à acheter. J'ai roulé pendant des années avec des tenus Moto Expert à 100 euro (budget oblige). N'importe quelle fringue solide peut faire l'affaire, si tu as les protec dessous.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça va m'occuper le temps de m'y faire déjà!
c'est totalement différent de la route le tt, il va me falloir du temps pour m'y faire!
puis c'est du petit chemin et du technique surtout ici.

en tout cas c'est hyper compact et léger comparé à un 600 xt. environ 110 kg et le gabarit d'une 125!
coté moteur c'est pas violent c'est net, quand je m'en lasserais je la revendrais à peu près le même prix et je passerais à plus gros.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

80% c'est la technique. Tu peux avoir un physique de bucheron, et la bécane à Dépres si tu galères, tu laisse du jus et t'es mort en moins de 2. Et la technique, ça s'aprend. La position, les appuis, l'équilibre, le regard et la gestion de gaz. Tout es là. Si tu t'y investi autant que dans le reste tu peux devenir trés bon et prendre un plaisir terrible.
Je roule depuis 10 ans et j'ai toujours autant la banane, même après 7 ou 8 heures de roulage sous la pluie en plein hiver, glacé jusqu'au os et les bras en feu.
Je pourrai en parler des heures, c'est vraiment mon kif.
Roule et prend du plaisir, c'est l'essentiel.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'avais fait quelques bonnes sorties avec le xt, plus de 150 kg c'était assez technique à manier! :Chut08:
bien trop lourd et équipé en pneu mixte route en plus, sorties par temps sec only sinon l'halu complète...

j'ai réussi à passer à bien des endroits où j'y croyais pas mine de rien, et des fois j'en ai chié aussi, je suis resté coincé 1h une fois, j'avais descendu une zone pierreuse et ça s'est fini en impasse. impossible de remonter ensuite, là j'en ai bavé, il doit toujours y avoir un rétro là bas, balancé de rage.

clair que je vais bien m'amuser ici, il y a vraiment de quoi faire et avec des paysages sublimes, par endroits c'est 2 à 300 m de gorges encaissées.
j'aurais du me décider depuis longtemps d'ailleurs.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

réveil à 7h, hard pour un jour de repos...

j'ai causé avec mes collègues de boulot enduristes ils m'ont bien refroidi... 10000 km c'est beaucoup selon eux, bien possible que le moteur soit bon à refaire!

bon, de toutes façons c'est soit prendre le risque ou sinon faut mettre 3500/4000 e pour un truc plus récent et pas forcément sans risque non plus.
au pire j'y mettrais 500 à 1000 e de pièces si ça casse...
Répondre