1261 Katana... 1135R Yoshimura spirit

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
chrisecrr
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: 1261 Katana... 1135R Yoshimura spirit

Message par chrisecrr »

1100GSXRman a écrit :Salut à toutes et tous,

Bon j'vais lancer les modif's sur ma katana, pour en en faire une machine approchant la grââl... la 1135R Yoshimura :admin: :admin:

Image

Au moment de l'achat elle ressemblait à ça...

Image

Image

Aujourd'hui j'ai juste repeind tout ça à l'arrache... histoire que ça me choque moins parce que c'était vraiment à chier :Chut08: :Beurk02:
Là voilà prise récement avec des jantes en 17 et fourche de 750 GSXR pour voir ce que ça donne...

Image

Bon c'est vraiment trop bas là... enfin sauf si j'veux faire du drag' :Demon12:
D'ailleurs on s'en rend mieux compte à coté des deux autres vieilles qui attendent leur tour pour les modif's

Image

Donc là je viens d'acheter un moteur en 1261 cm3 monté en wiseco, pour ceux qui le connaissent il vient la superbe GSX Barry Sheene spirit de Suzukid :Demon07:

Image

Donc concernant le moteur, je vais lui coller une FCR 41 avec les réducteurs prévus initialement pour 1200 bandit ou 1100 GSXR 89-90 et ça rentre... :Demon12:
Bon désolé j'ai que cette photo faite avec ma bouse de téléphone portable hors d'age :Chut08:

Image

Toujours à propos du moteur y'aura p'tet une surprise à venir pour compléter tout ça, mais tant que c'est pas fait j'préfère garder le silence :Demon12:

Après pour la partie cycle là j'vais quand meme devoir mettre les p'tits plats dans les grands...
Je viens de trouver un ensemble fourche-bracelets-etriers de 600 GSXR K1, en y regardant de plus près quelques traces d'impacts sur les tubes me font penser qu'il faudra peut-etre voir à les remplacer, mais au début pour mettre la moto sur pied ça suffira

Ensuite pour l'arrière j'attends début juin pour commander chez Ohlins les memes amortos que la 1135R de chez Yosh', bon y'en a pour un bras, mais ils sont réglables dans tous les sens avec en plus le réglage d'assiette... :1er:

Après sur la moto en ce momnt le bras est déjà renforcé, au début ça ira comme ça mais j'voudrais en trouver un mieux fini, par contre j'veux pas tomber dans la solution genre bras récent renforcé type TLR... j'trouve que ça sors du coté racing oldskool que je veux essayer de conserver au max :VroumVroum06:

Concernant les roues, j'vais monter à l'avant une roue de SRAD et à l'arrière une roue de 1100 GSXR à batons droits (à partir de 1995...) pour garder l'axe en 20mm et faire ça sans trop de modif... et ensuite peinture epoxy noire brillant

Les disques avant seront des brembo inox que j'ai dans un coin, par contre anodisés rouge... je les ferai repasser en anodisation pour etre noirs

Image

Enfin pour l'habillage j'ai pris des contacts pour faire la réplique de la selle de la Yosh' qui est vraiment superbe en deux matières... une lisse et l'autre perforée

Pour les carénages j'vais avoir un peu de taf', j'en ai qui ne sont pas en super état, faudra faire un peu de réparation ou alors passer par l'allemagne ou l'anleterre pour trouver de la pièce d'occaz' pas trop chère...

Et si les finances le permettent encore j'voudrais lui coller un compteur Stack ST700... juste ... énorme !!! :ico_yeah4:
je suis amoureux de cette moto

tres beaux proget , j ai hate de voir la suite
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

comment transformer une moto a l esthetique discutable en moto desirable vraiment un tres beau projet bonne continuation :Super14:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

Ecrrmoto a écrit :comment transformer une moto a l esthetique discutable en moto desirable vraiment un tres beau projet bonne continuation :Super14:
bien dit, mais le Kat a toujours été un sujet de polémique :Demon12:

d ailleurs , c est ce qui fait son charme :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Pour le look résé ambouti nan par contre je fais pas, enfin j'pense que faire une imitation de résé Yosh' alors que c'est un acier... j'suis mitigé... mais sinon si j'devais le faire je ferais usiner le sigle, puis pointé au résé et arrondi au syntho... mais j'm'abstiens là...
Y'a déjà pas mal de choses à faire avant de penser aux détails :wink:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Beau projet prépa, du taf en perspective :Super14:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

1100GSXRman a écrit :Pour le look résé ambouti nan par contre je fais pas, enfin j'pense que faire une imitation de résé Yosh' alors que c'est un acier... j'suis mitigé... :wink:
personne n'ira coller un aimant ou tapoter sur le resé pour voir si il est en alu ou pas, seul les initiés te demanderons :Inclassable12:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Mouhais... on verra bien... Mais c'est comme ceux qui collent du Yosh' sur les carénages sans avoir la ligne ou les arbres qui vont avec...
Si j'arrive à coller des arbres une ligne ou un carter de chez Yosh' j'y penserai... en attendant ça ira sans.. :wink:

Là la priorité c'est d'acheter les amortos chez Ohlins france, la jante arrière, les commandes reculées et refaire la selle...
Comme ça la Kat' aura déjà une sacré gueule... meme avec la peinture noir mat' à la bombe :ico_yeah4:
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

1100GSXRman a écrit :Mouhais... on verra bien... Mais c'est comme ceux qui collent du Yosh' sur les carénages sans avoir la ligne ou les arbres qui vont avec...
Si j'arrive à coller des arbres une ligne ou un carter de chez Yosh' j'y penserai... en attendant ça ira sans.. :wink:
sur que c'est mieux d'avoir le vrai yosh inside, mais bon...
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Quoi qu'il en soit, si j'en arrive à faire la moulure ce sera en soudant un sigle usiné + finition au synthofer :Demon07:
Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Yeah!!! :ico_yeah4:

C'est reparti pour de vrai? :Super14:

Tu la fini celle là hein!! qu'on puisse halluciner sur le résultat!!!

J'attends toujours la fin de la prépa du B12 en café racer avec les trains roulant de ducat.... :Demon12:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Banditos45 a écrit :Yeah!!! :ico_yeah4:

C'est reparti pour de vrai? :Super14:

Tu la fini celle là hein!! qu'on puisse halluciner sur le résultat!!!

J'attends toujours la fin de la prépa du B12 en café racer avec les trains roulant de ducat.... :Demon12:
Ouhais celle-là pour de vrai :1er:
On va essayer d'aller faire le streetfighter day à l'Ace Café avec Alex11R le 31 juillet (de cette année, si si :Demon12: )
Y'a plus de facilité, y'a pas besoin de faire un axe de colonne... mais j't'avoue aussi que le B12 me fait de l'oeil quand je le vois dans le garage d'un pote sous sa bache...
Image
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

Super projet, ya du boulot bien sur mais deja du beau matos avec un moteur qui watt et une fcr...hum...
Aprés le cadre va plus suivre...mis a part le B.O qui a l air bien renforcé! :ico_yeah4:
Et pis les amorto ohlins...y sont beaux!
Ya pas moyen de trouver et d adapter des ohlins de XJR???
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Si tu peux mais entre payer 400 euros des amortos d'occaz' dont tu sais pas si ils sont bons et payer 950 des quasi-neuf conçus entièrement pour toi, y'a pas photo... pis je pars le plus possible sur la réplique, ressorts noirs et tout et tout...

Pour le cadre qui suit pas, très honnetement, j'pense que pour mon utilisation route, aussi bourrin soit-elle, ça devrait suffir pour les premiers tours de roue... si vraiment ça saucissonne, avant de penser à tout repeindre j'irai faire un tour chez un pro comme RC3D, j'ai déjà tous les plans des renforts faits par Yosh'... et j'peux meme y ajouter les renforts utilisés sur l'épine dorsale en production en France en 82-83 mais là ça va etre une sacré prise de poids :Chut08:

Là j'viens de finaliser les contacts avec Ohlins j'ai plus qu'à envoyer le chèque (gloups :Chut08: ) et ils lancent la fabrication...

Pour le moteur ouhais ça va le faire, avec le 1261 et la FCR ça devrait cartonner, mais j'attends encore le 5 juin j'vais voir du matos de course qui j'pense pourrait faire passer la barre des 150 bourrins
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

1100GSXRman a écrit :j'ai déjà tous les plans des renforts faits par Yosh'...
si t'as un petit pdf qui traîne ca m'intéresse grave :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

oulala a écrit :
1100GSXRman a écrit :j'ai déjà tous les plans des renforts faits par Yosh'...
si t'as un petit pdf qui traîne ca m'intéresse grave :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12:
Pas de fichier précis, mais si tu veux je balance toutes les photos des renforts de cadre de la Yosh', et les renforts du championnat production de 83 :Demon07:
Image
Répondre