Conseil d'achat béquille avant

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Conseil d'achat béquille avant

Message par bugomiel »

Bonjour les gens,

Hier j'ai bien failli mettre le gixef par terre en vidangeant la fourche. Le cric et les chandelles, c'est bon pour soulever les BAR, je me décide à investir dans une béquille avant. Je vourdais ce genre de modèle qui prend la moto sous la colonne de direction, de manière à pouvoir démonter la fourche.

Image

C'est pas le choix qui manque, je ne sais pas trop quoi prendre. Il me faudrait un truc polyvalent, j'ai 3 motos différentes et il y aura sûrement des changements dans les années qui viennent. Si quelqu'un en a acheté une il y a peu de temps et peut me conseiller un modèle, ça m'aiderait bien.

Merci.
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Conseil d'achat béquille avant

Message par Jojo1127 »

Perso j'ai acheté la classique de chez Bike Lift, qui soulève par le dessous des tubes de fourche. Pas mal, tant que tu n'as pas à démonter la fourche, évidemment. 20 € d'occaz.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

je pense que ce type de béquille va pour quasi toutes les meules, a part bien sur les trails, chop, et autre Objet Roulant Motorisé Non Identifié :Demon12:
faut que j investisse aussi :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

c'est quand meme bien pratique :wink:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

J'ai acheté exactement ce type de béquille pour soulever l'avant de mes meules.

Ca marche avec toutes les meules qui ont un axe de colonne creux.

Pour l'hypermot j'ai fais faire au taf une ré-hausse en téflon car le bec devant touchait la poignée lors que faisais levier.

Ce qui y'a de bien c'est que si tu as moyen de faire tourner des pièces tu peux te faire faire à l'oeil des axes à la côte exact de ton axe de colonne....

Bref c'est impeccable...

Dans une autre mesure (+ bling bling, en plaqué or ou or massif) :Demon12: ,

ils utilisent ça en MotoGP.

On voit parfois sur la grille ou dans les stands les meules sans train avant, sur-élevé sur ce type de béquille.

EDITE : M'avait couté 53€ livré à la maison sur Ebay et ça venait d'Allemagne...

P'tin j'ai cafouillé sur les édit :Demon12:
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

j'ai également la meme,
ca le fait bien sur ma falco pour faire mes vidanges de fourche.
comme mon axe de colonne est trop gros ,j'enquille une douille de carré 1/2 au bon diamètre sur l'un des ergots d'origine fournis.
naturellement il faut une béquille arrière pour monter l'avant
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

J'y pense aussi, mais quand il faut changer les roulements de colonne et tomber les T aussi, je ne vois pas d'autre solution que les chandelles ou la chaine au plafond :Inclassable12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

FlyingDutchman a écrit :quand il faut changer les roulements de colonne et tomber les T aussi, je ne vois pas d'autre solution que les chandelles ou la chaine au plafond :Inclassable12:
C'est clair mais on le fait assez rarement. En revanche, les changements de pneus et l'entretien de la fourche (vidange, spi, bagues) reviennent assez souvent. Et pis la moto sur 2 béquilles d'atelier, ça donne tout de suite un p'tit côté paddock au plus minable des garages. Y'a plus qu'à mettre maman en mini jupe (en espérant qu'elle n'ait pas trop pris cet hiver) et à lui coller un riflard entre les mains (en espérant qu'elle ne s'en serve pas pour me mettre sur la tronche parce que j'aurais fait une vague allusion à sa prise d'enrobage hivernale) et on se prend pour Rossi.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

bugomiel a écrit :
FlyingDutchman a écrit :quand il faut changer les roulements de colonne et tomber les T aussi, je ne vois pas d'autre solution que les chandelles ou la chaine au plafond :Inclassable12:
C'est clair mais on le fait assez rarement. En revanche, les changements de pneus et l'entretien de la fourche (vidange, spi, bagues) reviennent assez souvent. Et pis la moto sur 2 béquilles d'atelier, ça donne tout de suite un p'tit côté paddock au plus minable des garages. Y'a plus qu'à mettre maman en mini jupe (en espérant qu'elle n'ait pas trop pris cet hiver) et à lui coller un riflard entre les mains (en espérant qu'elle ne s'en serve pas pour me mettre sur la tronche parce que j'aurais fait une vague allusion à sa prise d'enrobage hivernale) et on se prend pour Rossi.
Rrrhhhaaa, tu viens de me faire rêver :ico_yeah4:
Je vais de ce pas commander la béquille en question et aussi remettre la main sur la mini jupe de madame !!!
Et j'espère comme toi qu'elle sera compréhensive !

Fi vamais demain ve reviens avec un petit défault de prononfiafion, ne foyez pas v'étonnés, mais ve vais peut-être quand même déva prendre rdv fez le dentifte ...
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

FlyingDutchman a écrit : Et j'espère comme toi qu'elle sera compréhensive !
Note que pour l'instant ça reste à l'état de projet. Je n'en ai pas encore parlé à l'intéressée. Et comme tu le fais remarquer ça n'est pas sans risque. Et puis à chaque fois qu'il est question de mini jupe, ou mini short, ou mini n'importe quoi, elle me dit que c'est pour les gamines de 20 ans. J'y peux rien si je suis écolo jusque dans l'habillement, tout ce tissus d'économisé en utilisant le minimum, c'est bon pour la planète non ?
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

bugomiel a écrit : c'est bon pour la planète non ?
Ma chère et tendre me semble sur ce coup là également plus concernée par la fibre de ses fringues que par sa fibre écolo ...
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

FlyingDutchman a écrit :J'y pense aussi, mais quand il faut changer les roulements de colonne et tomber les T aussi, je ne vois pas d'autre solution que les chandelles ou la chaine au plafond :Inclassable12:
Si, faut une bequille dans ce genre http://www.youtube.com/watch?v=09Xl3ddkVZE
La, tu fait tout (roue avant - arrière - bras oscillant (quoi que...) - tube de fourche - T de fourche).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ZEPP a écrit :
Si, faut une bequille dans ce genre http://www.youtube.com/watch?v=09Xl3ddkVZE
La, tu fait tout (roue avant - arrière - bras oscillant (quoi que...) - tube de fourche - T de fourche).
d'la balle sa bequille :1er:
sinon pour en revenir au bequille classique, attention a bien la mettre, ca peux glisser au niveau de l'articulation et foutre la moto en l'air, ca m'ai deja presque arrivé :2:
Image
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Oui aussi tu peux mettre la béquille avant que si elle est déjà sur une béquille arrière sinon boum par terre :Forum61:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

gésexixairwuile a écrit :Oui aussi tu peux mettre la béquille avant que si elle est déjà sur une béquille arrière sinon boum par terre :Forum61:
a oui c'est clair
Image
Répondre