cylindre bandit

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

cylindre bandit

Message par jeannotgsxf »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s

puis je à votre avis, monter ça sur mon 1100 GSXF avec la rampe carbu origine de 36 ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
neo52410
Membre averti
Membre averti

Re: cylindre bandit

Message par neo52410 »

salut bien sur que tu peut mettre cette chemise piston sur ton f

reste a confirme par les professionnel
cyrco22
Newbie
Newbie

Message par cyrco22 »

salut, le bloc b12 correspond à la 2ème côtes de réalésage du 11r et donc probablement du 11f, le montage ne devrait nécessiter que de nouveaux réglages carbu, si quelqu'un pouvait confirmer ?
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Je viens de monter un cylindre-piston de 12bandit sur mon 11 de 92. Pour le F je ne sais pas mais pour le R, les pistons du 12 sont plus plats donc le taux de compression et plus bas que celui du 11. De souvenir, le 11 est de 10.5/1 et celui du 12 de 9.5/1. Pour palier à cette perte, j'ai fais surfacer la culasse de 5 dixièmes ce qui me fait passer à 10.6/1 environ (de mémoire j'ai pas refait le calcul) donc le même taux de compression mais avec une cylindrée plus importante! :Demon12: A voir ce que tu cherches en faisant cette modif. Mais je suis presque sur qu'il n'y a pas de soucis pour le montage.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

stuntac a écrit :Je viens de monter un cylindre-piston de 12bandit sur mon 11 de 92. Pour le F je ne sais pas mais pour le R, les pistons du 12 sont plus plats donc le taux de compression et plus bas que celui du 11. De souvenir, le 11 est de 10.5/1 et celui du 12 de 9.5/1. Pour palier à cette perte, j'ai fais surfacer la culasse de 5 dixièmes ce qui me fait passer à 10.6/1 environ (de mémoire j'ai pas refait le calcul) donc le même taux de compression mais avec une cylindrée plus importante! :Demon12: A voir ce que tu cherches en faisant cette modif. Mais je suis presque sur qu'il n'y a pas de soucis pour le montage.
si tu roules avec ce moteur, peux tu me dire quel gain 'apporte le montage du bloc de B12 pou toi ? et quelle config Rampe / echappement as tu ?

je que je sais c'est que le vilebrequin du 11 est plus solide que le 12 !

:Alcooliques03:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Salut Tomcat, je viens de finir de remonter tout ça. Normalement je vais rouler sur piste mardi pour voir si tout fonctionne bien. Actuellement j'ai la rampe d'origine, j'ai monté les aiguilles d'un cran et filtre cornet KN. J'ai une ligne Devil. Petite préparation de la culasse (ou du moins polissage et cassure des arêtes ainsi qu'ajustement des pipes d'admissions). Je ne savais pas que le vilebrequin du 12 est moins résistant que celui du 11. Le problème c'est que j'ai acheté mon 11 cassé (coussinet de bielle passé en dessous de l'autre) bielle bleue, vilebrequin marqué, jupe du piston cassée. J'ai racheté un moteur de 12 en pièces et fait un mixe entre 11 et 12 (enfin j'ai gardé vilebrequin, bielles, pistons et cylindre du 12). Pour l'instant ça prend bien ses tours et donne l'impression que c'est méchant. Le problème c'est que je n'ai jamais roulé avec un 11R donc pour comparer, c'est mort. Par contre j'ai un pote qui connait très bien et pourra me dire si cette config fonctionne bien ou pas. de toute façon, il va y avoir passage au banc. :ico_yeah4:

www.stuntacusinage.com
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

ça à l'air sympa ce que tu as fait, en tout cas ça m'intéresse de savoir ce que tu en penses même si tu n'as pas de référence sur le 11R.
Si tu as des KN je pense que tes gicleurs devront être un peu revus à la hausse je pense !

Moi mon cas est un peu différent : j'ai un moteur de 11 de 91 et j'ai l'opportunité d'avoir un cylindre en 1246 avec pistons JE qui était su un 12.
Alors soir je fait comme toi je le remonte sur mon 11 our alors je le greffe sur un nouveau bas moteur de 12 ou de 11R (puisque tu l'a fait !) et avec la petite prépa culasse comme toi !

A+ :Alcooliques03:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Moi je mettrai tout ce petit monde sur le 11 car l'étagement de la boîte n'est pas pareil. Ça va envoyer sévère ton bloc. Moi pour la culasse, j'ai juste cassé les arêtes côté admission et poli côté échappement. J'ai aussi calé la distribution au comparateur-disque. J'ai fait des lumières au niveau des fixations des pignons d'AAC car si c'est pour ne pas bien caler tout ça, pour moi ça servait à rien de passer autant de temps sur les conduits. Tu as raison pour les gicleurs; je vais déjà faire un petit rodage avant de voir s'il y a des trous à l'accel. Je dois déjà faire une bonne syncro. Je pense aussi augmenter la cylindrée mais la je vais partir dans un délire avec des pistons d'hayab (coût bien moins cher d'ocas) de toute façon, je ne roule pas beaucoup donc si ça tient pas longtemps c'est pas grave mais ça pourra peu être permettre à d'autres d'avoir un gros bloc à moindre coût si ça fonctionne!!! Je ferai un post lorsque j'attaquerai ça. Pour l'instant, je vais déjà finir cette config. Vivement mardi!!!! :ico_yeah4:

www.stuntacusinage.com
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Oui fait nous un post :ico_yeah4:

et tiens nous au jus qd ça tourne :Alcooliques21:
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

J'avais lu sur le net que rectifier la culasse d'un B12 pour augmenter le taux de compression n'était pas possible (ou pas conseillé) car ensuite le jeu mini de sécurité entre les pistons et les soupapes n'était plus respecté = risque que les pistons tappent dans les soupapes à haut régime. Sur le principe faudrait retailler les empreintes de soupapes sur les calottes de pistons.

Certains montent des culasses de 750 de 88 89 (http://forum.oldskoolsuzuki.info/cgi-bi ... 026048/3#3 celle ou il y a un DOT de coulé de coté ) sur les pistons de B12 car la chambre de combustion est plus petite = taux de compression augmenté et pas de problème de cote mini entre soupapes et pistons.
Le problème c'est que les conduits pour fixer les pipes d'admission ont pas le même angle que la culasse de B12 = il faut monter absolument des filtres individuels (pas possible de garder la boite à air d'origine), les carbus se rapprochent du haut du cadre.

Monter des pistons de HAYABUSA baisse le taux de compression car distance entre l'axe et la calotte inferieur aux pistons 11R et B12 (utilisé pour montage turbo, parcourir cette section http://forum.oldskoolsuzuki.info/cgi-bi ... dinduction).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

stuntac a écrit :Je viens de monter un cylindre-piston de 12bandit sur mon 11 de 92. Pour le F je ne sais pas mais pour le R, les pistons du 12 sont plus plats donc le taux de compression et plus bas que celui du 11. De souvenir, le 11 est de 10.5/1 et celui du 12 de 9.5/1. Pour palier à cette perte, j'ai fais surfacer la culasse de 5 dixièmes ce qui me fait passer à 10.6/1 environ (de mémoire j'ai pas refait le calcul) donc le même taux de compression mais avec une cylindrée plus importante! :Demon12: A voir ce que tu cherches en faisant cette modif. Mais je suis presque sur qu'il n'y a pas de soucis pour le montage.
salut , en rectifiant la culasse de 0,5 tu as également décalé la distribution de quelques degrés, quelle en sont les conséquences sur le fonctionnement du moulin ? l'as tu passé sur un banc de puissance ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

quelle sont les différences entre les culasses de GSXR, GSXF,1127 cm3 et bandit 1200
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

ZEPP a écrit :J'avais lu sur le net que rectifier la culasse d'un B12 pour augmenter le taux de compression n'était pas possible (ou pas conseillé) car ensuite le jeu mini de sécurité entre les pistons et les soupapes n'était plus respecté = risque que les pistons tappent dans les soupapes à haut régime. Sur le principe faudrait retailler les empreintes de soupapes sur les calottes de pistons.
J'ai surfacé ma culasse de 11R mais bon pour moi, je n'ai vu aucune différence entre les 2 et je pense que celle de GSXF sont aussi les mêmes. Ces des pièces de moulage qui nécessite de l'outillage coûteux. Je ne pense pas que pour chaque modèles chez Suz, ils se sont fait plaisir à recréer des moules presque identique surtout que pour modifier le comportement des blocs, ils touchent aux arbres à cames et autres organes plutôt qu'à "l'enveloppe extérieure". Le piston du 11 a un bossage que le 12 n'a pas; il est épais de 5 dixièmes environ et n'a pas d'empreinte pour les soupapes. Donc en surfaçant la culasse de l'épaisseur de ce bossage, on revient à la configuration du 11R mais avec une cylindrée supérieur de 30cm3. Je crois que le jeu entre soupape et piston est de 2,5mm. La prochaine fois que j’enlève mon cache-culbuteur, je vérifierais ce jeu. bien sur si ça casse, je préviendrais tout le monde!
ZEPP a écrit :Monter des pistons de HAYABUSA baisse le taux de compression car distance entre l'axe et la calotte inferieur aux pistons 11R et B12 (utilisé pour montage turbo, parcourir cette section http://forum.oldskoolsuzuki.info/cgi-bi ... dinduction).
J'ai juste commencé à me renseigner sur la faisabilité de la modif en trouvant quelques côtes approximatives mais il me faut les pièces pour pouvoir avoir les avoir juste. je me suis aussi renseigner sur des pistons de ZX12R mais la hauteur axe/haut piston n'est pas tout à fait la même donc la il faut de nouvelles bielles. Pourquoi pas :ico_yeah4: (vais aller voir ton lien)
jeannotgsxf a écrit :salut , en rectifiant la culasse de 0,5 tu as également décalé la distribution de quelques degrés, quelle en sont les conséquences sur le fonctionnement du moulin ? l'as tu passé sur un banc de puissance ?
j'ai fait usiner les pignons des arbres à cames (effectuer des lumières) pour pouvoir régler tout ça bien comme il faut. pour l'instant, ça démarre bien et prend très bien ses tours; je vais rouler pour la première fois demain mais je vais faire un petit rodage donc pour l'instant je ne vais pas monter très haut dans les tours. En plus ma taille de gicleurs ne doit pas être bonne (c'est les origines) vue que j'ai monté des filtres cornets KN. Dès que tout fonctionne correctement, promis banc de puissance!!!!! :Demon12:

www.stuntacusinage.com
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

stuntac a écrit :[j'ai fait usiner les pignons des arbres à cames (effectuer des lumières) pour pouvoir régler tout ça bien comme il faut. pour l'instant, ça démarre bien et prend très bien ses tours; je vais rouler pour la première fois demain mais je vais faire un petit rodage donc pour l'instant je ne vais pas monter très haut dans les tours. En plus ma taille de gicleurs ne doit pas être bonne (c'est les origines) vue que j'ai monté des filtres cornets KN. Dès que tout fonctionne correctement, promis banc de puissance!!!!! :Demon12:
Ca s'usine facilement les pignons? J'ai entendu dire qu'ils étaient traités = super dur = la misère à usiner pour faire des lumières.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

ZEPP a écrit :Ca s'usine facilement les pignons? J'ai entendu dire qu'ils étaient traités = super dur = la misère à usiner pour faire des lumières.
Moi c'est un pote qui me l'a fait et m'a dit qu'il ne fallait pas y aller comme un bourrin mais que ça allait. Pour bien faire les réglages, il faut faire +10°d'un côté et +10° de l'autre. Ça doit être une lumière de diamètre 7mm et non pas 6 comme je pensais. De plus, j'ai cassé les arêtes d'usinage avec ma Dremel et un outil pierre. Ça c'est fait assez vite donc le traitement doit être localisé sur les dents essentiellement. (ce qui est logique) Sinon ça excite tout fait.
par exemple :

http://www.motodiscount.fr/produit.php? ... brique=202

www.stuntacusinage.com
Répondre