Au final j'ai quand même fait ressoudé ma boucle AR par un prof de soudure qui l'avait fait sur la sienne
Re: Mamie Racer... B12 inside
- Joe 545
- Membre éclairé

Re: Mamie se fait un lifting...
C'est clair que c'est un gage de sécurité
Au final j'ai quand même fait ressoudé ma boucle AR par un prof de soudure qui l'avait fait sur la sienne
- krapo
- Membre expert

Bon voilà des news de la mamie... ça avance à reculon !!!! ras le bol !!!
Erratum: le mec de chez RC3D ne s'appelle pas Eric (je ne sais pas d'où je sortais ça)
j'ai récupéré la fourche

montage top. il y a eu réalisation de 2 bagues afin de recaler l'axe d'origine du 12.
du coup j'ai pu monter mes bracelets réhaussés.
la jante avant est revenue de peinture.

le bras aussi est revenu de peinture les roulements sont remontés

ensuite vu de l'ensemble

voilà pour ce week mais c'est la course... il me manque encore beaucoup de chose...
l'alignement de chaine me semble bien engagé... RC3D va me trouver la solution...
to be continued...
Erratum: le mec de chez RC3D ne s'appelle pas Eric (je ne sais pas d'où je sortais ça)
j'ai récupéré la fourche

montage top. il y a eu réalisation de 2 bagues afin de recaler l'axe d'origine du 12.
du coup j'ai pu monter mes bracelets réhaussés.
la jante avant est revenue de peinture.

le bras aussi est revenu de peinture les roulements sont remontés

ensuite vu de l'ensemble

voilà pour ce week mais c'est la course... il me manque encore beaucoup de chose...
l'alignement de chaine me semble bien engagé... RC3D va me trouver la solution...
to be continued...
Modifié en dernier par krapo le 15 mai 2011, 22:13, modifié 2 fois.
- MadMax
- Expert éminent sénior

t'as fait peindre une seule jante?
pour la chaine une règle bien rigide prise sur le psb avec une pince étau et tu verras vite où ça tombe par rapport à la couronne.
ps: j'ai complètement zappé pour l'étrier, ça part cette semaine...
pour la chaine une règle bien rigide prise sur le psb avec une pince étau et tu verras vite où ça tombe par rapport à la couronne.
ps: j'ai complètement zappé pour l'étrier, ça part cette semaine...
- krapo
- Membre expert

Ouais j'aime bien comme ça en dépareillé... mais non il fallait que je câle l'alignement de chaine avant de la peindre... (vu que faut réusiner)
pour l'alignement j'ai aligner mon axe de roue et j'ai fixé un pointeur laser sur mon Psb et j'ai relevé la cote sur ma couronne (3 essais plus tard c'est good)
je sais quand ma couronne est alignée.. reste plus qu'à usiner tout le reste pour que l'ensemble (porte couronne, jante, support étrier) rentre dans mon bras.
j'ai du commander un psb spécial en 525 pour que ça colle avec la couronne...
bientôt j'attaque la partie électrique....
qq'un sait ce qu'on met comme indice d'huile dans une fourche de RSV ?
je pensais opter pour de la 15 !
pour l'alignement j'ai aligner mon axe de roue et j'ai fixé un pointeur laser sur mon Psb et j'ai relevé la cote sur ma couronne (3 essais plus tard c'est good)
je sais quand ma couronne est alignée.. reste plus qu'à usiner tout le reste pour que l'ensemble (porte couronne, jante, support étrier) rentre dans mon bras.
j'ai du commander un psb spécial en 525 pour que ça colle avec la couronne...
bientôt j'attaque la partie électrique....
qq'un sait ce qu'on met comme indice d'huile dans une fourche de RSV ?
je pensais opter pour de la 15 !
- ZEPP
- Expert confirmé

Avec l'alignement de ta chaine, pense à ton futur pneu (ben ouais, pas que la chaine frotte au pneu le tout monté définitivement).
Pour l'huile de fourche, je pensais que toute les inversé avaient de la 10 d'origine...
Pour l'huile de fourche, je pensais que toute les inversé avaient de la 10 d'origine...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- krapo
- Membre expert

Bien vu ZEPP !!
j'ai un peu de marge. mais de toute façon si il retravaille la jante coté porte couronne c'est pas pour gagner plus de 4mm donc ça devrait le faire.
j'ai 25mm et 20 suffiront (10 pour le pneu et 10 pour l'aisance de la chaine... ) sachant que ma jante est une 6 pouces (qui sera montée en 180) et que j'ai pris ma mesure avec ma 5,5 pouces et un pneu en 180mm.
merci pour l'indice d'huile de fourche je savais pas que c'était toujours ça dans les inversées.
j'ai un peu de marge. mais de toute façon si il retravaille la jante coté porte couronne c'est pas pour gagner plus de 4mm donc ça devrait le faire.
j'ai 25mm et 20 suffiront (10 pour le pneu et 10 pour l'aisance de la chaine... ) sachant que ma jante est une 6 pouces (qui sera montée en 180) et que j'ai pris ma mesure avec ma 5,5 pouces et un pneu en 180mm.
merci pour l'indice d'huile de fourche je savais pas que c'était toujours ça dans les inversées.
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est souvent 10w mais aucune règle ne dit que c'est toujours de la 10w dans les fourches inversées, ça dépend du modèle et de la marque.
- krapo
- Membre expert

et rebelotte... je renvois le train arrière en rectification...
les roulements sont commandés
ce week end j'attaque la partie électrique.
les roulements sont commandés
ce week end j'attaque la partie électrique.
- BELLIBANDIT
- Newbie

Je viens de relire le post , super boulot, j'adore !
-
bandit 24
- Membre expert

BELLIBANDIT a écrit :Je viens de relire le post , super boulot, j'adore !
krapo , il fais sa bien ,avec "amour" !!!
- krapo
- Membre expert

ouais ben krapo l'amoureux il commence à s'impatienter....
J'ai déposé l'ensemble BO jante, support d'étrier chez RC3D. au programme réalisation d'une entretoise de +2mm pour le PSB et usinage de la jante coté porte couronne de 4mm. retaillage des entretoises de la jante (axe aprilia en 25mm et suzuki en 20mm).
ce soir j'ai avancé sur,
le niveau d'huile de la fourche (scrupuleusement identique dans les deux tubes... 8,7mm du haut bras comprimé) au passage quand vous acheté 1l d'huile de fourche motul vous avez réellement 900ml...Le dicton "Motul on t'enc..." est de nouveau vérifié.
le nettoyage des étriers avant (mise sous pression de l'étrier gauche pour nettoyage des pistons)

le MC radial ACCO

vous avez vu mes raccords... j'adore !!!

Pour le support de batterie "allégé". ça permet de dégager l'accès à mon amorto et de donner plus d'espace à mon Bras Oscillant bodybuildé...

le tout fait en musique sur RIVERHEAD... atomique que c'est ce groupe !!!!
demain au programme:
réception des roulements de roue et du tout nouveau tableau de bord come from Australia.
donc remontage jante avant. et présentation de l'ensemble phare/ Tdb pour commencer le montage....
à suivre donc
J'ai déposé l'ensemble BO jante, support d'étrier chez RC3D. au programme réalisation d'une entretoise de +2mm pour le PSB et usinage de la jante coté porte couronne de 4mm. retaillage des entretoises de la jante (axe aprilia en 25mm et suzuki en 20mm).
ce soir j'ai avancé sur,
le niveau d'huile de la fourche (scrupuleusement identique dans les deux tubes... 8,7mm du haut bras comprimé) au passage quand vous acheté 1l d'huile de fourche motul vous avez réellement 900ml...Le dicton "Motul on t'enc..." est de nouveau vérifié.
le nettoyage des étriers avant (mise sous pression de l'étrier gauche pour nettoyage des pistons)

le MC radial ACCO

vous avez vu mes raccords... j'adore !!!

Pour le support de batterie "allégé". ça permet de dégager l'accès à mon amorto et de donner plus d'espace à mon Bras Oscillant bodybuildé...

le tout fait en musique sur RIVERHEAD... atomique que c'est ce groupe !!!!
demain au programme:
réception des roulements de roue et du tout nouveau tableau de bord come from Australia.
donc remontage jante avant. et présentation de l'ensemble phare/ Tdb pour commencer le montage....
à suivre donc
Modifié en dernier par krapo le 19 mai 2011, 11:35, modifié 1 fois.
- davidof
- Membre confirmé

- Joe 545
- Membre éclairé

- ZEPP
- Expert confirmé

B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
- krapo
- Membre expert

Ouais t'as vu un peu !!! Incroyable ! Mon chien a rien foutu pourtant c'etait son boulot... On peut vraiment compter sur personne...