Protoxyde d' azote (N2O)

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Protoxyde d' azote (N2O)

Message par oulala »

martin1340 a écrit :
oulala a écrit :moi z'aime bien le NOS... ca donne une grosse voix chelou... :Demon12:
c'est pas l'helium? le nos c'est hilarant mais j'ai jamais essaye :Demon12:
nan l'helium ca te donne une voix aigüe genre dessin animé

par contre le proto je confirme, c'est hillarant :Demon12:
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

oui d' ailleurs je songe a mettre une durite de plus qui arrive direct dans le casque pour accroitre l' effet de vitesse :ico_yeah4:
sur ce le montage est fini, mais si je test maintenant les voisins vont pas aimer.
Puis me faut récupérer mes bobines d' allumages et les bougies du xj que j' ai mis sur mon exup (FZR 1000),(Ne vous offusquez pas, c’était juste pour voir si ça démarrait, d' ailleurs ça marche mais ça fait comme un rupteur a 8000 tr/min, je voulais vérifier que le moulin était bon).
Bon demain après le TAF, je décrasse cette bouse de YAM !!!(le xj bien sur),lol
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Vite, vite les résultats!!!!!! :Demon12:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Bruno a écrit :
1100GSXRman a écrit :
martin1340 a écrit :
1100GSXRman a écrit :La seule possibilité pour monter juste les injecteurs de NOS (sans envoyer d'essence) ça serait d'avoir un calculateur qui controle une pompe à essence à pression variable pour augmenter pil poil à la bonne dose la pression dans ta cuve de carbu... franchement c'est un truc hyper méga compliqué... beaucoup plus que de monter un système normal
je crois que t'as pas vu la taille d'un gicleur essence nos :1er: c'est pas possible d'en amener autant avec nos carbus
Ben comme je dis faudrait une pompe à essence pilotée au poil de cul en fonction de la situation... le truc pas jouable...
Le rôle de la cuve avec son flotteur et de maintenir un niveau constant, donc une pompe n’y changera rien car le principe ne dépend pas de la pression. :wink:
Bruno, regardes les moteurs turbos à carbus... si le carbu est soufflé tu es obligé de mettre une pompe à essence... pour éviter que la pression de sural' ne refoule l'essence qui est dans la cuve par les mise à l'air libre.
Que le flotteur + pointeau garde un niveau constant certes, mais la pression peut et doit dans certains cas etre augmenter pour augmenter le débit ou contre-carrer la pression ambiante dans le système.
Image
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

En fait 1100GSXRman, tu crois que la pression du gaz sortant des injecteurs provoqueraient le refoulement d'essence des cuves. Le même principe que la sural alors. Ou cette pression serait suffisante pour ne pas permettre à l'essence de monter dans le gicleur et donc le puits d'aiguille. Si j'ai bien compris alors je crois qu'une pompe à débit variable est obligatoire mais la ça fait vraiment injection dans un carbu!!!!. Ça commence à faire usine à gaz!!!!

www.stuntacusinage.com
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Non non, tu ne m'as pas compris... j'expliquais juste à Bruno qu'on peut mettre une pompe à essence sur un carbu pour augmenter la pression dans la cuve...

Pour les injecteurs de NOS, tu n'augmentes pas la pression dans la boite à air... t'envoies un coup de pulvérisation et c'est tout :wink:
Image
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

1100GSXRman a écrit :Non non, tu ne m'as pas compris... j'expliquais juste à Bruno qu'on peut mettre une pompe à essence sur un carbu pour augmenter la pression dans la cuve...

Pour les injecteurs de NOS, tu n'augmentes pas la pression dans la boite à air... t'envoies un coup de pulvérisation et c'est tout :wink:
OK, j'ai bien relu le post et effectivement je n'avais pas compris dans ce sens. :Alcooliques03:

www.stuntacusinage.com
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Bon je viens d' aller tester :ico_yeah4:
ben ça met... UN SACRE COUP DE PIED AU CUL!!! la 5eme tire autant que la 3,lol
mais après mon collègue est partit l' essayer et il est revenu sur 3 pattes, (c' était la bougies du cylindre 4 qui avais claqué ,OUF!)
Sinon les bougies étaient blanches comme un cul, donc trop pauvre, ce qui est normal vu que je n' ai que le protoxyde d' azote qui arrive, j' ai pas encore de pompe a essence.
voila pour la petite histoire, sinon quel est le diamètre de vos gicleurs ?(protoxyde et essence)
Modifié en dernier par bigmat11 le 27 mai 2011, 23:50, modifié 1 fois.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

bigmat11 a écrit :Bon je viens d' aller tester :ico_yeah4:
ben ça met... UN SACRE COUP DE PIED AU CUL!!! la 5eme tire autant que la 3,lol
mais après mon collège est partit l' essayer et il est revenu sur 3 pattes, (c' était la bougies du cylindre 4 qui avais claqué ,OUF!)
Sinon les bougies étaient blanches comme un cul, donc trop pauvre, ce qui est normal vu que je n' ai que le protoxyde d' azote qui arrive, j' ai pas encore de pompe a essence.
voila pour la petite histoire, sinon quel est le diamètre de vos gicleurs ?(protoxyde et essence)

:ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: trop bon ça va donner des idées!!!!

www.stuntacusinage.com
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

T'as quelques tophs de ton montage?
Tu injectes comment ton NO²?
Comment as tu fais pour avoir le bon dosage sans que le (pauvre :Chut08: ) XJ ne te pète à la gu...?
etc, ect...????

Instruis-moi, ça m'a toujours intéressé le NOS, mais je pensais le système assez complexe à mettre au point (chemises et pistons renforcés, bref bcp trop d'euros quoi!) :wink:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Je n' ai pas d' appareil photo numérique, mais de toute façon mon montage est honteux,lol (vive le chatterton!), mais je compte faire ça bien début du mois prochain, pour enfin le monter sur mon 11, si j' arrive a mieux comprendre le dosage.
Pour l' instant mon montage se résume a ce schéma:
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

:Forum47: :Forum47: :Forum47:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

MadMax a écrit :c'est un gaz le protoxyde d'azote, aucun risque pour les joints ou autre.

j'ai vu des systèmes avec les 4 gicleurs placés face aux carbus dans la boite à air ça existe.

le principe est simple, c'est un gaz plus riche en oxygène (2 atome d'oxygène) ce qui augmente fortement la puissance dégagée par la combustion.
faut juste enrichir en conséquence.

pas plus risqué que d'augmenter fortement la cylindrée, au contraire même puisque rien ne change, faut juste rester raisonnable sur le surplus de puissance passé 160/170 ch ça commence à devenir plus risqué.
de plus l'usage reste ponctuel.

l'installation n'est pas cher mais ça reste assez onéreux en gaz.
Dans N2O, il y a 2 N et 1 O.
Toi qui est si attaché à pas dire de connerie et qui relève tout ce qui ce dit, tu me déçois un peu :wink:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
lebiker
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lebiker »

:eek: sa vous a pas choquer vous le matos employé?, a en arriver a ce point prend du start pilote avec un durit qui vas jusqu'a dans la boite a air et t'auras ton nos, pour moi c'est pas avec une bombe pour pc et 2 bricole qui tu vas faire un kit Nos a la fast and furious :wink: , aie! me tapez pas je donne juste mon n'avis :Merci:
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

Grave mdr l'expérience sur la xj

C'est marrant pour Passer le temps un dimanche mais ça mènera a rien
Répondre