1261 Katana... 1135R Yoshimura spirit

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

1261 Katana... 1135R Yoshimura spirit

Message par 1100GSXRman »

Salut à toutes et tous,

Bon j'vais lancer les modif's sur ma katana, pour en en faire une machine approchant la grââl... la 1135R Yoshimura :admin: :admin:

Image

Au moment de l'achat elle ressemblait à ça...

Image

Image

Aujourd'hui j'ai juste repeind tout ça à l'arrache... histoire que ça me choque moins parce que c'était vraiment à chier :Chut08: :Beurk02:
Là voilà prise récement avec des jantes en 17 et fourche de 750 GSXR pour voir ce que ça donne...

Image

Bon c'est vraiment trop bas là... enfin sauf si j'veux faire du drag' :Demon12:
D'ailleurs on s'en rend mieux compte à coté des deux autres vieilles qui attendent leur tour pour les modif's

Image

Donc là je viens d'acheter un moteur en 1261 cm3 monté en wiseco, pour ceux qui le connaissent il vient la superbe GSX Barry Sheene spirit de Suzukid :Demon07:

Image

Donc concernant le moteur, je vais lui coller une FCR 41 avec les réducteurs prévus initialement pour 1200 bandit ou 1100 GSXR 89-90 et ça rentre... :Demon12:
Bon désolé j'ai que cette photo faite avec ma bouse de téléphone portable hors d'age :Chut08:

Image

Toujours à propos du moteur y'aura p'tet une surprise à venir pour compléter tout ça, mais tant que c'est pas fait j'préfère garder le silence :Demon12:

Après pour la partie cycle là j'vais quand meme devoir mettre les p'tits plats dans les grands...
Je viens de trouver un ensemble fourche-bracelets-etriers de 600 GSXR K1, en y regardant de plus près quelques traces d'impacts sur les tubes me font penser qu'il faudra peut-etre voir à les remplacer, mais au début pour mettre la moto sur pied ça suffira

Ensuite pour l'arrière j'attends début juin pour commander chez Ohlins les memes amortos que la 1135R de chez Yosh', bon y'en a pour un bras, mais ils sont réglables dans tous les sens avec en plus le réglage d'assiette... :1er:

Après sur la moto en ce momnt le bras est déjà renforcé, au début ça ira comme ça mais j'voudrais en trouver un mieux fini, par contre j'veux pas tomber dans la solution genre bras récent renforcé type TLR... j'trouve que ça sors du coté racing oldskool que je veux essayer de conserver au max :VroumVroum06:

Concernant les roues, j'vais monter à l'avant une roue de SRAD et à l'arrière une roue de 1100 GSXR à batons droits (à partir de 1995...) pour garder l'axe en 20mm et faire ça sans trop de modif... et ensuite peinture epoxy noire brillant

Les disques avant seront des brembo inox que j'ai dans un coin, par contre anodisés rouge... je les ferai repasser en anodisation pour etre noirs

Image

Enfin pour l'habillage j'ai pris des contacts pour faire la réplique de la selle de la Yosh' qui est vraiment superbe en deux matières... une lisse et l'autre perforée

Pour les carénages j'vais avoir un peu de taf', j'en ai qui ne sont pas en super état, faudra faire un peu de réparation ou alors passer par l'allemagne ou l'anleterre pour trouver de la pièce d'occaz' pas trop chère...

Et si les finances le permettent encore j'voudrais lui coller un compteur Stack ST700... juste ... énorme !!! :ico_yeah4:
Image
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Re: 1261 Katana... 1135R Yoshimura spirit

Message par fredolococo »

super projet !

j'ai hate de voir la suite !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Le Katana, c'est marrant ces motos qui deviennent étrangement belles avec quelques modifications.
En tout cas tu n'as pas le cul sorti des ronces...un bien beau projet ! :Alcooliques03:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Superbie projet que tu as là !! Même si l'optique de ce Katana, je peux toujours pas :Beurk02:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

excellent comme projet :1er:

pour les plastiques, il y a un mec sur LBC qui vends des poly :Inclassable12:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
un peu chers quand meme :Forum61:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

gex01 a écrit :excellent comme projet :1er:

pour les plastiques, il y a un mec sur LBC qui vends des poly :Inclassable12:
un peu chers quand meme :Forum61:
Pire que cher ! Pis en plus y'a meme pas les ailerons sous la TDF qu'il fait :Beurk02:
C'est surtout sur ebay.co.uk que de la pièce sort... bon ça reste cher car rare :Inclassable12:
Image
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Message par tintin11r »

Super projet :Super14: impatient de voir la suite :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Image
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

J'avais jamais remarqué la similitude frappante entre la katana et la GPZ...Troublant.... :Chut08:
J'imagine bien ta katana recouverte de vinyle "carbonne brillant/carbonne mat" ça aurai une sacré gueule, tu pourrai avoir le même effet que sur la yosh avec un autocollant du sigle yoshimura en relief, recouvert par le vinyle....Bon OK je fait une fixette sur le vinyle carbone, je crois que lors mon retour en France mon Gex va y passer :Demon12: :Demon12: :Demon12:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

encore un putain de projet :ico_yeah4:

sinon petite question à toi Pierrot, ou aux connaisseurs de gs/gsx 1100 en général: c'est quoi la distance d'entraxe de l'axe du BO à l'axe de fixation des amortos? et y'a combien de l'axe du BO / fond de gorge de l'axe de roue arrière? (histoire de me faire une idée sur les proportions)

je me tâte à souder des papattes sur le cadre de l'EFE et sur son futur BO pour la passer en combiné double amortisseur... :smiley_lingua: (j'en connais un qui va encore me chier dans le casque...)
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

J'ai pas la moto sous la main pour les mesures du bras oscillant :Inclassable12:

Pour les moulures Yosh' sur le réservoir, j'y pense mais en meme temps pousser le mimétisme alors que c'est qu'une pièce d'origine j'trouve ça un peu kéké tuning finalement... si j'devais me faire un résé en alu pourquoi pas... mais bon
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

tu le poli ton reservoir lol comme les Tromph' et les triton ^^

pour ta question oulala, je regarderai ce weekend!
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

merci d'avance :ico_yeah4:
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

J'ai une astuce pour faire le réservoir avec le logo yosh: je peux te découper le logo et tu poses plusieurs épaisseur d'adhésif ensuite tu repeints en noir mate et ça resemblera à un réservoir embouti yosh! tu en penses quoi?
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

j'ai toujours aime le katana avec ce look un peu special et le yosh est super bon projet !! :Super14:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

polux a écrit :j'ai toujours aime le katana avec ce look un peu special et le yosh est super bon projet !! :Super14:

+11

on suis ça avec intérêt...bon courage pierro :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre