j'ai un petit souci avec mon gsxr 750 de 88 j'avais un belle fuite au carbu n°1 que j'ai résorbé par le remplacement du joint mais après ce "bricolage" une tentative de démarrage plus tard petite fuite sur le n°4 et grosse fuite sur le haut moteur a la jonction de la culasse et du cylindre a vos avis que dois-je contrôler en premier ? sachant qu'il a surement déjà fait un tour de compteur et qu'il a été déculasser pendant au moins un ans... A savoir que j'ai même eu de flamme en sortit d’échappement mais pas des pet de flamme plutôt des flammes de barbeck ... est ce que je doit le reconvertir en barbeck pour de bon ou y a t'il un solution qui pour vous sera évidente ???? merci de votre aide
ca fuit de partout au secour
- zaze
- Membre averti

ca fuit de partout au secour
bonjour,
j'ai un petit souci avec mon gsxr 750 de 88 j'avais un belle fuite au carbu n°1 que j'ai résorbé par le remplacement du joint mais après ce "bricolage" une tentative de démarrage plus tard petite fuite sur le n°4 et grosse fuite sur le haut moteur a la jonction de la culasse et du cylindre a vos avis que dois-je contrôler en premier ? sachant qu'il a surement déjà fait un tour de compteur et qu'il a été déculasser pendant au moins un ans... A savoir que j'ai même eu de flamme en sortit d’échappement mais pas des pet de flamme plutôt des flammes de barbeck ... est ce que je doit le reconvertir en barbeck pour de bon ou y a t'il un solution qui pour vous sera évidente ???? merci de votre aide
envie de vacance visiter http://www.dyh.fr
-
piche09
- Membre expert

Re: ca fuit de partout au secour
Robinet ET pointeaux pas étanche. Un cylindre se rempli d'essence et à la compression l'essence se barre par où elle peut. Par contre, par le joint de cucu, j'avais jamais entendu. Démonte les bougie, s'il y a de l'essence dans les cylindres, il y en a aussi dans l'huile. Vidange obligatoire. Est-ce que le niveau d'huile est monté ?
Si mon hypothèse est bonne, arrête de tirer sur le démarreur avant de péter quelque chose.
Dernière chose : un SACS n'est jamais mort.
Si mon hypothèse est bonne, arrête de tirer sur le démarreur avant de péter quelque chose.
Dernière chose : un SACS n'est jamais mort.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- philvk75
- Expert confirmé

oui oui, floteur et pointeaux hs
bon redemontage
bon redemontage
- zaze
- Membre averti

merci pour ta réponse mais peux tu être plus explicite pour ce qui est de " il y en a aussi dans l'huile " et quand tu dis joint de cucu je crois que ça manque peut être de serrage ce qui me surprend quand même puis que les travaux effectué ont été fais par des "pseudo pro" ce peut il que vu sont ancienneté mon moteur ai besoin d'être serré plus fort que le couple donner dans la revue tech ?
- zaze
- Membre averti

deplus y a t'il un moyen efficace de tester pointaux et flotteur dans ce cas pour que n'achète pas du matos dans le vent?
- philvk75
- Expert confirmé

tes pointeaux quand il sont pas etanche ,tu as toute l'essence qui va directe dans le moteur
Le joint de culasse doit etre serré au couple prescrit , si il a peté c'est que ton cylindre a ete remplis d'huile +essence, et a la compression ..... (boume) .
Sans prendre parti pour ou contre ton mecano c'est une panne qui revient assez souvent
Le joint de culasse doit etre serré au couple prescrit , si il a peté c'est que ton cylindre a ete remplis d'huile +essence, et a la compression ..... (boume) .
Sans prendre parti pour ou contre ton mecano c'est une panne qui revient assez souvent
- zaze
- Membre averti

ok je prends bonne note de tout ca et je verifie demain de toute facon j'ai deux rampe de carbu alors j'arriverai bien a faire un "best of"
- philvk75
- Expert confirmé

pour testé sa rampe sa doit etre marqué dans la revue technique
perso je ne l'ai jamais fait alors je ne sais pas trop
perso je ne l'ai jamais fait alors je ne sais pas trop
- zaze
- Membre averti

je vais regarder mais ma revue est a 120 km de moi je vais etre "obligé" d'enpreinter
son ZX9R en full a un pote
apres je vais m'ennuyer avec mon ti gex
apres je vais m'ennuyer avec mon ti gex
- philvk75
- Expert confirmé

- zaze
- Membre averti

alors la je dis très très très fort et au moins aussi bonne réactivité dommage que je sois une buse en anglais mais ça peux déjà grandement m'aider
bravo et merci
-
mikit
- Newbie

salut
je connai une methode a 2 balles pour tester tes pointeaux
il faut demonter la rampe (bcp de taff si tu as la boite a air d'origine ..)
tu met une durite bidon sur ton arrivé d'essence carbu tu soufles dedans et tout en souflant tu retournes ta rampe .
si les pointeaux font leur boulo tu ne pourra plus souflé au contraire si tu arrive encore a souflé dans la durite verifie chaque pointeaux.
lorsque tu retournes ta rampe les pointeaux bouchent ton arrivée d'essence... sa reproduit l'effet de tes cuves lorsqu'elle sont pleine.(le flotteur monte et ton pointeau aussi pour bouché l'orifice)
voila en esperant t'aider. bon courage !!!
je connai une methode a 2 balles pour tester tes pointeaux
il faut demonter la rampe (bcp de taff si tu as la boite a air d'origine ..)
tu met une durite bidon sur ton arrivé d'essence carbu tu soufles dedans et tout en souflant tu retournes ta rampe .
si les pointeaux font leur boulo tu ne pourra plus souflé au contraire si tu arrive encore a souflé dans la durite verifie chaque pointeaux.
lorsque tu retournes ta rampe les pointeaux bouchent ton arrivée d'essence... sa reproduit l'effet de tes cuves lorsqu'elle sont pleine.(le flotteur monte et ton pointeau aussi pour bouché l'orifice)
voila en esperant t'aider. bon courage !!!
- zaze
- Membre averti

merci un mecano m'avait vaguement parler de cet méthode mais j'avais pas bien compris je vais tester ca lundi j'ai pas la rampe sous la patte ce w-e merci en tout cas !!! 
-
mikit
- Newbie

alors zaze tu as eu le temps de regarder ta rampe ?