segments

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
sean
Membre éclairé
Membre éclairé

segments

Message par sean »

bonjour je compte refaire ma segmentation sur 11 r de 91 suite a consommation d'huile (93000kms ) Vu que je n'ai aucune fuite et j'ai changé les joints de queue de soupapes .Je vais quand meme vérifier les compressions ,sinon quelqu'un l'a t'il déja effectué une segmentation merci :VroumVroum06:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: segments

Message par bugomiel »

Pour être certain du diagnostic, suivre la procédure suivante :

-1er prise de compression
- mettre une giclée d'huile dans le cylindre par le trou de bougie
- 2ème prise de compression

Si la compression relevée en 2 est plus élevée qu'en 1, cela confirme le problème de segmentation.
sean
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sean »

slt je suis ok avec toi bug mais le probleme est que bien souvent si l'huile remonte par les cylindres tu auras toujours de la compression tel est le probleme merci
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

sean a écrit :slt je suis ok avec toi bug mais le probleme est que bien souvent si l'huile remonte par les cylindres tu auras toujours de la compression tel est le probleme merci
l'huile ne remonte pas suffisament lorsque tu mesures les compressions , fait l'essai de toute facon ça te coute rien .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

c'est vraiment la difference entre les deux meusures qui est une bonne indication
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

philvk75 a écrit :c'est vraiment la difference entre les deux meusures qui est une bonne indication

:Forum01:
cette indication te renseigne sur l'etancheité de tes segments ,mais une fois demonté il faut mesurer l'alesage (controle si pas hors cotes) la conicité et l'ovalisation , le jeux entre piston-cylindre ,car si tout ça n'es pas ok le fait de monter des segments neufs ne sera pas suffisant pour regler ton probleme de conso d'huile
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Répondre