Voilà, je me posais cette question...
GSXR 750 de 1989 80 000 kms
Donc : Refaite de A à Z, voir mon post.
Amorto EMC, durites avia, ligne Yosh' acier, peinture Lucky replica neuve sur carénage de 1991.
A la louche, ça vaut combien ?
A combien l'estimez vous ?
- Madati
- Membre expert

A combien l'estimez vous ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- Pierre®
- Expert confirmé

- Madati
- Membre expert

Re: A combien l'estimez vous ?
Elle n'est pas encore finie, ça va être délicat... C'est juste un ordre d'idée
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- Madati
- Membre expert

En fait je peux bénéficier d'une assurance tout risque à moindre coût et j'aurai besoin de savoir la valeur approximative réelle de la moto 
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

clair que sans photos c'est pas facile a dire
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- bugomiel
- Expert confirmé

Si c'est pour une question d'assurance, il n'y a pas 50 solutions : il faut demander à ton assurance de la faire expertiser (à tes frais) pour estimer la valeur réelle. Sinon en cas de pépin, l'assurance va te sortir une côte bidon basée uniquement sur l'âge, autant dire rien pas rapport à la valeur réelle d'un véhicule ancien s'il est nickel. Avec l'expertise, c'est le rapport de l'expert et le prix qu'il aura fixé qui sera retenu en cas de dédommagement. Attention, l'expertise est à refaire régulièrement pour rester valable, ça doit être quelque chose entre 2 et 5 ans, à confirmer. Donc il faut tout de même que le véhicule en vaille la peine, car tu devras payer régulièrement les expertises.
- Madati
- Membre expert

En fait c'est plus simple... Ce n'est pas une assurance "routière" habituelle. C'est une assurance que je peux avoir via un de mes parents qui bosse là dedans à des tarifs très avantageux. C'est un peu le type d'assurance qui permettent d'assurer la barbe de Chabal ou le cul de Jennifer Lopez.
Pour ça il faut que je l'estime afin de voir dans quelle fourchette elle se trouve.
Voila une photo déshabillée pour donner une idée. Les carénages seront refaits à neufs :

Pour ça il faut que je l'estime afin de voir dans quelle fourchette elle se trouve.
Voila une photo déshabillée pour donner une idée. Les carénages seront refaits à neufs :

- MadMax
- Expert éminent sénior

si le moteur est d'origine je dirais la valeur d'un gex normal, 2500 à 3000 e au mieux.
un amorto et une peinture perso ça donne pas grand chose de plus en valeur.
pour bien faire faudrait un moteur refait, les experts accordent beaucoup d'importance à ça. factures à l'appuie évidemment...
les experts c'est des cons t'attends pas à un miracle!
un amorto et une peinture perso ça donne pas grand chose de plus en valeur.
pour bien faire faudrait un moteur refait, les experts accordent beaucoup d'importance à ça. factures à l'appuie évidemment...
les experts c'est des cons t'attends pas à un miracle!
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

+1 pour le moteur refait !
Pour le reste, une machine en configuration totalement d'origine aura plus de valeur aux yeux d'un expert en rapport avec la notion de valeur de collection.
Sinon, c'est toujours le même problème.
Si tu prends un moto de 20 ans et que tu remets TOUT à neuf, elle ne vaudra pas pour autant les 7500€ qu'elle valait neuve, et encore moins les 10-12000€ que vaut son équivalent actuel, alors que dans l'absolu, en dehors de toute considération de marché, elle aura cette valeur car elle pourra repartir pour xxx km comme toute autre machine dans le même état.
Et pour les véhicules à grosse cote collection, même en état moyen, la valeur actuelle peut dépasser la valeur à neuf de l'époque.
Maintenant si aucun expert ne passe voir ta moto pour vérifier et examiner le dossier de près, alors déclare 4 ou 5000€, ce qui te permettra en cas de pépin de retrouver un Gex AH en très bon état ou une moto autre plus récente pouvant théoriquement t'emmener pendant encore autant de bornes.
Mais je ne connais pas les clauses de l'assurance dont tu parles.
Pour le reste, une machine en configuration totalement d'origine aura plus de valeur aux yeux d'un expert en rapport avec la notion de valeur de collection.
Sinon, c'est toujours le même problème.
Si tu prends un moto de 20 ans et que tu remets TOUT à neuf, elle ne vaudra pas pour autant les 7500€ qu'elle valait neuve, et encore moins les 10-12000€ que vaut son équivalent actuel, alors que dans l'absolu, en dehors de toute considération de marché, elle aura cette valeur car elle pourra repartir pour xxx km comme toute autre machine dans le même état.
Et pour les véhicules à grosse cote collection, même en état moyen, la valeur actuelle peut dépasser la valeur à neuf de l'époque.
Maintenant si aucun expert ne passe voir ta moto pour vérifier et examiner le dossier de près, alors déclare 4 ou 5000€, ce qui te permettra en cas de pépin de retrouver un Gex AH en très bon état ou une moto autre plus récente pouvant théoriquement t'emmener pendant encore autant de bornes.
Mais je ne connais pas les clauses de l'assurance dont tu parles.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai eu à faire une fois à un expert avec mon ninja: plus de 10000 f de factures d'entretient (dont un emc neuf), il m'a estimé la moto à 8000 f.
"mr votre moteur a plus de 100000 km, et en plus certaines vis ne sont pas d'origine".
il parlait de certaines 6 pans remplacées par des btr...
"mr votre moteur a plus de 100000 km, et en plus certaines vis ne sont pas d'origine".
il parlait de certaines 6 pans remplacées par des btr...
- Madati
- Membre expert

Très bien, merci les gars. Je pense effectivement partir sur une fourchette 2500-3000.
Merci à tous pour les réponses
En fait si vous voulez, mon assurance "moto" classique me dit qu'elle ne l'assurera pas en tout risque, ou que plutôt si elle le fait ça ne sert à rien car elle ne me remboursera rien en cas de dommages (véhicule de plus de 10 ans donc décotée).
L'idée est donc de coupler une assurance au tiers (mais avec une bonne responsabilité civile, et qui plus est j'ai une très bonne mutuelle) et d'ajouter cette assurance là (que j'obtiens à -80% du fait qu'il s'agit de l'un de mes parents) afin d'assurer la moto pour les dégats, et un remboursement plus honnête en cas de soucis.
En fait il n'y a pas d'expert qui va passer, c'est un système où on choisis une fourchette et la cotisation qui va avec. ;)
Encore merci à vous les gars
Merci à tous pour les réponses
En fait si vous voulez, mon assurance "moto" classique me dit qu'elle ne l'assurera pas en tout risque, ou que plutôt si elle le fait ça ne sert à rien car elle ne me remboursera rien en cas de dommages (véhicule de plus de 10 ans donc décotée).
L'idée est donc de coupler une assurance au tiers (mais avec une bonne responsabilité civile, et qui plus est j'ai une très bonne mutuelle) et d'ajouter cette assurance là (que j'obtiens à -80% du fait qu'il s'agit de l'un de mes parents) afin d'assurer la moto pour les dégats, et un remboursement plus honnête en cas de soucis.
En fait il n'y a pas d'expert qui va passer, c'est un système où on choisis une fourchette et la cotisation qui va avec. ;)
Encore merci à vous les gars