qui s'y connait en moto à flote ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

qui s'y connait en moto à flote ?

Message par arny »

après avoir nettoyé ma rampe, mon filtre à air, changé mes bougie, l'huile (qui sentait la vieille essence pourris) et le filtre à huile, j'ai pu enfin démarrer ma nouvelle moto quelques minutes,,, et voilà les symptômes :

1- elle fait un boooooaaaarrrr creux avant de prendre ces tours
2- elle tarde à redescendre au ralentie (comme un deux temps ou mon R)
3- je trouvait que le moteur et les durites d'eau étaient bien chaude (sauf le vase d' expansion toujours froid) et l'aiguille de température d'eau montait à peine au bout de 5min

mon voisin me disait de la laisser tourner encore car il la voyait monté de plus en plus,,,mais j'ai eu peur de flinguer le joint de culasse ou mon moteur,,,j'ai préféré arrêté et venir vous en parler.

merci pour vos lumières à plus. :wink:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Nicot16
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: qui s'y connait en moto à flote ?

Message par Nicot16 »

il faut que tu purge ton circuit d'eau correctement pour pas risquer un joint de cucu
Un pocket oui mais en 1246.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

c'est normal que le vase d'expansion reste froid ? alors que tout les tuyaux d'eau de la moto son chaud ? y aurai pas une vanne ou un calorstat qui est bloqué ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il me semble que le radiateur sert quand la moto est en temperature, Si ton radiateur est droid c'est que ton moteur na pas attenit la baoone temperature. Peut'etre dans les 80 C°
breizh
Newbie
Newbie

Message par breizh »

la temperature de tes durites est elle raisonnable,tu peux tenir tes mains dessus? Les deux sont elles chaudes? ton ventilateur branché en direct fonctionne t'il?
Refait une purge correct de ton circuit, verifie ton calorstat? Laisse la monter en temperature le ventilo se declenche assez haut ( aiguille quasi moitié voir 3/4 de la jauge).

Quand a ton souci de trou et de descente lente au ralenti, reverifie ton carbu, refait tes reglages... Mais t'as du deja y penser.

Bon courage....
Un revenant :wink:
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Séneque
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

heuuu, je crois que ya un truc qui va pas dans ta descriptions Arnold, le 103 RCX meme avec un 50 bidalot, ya pas de vase d'exp :Inclassable12:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Sur beaucoup de moto le vase d'expansion reste froid tant que la pression n'est pas monté dans le circuit. Avec la temp., la pression monte et arrivé à un certain seuil, une soupape décharge vers le vase. Quand la temp et la pression retombe, le circuit aspire du vase. C'est un circuit fermé mais pas completement.
Beaucoup d'enduro fonctionnent comme ça et mon ex bmw aussi.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ok, merci les gars,,,j'ai refais un test se soir,,,mise à par le fait qu'elle tourne de plus en plus comme une patate quand elle est chaude, avec des petites accélérations, ou des descentes en régime jusqu’à caler, le circuit de refroidissement, à l’ère de bien fonctionner,,,ce qui me faisait penser à un problème, c'est juste l'aiguille au tableau de bord qui tarde à monter, et en plus ne monte pas très haut, le ventilo se éclanche à a peine la moitié du cadran pour tout de suite redescendre.

suite au conseille de gsxffred, j'ai réparé mon sélecteur cassé au bout en le perçant, pour y mettre une vis et des caoutchoucs. il ne me reste plus qu'a recevoir la poignée d'embrayage qu'on m'a promis sur un autre fofo lol, et je vais pouvoir l’essayer... YYEESSS!

j'ai mis les richesse à un tour et demis comme sur la RTM... je pense où à une prise d'aire se qui expliquerait les bbbboooaaarrr ou une syncro ce qui expliquerait quel soit instable. ça me fait chier de tout redémontre pour la 3eme fois. :Grrrr03:
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

ca se trouve ta sonde délire pour que l'aiguille monte à peine... à voir
ensuite moi sur le k5, la temp monte à 84° et redescend à 74° pour y rester. Le ventilo s'enclenche autour des 100°, par contre mon bocal est derrière le carénage, donc inaccessible pour voir si c'est chaud dedans.

ensuite pour tes problèmes de carbu....je dirai tombe la rampe et ouvre là voir la gueule que ca a à l'intérieur.... :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

''ca se trouve ta sonde délire pour que l'aiguille monte à peine.''

Ou alors le calorstat à déjà été enlevé.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Répondre