drag

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

drag

Message par la fouine »

salut a tous!!!

bon je savais pas ou poster, possibilité de le deplacer s il le faut!!! :wink:

voila, le 2 et 3 juillet arrive les championnat de france de drag avec les runs cap sud
je pense y participé en categorie stock

je precise que je n ai jamais courru ou ni meme essayé quoi que ce soit en run moto

donc j aimerai bien mis inscrire avec mon gex, et je voudrais savoir comment ca se passe
s il faut prevoir quelque modif sur la moto pour evité certaines chose
et puis s il y a de bon conseil a prendre

mes questions:

me faut il un compteur pour les tours min?
quel type de pneus?
quelque chose a prevoir sur l embrayage?
bras oscillant d origine ou rallongé en stock?
rabaissé l avant?
pas de limite de db?
suspension durci?

voila, il me semble que pas mal de monde participe a ces courses, ou si interesse de tres pret
moi j ai enfin l occas de participé avec mon gex
ca sera une 1ere pour moi :Demon12: :Demon12:

merci
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: drag

Message par 1100GSXRman »

Ne connaissant pas le règlement, j'peux juste te conseiller quelques adaptations...
Abaisse au max la moto sur l'avant :ico_yeah4:

Pour l'embrayage, si t'as pas 180ch le lock-up ne sert pas à grand chose, par contre essaye de purger ton frein arrière c'est ton seul recours en cas de wheel' incontrolé...

Pour les pneus, gomme tendre à l'arrière de rigueur, et pression faible... un bon gros burn avant pour faire monter la température et mettre le gommard en mode super-colle :Demon12:

Ensuite... ben oubli pas de prendre tes couilles dans le placard en partant :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :1er:
Image
djakomo
Membre averti
Membre averti

Message par djakomo »

sa se passe ou ?
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Pour avoir fait des runs avec mon 11, le truc important c'est le temps de réaction et la gestion du patinage de l'embrayage pour pas cabrer ou alors trés peu !!

Le fonctionnement de arbre de noël est important aussi, car une fois que les jaunes des deux pistes sont allumés ça part trés vite !!!

sinon c'est un bon trip !!! à faire !!! :Demon07:
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

ok!!!

c est au pecherau dans le 36

sinon je pense rallongé le bras, car ce qui m inquiete c est les depart en wheel
content d avoir fait ta connaissance samedi :wink: mais on c est pas vu longtemps
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

la fouine a écrit :content d avoir fait ta connaissance samedi :wink: mais on c est pas vu longtemps
Pas grave, c'était sympa de se voir, j'espère que ton histoire de CG va aboutir :Super14:

Pour le bras, je pense que tu vas te faire chier pour pas grand chose, tu as pensé à la chaine aussi ?
Sérieux, pas besoin de ça sauf si tu commence à avoisiner les 180cv :wink:

Change rien, tu te feras déjà bien plaisir comme elle est :Alcooliques03:
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

oui, je vais voir!!!

le bras, c est juste si je trouve quelque chose
j aime bien les bras rallongé :wink:
dfls41
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par dfls41 »

salut,
je pense qu'en stock tu n'as pas le droit à beaucoup de modif, d'ou le non de la catégorie, mais je peux me tromper. j'y vais tout les ans en promeneur, on pourra peut ètre :Alcooliques03:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

tomcat a écrit :Pour avoir fait des runs avec mon 11, le truc important c'est le temps de réaction et la gestion du patinage de l'embrayage pour pas cabrer ou alors trés peu !!

Le fonctionnement de arbre de noël est important aussi, car une fois que les jaunes des deux pistes sont allumés ça part trés vite !!!

sinon c'est un bon trip !!! à faire !!! :Demon07:
+1, j'en ai fait avec mon cbr au run d'or a carole, c'est terrib'
Image
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Slt, J'ai déjà lu des trucs la dessus. Le mec mettait 500grammes de pression à l'arrière et avait abaissé l'avant. je crois qu'il faut durcir l'amortisseur pour éviter qu'elle s'écrase. Le bras était rallongé mais ça entraîne une longueur de chaîne plus grande et une modif de l'anti-rotation de l'étrier arrière. Essaies de t’entraîner pour voir ce qu'il faut que tu modifies pour faire un bon run. Après si c'est pour délirer de temps en temps, tu peux acheter des rallonges de bras ou en fabriquer (ce que je vais faire). Si tu sens qu'il vaut mieux en avoir. Mais je t'avoue que si tu tombe contre un new Vmax ou rocket 3, ça va être très dur... Eux ça ne lève pas!
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

stuntac a écrit :Slt, J'ai déjà lu des trucs la dessus. Le mec mettait 500grammes de pression à l'arrière et avait abaissé l'avant. je crois qu'il faut durcir l'amortisseur pour éviter qu'elle s'écrase. Le bras était rallongé mais ça entraîne une longueur de chaîne plus grande et une modif de l'anti-rotation de l'étrier arrière. Essaies de t’entraîner pour voir ce qu'il faut que tu modifies pour faire un bon run. Après si c'est pour délirer de temps en temps, tu peux acheter des rallonges de bras ou en fabriquer (ce que je vais faire). Si tu sens qu'il vaut mieux en avoir. Mais je t'avoue que si tu tombe contre un new Vmax ou rocket 3, ça va être très dur... Eux ça ne lève pas!
j'ai vu ça il y a un petit moment et j'ai trouvé ça sympa, ça peu peut être t'aider.

http://www.moto-journal.tv/tests-a-la-c ... e-dragster

www.stuntacusinage.com
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

salut stuntac

j y vais juste pour essayé et m amuser
je sais que je pas peter les chrono et tout
c est juste que pour l occas, j aime bien les config drag, et comme j ai un BO d avance, je me disais pourquoi pas le rallongé
mais je pense quel va rester comme ca
juste rabaissé l avant, durcir l arriere, basse pression et zou :Demon12:

par contre si tu fabrique des rallonge de BO ca pourrais peut etre m interessé :wink:

et bien sur, si y a du monde qui va au pecherau ca serais cool de se rencontrer :Alcooliques03:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Le truc c'est que si tu te fais éliminer dès le premier, tu vas avoir les boules un peu. Essaies de gagner au moins une fois! en tout cas je suis derrière toi :ico_yeah4: Pour les rallonges, je risque de commencer dans peu de temps(il faut que j'ajuste ma carburation avant). J'ai fait un post sur mon 11, je mettrai des photos. Après si tu veux des trucs un peu spécifique, ça peut toujours se faire, demandes moi. Moi je vais rallonger de 15cm.

www.stuntacusinage.com
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Si c'est comme Chambley, c'est des sessions de Runs libres mais chronométrés et à la fin de chaque session ils prennent que les 20 premiers temps et ainsi de suite. ça permettait de faire pas mal de runs quand même !!

Pour info, mon meilleur temps : 10.8 au 400mm et 215 km/h au bout :Alcooliques03:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

tomcat a écrit :Si c'est comme Chambley, c'est des sessions de Runs libres mais chronométrés et à la fin de chaque session ils prennent que les 20 premiers temps et ainsi de suite. ça permettait de faire pas mal de runs quand même !!

Pour info, mon meilleur temps : 10.8 au 400mm et 215 km/h au bout :Alcooliques03:
Comme des qualifications en fait, la ça vaut le coût et puis l'ambiance doit être top. Ça me botterai bien mais dans le nord, je crois qu'il n'y a rien sauf du sauvage! lol Pour ton temps, :ico_yeah4: ça va tu ne te traînes pas de trop!

www.stuntacusinage.com
Répondre