krapo a écrit :pour les casques, j'ai 2 DAVIDA qui sont homologués sans bande réfléchissante... mon Arai par contre j'ai oublié de les mettre...
Sur mon Arai noir mat, j'n'allais pas mettre les bandes fournies par le vendeureekoog a écrit :Pour les bandes réfléchissantes, quand je suis allé chez Hein Gericke à Grande Armée y'a quelques mois acheter un casque cross pour rouler sur le Ténéré (pour le style) le mec m'a donné le sachet de bandes réfléchissantes à coller. Moi :
"T'es pas sérieux ?? "
Lui : "Tu fais comme tu le sens, mais maintenant sur Paris les flics commencent vraiment à faire chier si tu les as pas..."
Mais je voulais que ça soit en règle quand même ... pour une fois
Donc j'ai trouvé sur la bay une plaque en 20x30 d'autocollant réfléchissant noir.
Je me suis enquiquiné à découper aux formes que je voulais, et j'ai collé ça proprement.
Quand ça n'est pas éclairé, c'est noir brillant, et ça réfléchit (contrairement à moi) super bien quand un éclairage tombe dessus.
Photo :

La lumière extérieure éclaire l'arrière du casque et ça fait gris, mais quand on prend une photo avec flash, c'est blanc.
Et on devine sur la partie haute du coté du casque le même logo plus petit qui parait noir brillant car moins exposé à la lumière.
Moi j'aime bien comme ça !