pb: faisceau qui chauffe

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
kephren1er
Newbie
Newbie

pb: faisceau qui chauffe

Message par kephren1er »

Bonjour,
Hier en voulant démarrer la moto ( 1100 gsxf de 1989) je me suis rendu compte que la batterie était à plat, jusque là rien de grave mais en tirant sur le démarreur avec ma faible batterie, le faisceau au niveau de la jonction des fils de la jauge c'est mis a fumer et à cramer un peu et j'ai aussi remarqué que la batterie était très chaude. Je vais me pencher sur ce probleme cet apres midi en espérant trouver la solution au probleme. Si quelqu'un à quelques infos je suis preneur!!!!
Merci
kephren1er
Newbie
Newbie

Re: pb: faisceau qui chauffe

Message par kephren1er »

re bonjour
Pb résolu, le faisceau suite à un démontage ne passe pas au bon endroit, donc frottement, usure d'un fil électrique et voilà la couille. en attendant j ai débranché les fils de la jauge et isolé avec du chatterton le fil usé, dans le doute je vais peut etre changer le faisceau car il grouille de dominos et vu le coup de chaud qu'il a pris c'est plus judicieux.
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

kephren1er a écrit :re bonjour
Pb résolu, le faisceau suite à un démontage ne passe pas au bon endroit, donc frottement, usure d'un fil électrique et voilà la couille. en attendant j ai débranché les fils de la jauge et isolé avec du chatterton le fil usé, dans le doute je vais peut etre changer le faisceau car il grouille de dominos et vu le coup de chaud qu'il a pris c'est plus judicieux.
tu peux l'isoler avec du silicone :wink:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

:mrgreen: C'est la saison...
Hier, je voulais ranger les fils et cosses derrière mon phare. Je range, je cale, je fais ça proprement...test....tout fonctionne. Fier comme un bar tabac, je coupe le contact, et là, la moto prends feu au niveau de la colonne de direction, côté gauche, fils rouges etc... :eek:
C'est ce putain de fil tout fin du capteur de roue aimant Motogadget qui, usé et dénudé a fondu sa gaine. J'ai coupé et isolé les fils mais comme c'était le bordel là-dedans, suis paumé.
J'ai retrouvé, comme une petite diode dans un support dédié. Selon le schéma, ce serait un fusible 1A mais ça a le look d’une petite diode….cramée, ça c’est sûr !

Putain, ce que ça me gonfle, l’éléc… ! Vidanger, OK, démonter, OK, purger, OK………mais l’éléc, NON ! Help….. !
Répondre