L'heure du choix...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: L'heure du choix...

Message par Zone »

les pistons ne font pas tout, une belle culasse t'aidera a avoir de bonnes comrpessions
Image
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Zone a écrit :les pistons ne font pas tout, une belle culasse t'aidera a avoir de bonnes comrpessions
Je fouine, plein d'infos, mais pour résumer, une personne avisée m’a conseillé effectivement des JE qui compriment un peu moins, 11 :1…
C’est un ancien collègue qui a tapé pas mal de 11 et pour résumer, il m’a dit, rampe d’origine, AAC d’origine, ne comprime pas plus, tu va perdre du couple avec du 12 ou du 13 :1.
Il m’a conseillé de toucher à la culasse qu’au niveau des conduits, peau de pêche pour l’admission et polis pour l’échappement.
Je dois lui emmener les 4 pistons avant la pose et le vilo, si je peux financièrement…. « faut équilibrer » qu’il m’a dit.
Il n’est pas inquiet pour les JE, de la bonne came selon lui, c’est surtout le vilo. Les tolérances de fab’ étaient « énormes » dans ces années et y’ pas deux bielles qui pèsent le même poids.
Bref, il m’a tenu la jambe pendant deux heures, c’est de bonne guerre, j’en ai fait autant en lui posant mes questions à la con.
Wait & see….
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

tant que tu pars pas sur un plan charlot, tout va bien :ico_yeah4:

en attente de :Inclassable12:
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

vise une prépa simple... pistons JE et une bonne métrologie un reconditionnement moteur, une bonne synchro et hop tu vas avoir une bonne bécane bien ronde !!!
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

krapo a écrit :vise une prépa simple... pistons JE et une bonne métrologie un reconditionnement moteur, une bonne synchro et hop tu vas avoir une bonne bécane bien ronde !!!
:wink: C'est exactement l'idée, refaire le moteur "à neuf" de manière proche de l'origine à part le 1216cc le 4/1 et la métrologie.
Ce qui est sûr c'est que niveau moteur, ça n'ira pas plus loin. Pour mon "niveau" de pilotage, je gagnerais beaucoup plus en mettant un bon amorto et une fourche bien reglée.
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

au passage tu auras aussi une brelle avec 10 à 12% de puissance en plus (par rapport à l'origine)... moins de contraintes sur le moteur... que du bonheur !!!!

:VroumVroum06:
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Répondre