On peu dire qu'elle a besoin d'un entretien complet de A à Z correspondant à son age (tous les fluides, y compris huile de fourche et amortisseur, controle - regraissage voir remplacement des roulements (roues, colonne de direction, bras oscillant, biellettes), graissage des cables et vérification de leurs états / passage (pas coincé ici ou la), nettoyage des connectiques electriques, controle du bon serrage de toutes les vis, etc...).ANAB64 a écrit :Tiens c'est quand meme bizarre, qu'il demande pour la distri et qu'il ne l'ai pas faite !!!
C'est comme la vidange elle etait faite , mais avec du caramel !!
Bref, les gars je ne tenais pas a faire le buzz avec ma moto.
mais il y des trucs qui m'enerve !
Tu pensais peut-être acheter une moto avec un entretien nickel et malheureusement pour toi tu découvre que non.
Je ne sais pas si un manque d'entretien peut-être considéré comme du vice caché...
Perso, j'ai acheté 1 moto avec peu de kilomètre en concess et j'ai découvert ensuite qu'elle avait chutée (à basse vitesse).
Maintenant, toutes les motos que j'achète, je les achète limite épave pour les refaire de A à Z comme ça je suis sure de "sur quoi je roule" et je crois que c'est la meilleure chose à faire (ou alors acheter du neuf mais la c'est le porte monnaie qui risque de pas suivre).
Le motard (en opposition au conducteur de BAR) doit pour moi être un mécanicien car il y a toujours des bricoles à controler / à faire sur une moto (graisser la chaine, la tendre, controler les plaquettes de frein, les disques, etc...tout ça, sur une BAR, soit ça n'existe pas (la chaine), soit il y a des capteurs qui t'indique ce qu'il y a, soit il y a le controle technique. Mine de rien, s'il y avait un controle technique moto, je pense qu'il y aurait moins de problème lors d'achat de moto d'occasion (c'est con à dire, mais des poubelless (BAR) y en a moins maintenant qu'avant...). Quand on connais le nombre de motard qui n'y connaisse rien (ou vraiment pas grand chose) en mécanique, c'est à faire peur (ce n'est que mon point de vue).
Question: beaucoup ici change le liquide de frein sur leur moto tous les 2 ans comme préconisé (ou fond au minimum faire une mesure en centre auto tous les an pour voir le point d'ebullition)? Je suis persuadé que non. Avec le controle technique des BAR, il n'y a sur le principe plus aucun risque d'ébullition du liquide de frein car il est controlé au grand max tous les 2 ans. C'est con, mais les freins, quand on en a vraiment besoin (freinage d'urgence, gros freinage de trappeur), on est content qu'ils soient au rendez vous...